DEBRIDAGE
Sur le RCX/SPX il y a des plaquettes en plastique qui empêche la montée du vario, d'ailleur les masselottes d'origine, même vario débridé viennent en buté et le vario ne monte pas assez...faut les limer aussi.
De plus il arrive que le bloc cdi (allumage) soit un modèle bridé, à voir (mais ta mob ne doit pas l'être à cet endroit car elle est trop vieille).
Et puis, il y a la transmission 10x54 trop courte à mon gout! change le pignon pour un 11 dents
De plus il arrive que le bloc cdi (allumage) soit un modèle bridé, à voir (mais ta mob ne doit pas l'être à cet endroit car elle est trop vieille).
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http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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La SV l'essayer c'est l'adopter!
si c'est l'origine c'est mort!
faut mettre un adaptable genre ninja, rgd, kenji ou autre...c'est le meilleur moyen de gagner 30% de puissance d'un coup!
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met un pot de détente!
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4 ou 5 choses à faire :
- travailler le vario
- Vérifier le type de CDI, le cas échéant en mettre un qui ne limite pas le régime moteur.
- Caler l'allumage à 1,3 mm avant le PMH au lieu des 0,9 d'origine.
- Mettre un pot de détente ; je laisse la parole aux spécialistes des pots pour ça, moi j'y connais pas grand-chose.
- Eventuellement mettre des ressorts d'embrayages plus durs (20%)
Avec ces modifs, un SPX/RCX stock prend 70 réels et accélère très fort
- travailler le vario
- Vérifier le type de CDI, le cas échéant en mettre un qui ne limite pas le régime moteur.
- Caler l'allumage à 1,3 mm avant le PMH au lieu des 0,9 d'origine.
- Mettre un pot de détente ; je laisse la parole aux spécialistes des pots pour ça, moi j'y connais pas grand-chose.
- Eventuellement mettre des ressorts d'embrayages plus durs (20%)
Avec ces modifs, un SPX/RCX stock prend 70 réels et accélère très fort
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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il est vraifluke a écrit :4 ou 5 choses à faire :
- travailler le vario
- Vérifier le type de CDI, le cas échéant en mettre un qui ne limite pas le régime moteur.
- Caler l'allumage à 1,3 mm avant le PMH au lieu des 0,9 d'origine.
- Mettre un pot de détente ; je laisse la parole aux spécialistes des pots pour ça, moi j'y connais pas grand-chose.
- Eventuellement mettre des ressorts d'embrayages plus durs (20%)
Avec ces modifs, un SPX/RCX stock prend 70 réels et accélère très fort
et je retrouve les sensations de mon ER-3 avec mon vario prepa...
Il faut le laisser
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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achète un pot avant le vario si t'as pas beaucoup de sous
quand t'as un pot, le vario apporte beaucoup, à condition de prendre un "grande plage" (doppler er3, bidalot, malossi variotop notamment), les petits varios genre er1, multivar, etc. sont plus facile à régler mais sont proches de celui d'origine.
Le cdi, il est quelle couleur le tien ? C'est le boitier qui est sur les fils d'allumage, qui ressemble un peu à un L. En général, s'il est bleu il est bridé, si il est noir il est débridé. Si ta mob n'a jamais été débridée, il doit être bleu normalement. Mais une mob de 88 non débridée, ça serait étonnant, ça voudrait dire que quelqu'un a roulé pendant 20 ans non débridé, il mérite une médaille du courage
Le pot d'origine peugeot ne se débride pas vraiment, c'est une bride à lui tout seul.
Il me semble qu'il y a une bride dans le variateur, est-ce que tu pourrais enlever ta courroie et prendre une photo du variateur vu de dessus ? Sinon je sais pas s'il y a d'autres brides sur peugeot.
Pour le choix du pot long, regarde sur le forum, y'a 2 sujets qui en parlent (ils sont en "post-it", en haut de la liste des sujets, je ne sais plus dans quelle section). Tout dépend de ce que tu cherches, et si tu comptes préparer ton moteur plus tard ou le laisser d'origine.
Les ressorts d'embrayage plus durs, ça coute pas cher et ça marche bien, c'est pas très compliqué à changer, faut juste une pince à circlips, quelques pinces, et démonter en regardant dans quel ordre ça se met pour pouvoir le remonter derrière
quand t'as un pot, le vario apporte beaucoup, à condition de prendre un "grande plage" (doppler er3, bidalot, malossi variotop notamment), les petits varios genre er1, multivar, etc. sont plus facile à régler mais sont proches de celui d'origine.
Le cdi, il est quelle couleur le tien ? C'est le boitier qui est sur les fils d'allumage, qui ressemble un peu à un L. En général, s'il est bleu il est bridé, si il est noir il est débridé. Si ta mob n'a jamais été débridée, il doit être bleu normalement. Mais une mob de 88 non débridée, ça serait étonnant, ça voudrait dire que quelqu'un a roulé pendant 20 ans non débridé, il mérite une médaille du courage
Le pot d'origine peugeot ne se débride pas vraiment, c'est une bride à lui tout seul.
Il me semble qu'il y a une bride dans le variateur, est-ce que tu pourrais enlever ta courroie et prendre une photo du variateur vu de dessus ? Sinon je sais pas s'il y a d'autres brides sur peugeot.
Pour le choix du pot long, regarde sur le forum, y'a 2 sujets qui en parlent (ils sont en "post-it", en haut de la liste des sujets, je ne sais plus dans quelle section). Tout dépend de ce que tu cherches, et si tu comptes préparer ton moteur plus tard ou le laisser d'origine.
Les ressorts d'embrayage plus durs, ça coute pas cher et ça marche bien, c'est pas très compliqué à changer, faut juste une pince à circlips, quelques pinces, et démonter en regardant dans quel ordre ça se met pour pouvoir le remonter derrière