Projet de restauration d’une mini

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Projet de restauration d’une mini

Message par foudemini »

Voilà étant donnée que j’ai remarquer que pas mal de monte s’intéresse a mon projet de restauration d’une mini, je profite de cette rubrique pour vous en montrer d’avantage, car c’est une voiture que tous le monde aime voir et revoir, depuis sont lancement en 1959 la mini a passez les époque sans quasiment aucun changement mécanique ou esthétique (juste passage de 10 pouce a 12pouce, nouvelle suspension, frein a disque a l’avent, et quelque autre détail mineur).
J’ai toujours rêvé dans avoir une un jour.
Image

La mini dont je projet de restauré ce trouve dans une casse que j’ai visité un jour (par connaissanse) et en traînant entre des 205/R5/metro/206, dans des état a faire peur dé foi j’aperçu une mini. Donc je les inspecter, et bizarrement elle été en pas trop mauvaise état par rapport a ses voisine lol. J’en ai parler au directeur est enfaîte cette mini a été volé en 2000, elle a été retrouver peu de temps après mais le proprio na pas voulu la reprendre (donc l’assurance a payé le proprio et pour que l’assurance rentre dans ses sou elle a vendu la voiture a cette casse). D’ou cette état de la voiture.

Donc c’est une the chelsea (construit a 1500exemplaires dans le monde, c’est pas des contrôle), de 1986, 42 000km (au compteur…).
Image
Image

Malheureusement un voiture qui reste dehors pendant 5ans ba c’est pas bon, dans la voiture il y avais le contrôle technique de 2000 (juste avent le vole) et il indiquer rien de inormal (léger point de rouille). Mais ses 5ans on remplacer des léger point de rouille par des gros, et mécaniquement… ??
Image

Voilà le moteur est bien salle, en plus il manque le radiateur, le bouchon de cache culbuteur, donc a l’intérieur… Après avoir fait quelque vérification de base (vérifier tous les niveau, huile au cas où…), j’ai brancher un batterie sur celle qui été dans la mini… Pour mon grand étonnement (et ma joie), elle a démarrer au ¼ de tour. C’est donc bon signe pour l’état du reste. Et je me demander si cette mini avais pas fait un tour de compteur (ba oui sur les mini quand la mini a fait 100 000km le compteur ce remet a 0) mais étant donnais que elle a démarrer impec je suppose que elle a bien 42 000km et non 142 000 ou 242 000.

La caisse n’a pas du tous aimé ses 5ans dehors, y a du boulot… rien d'insurmontable mais bon...
Image
Image
Image
Image

L’état de l’intérieur et plus que correcte puisque il est casi comme neuf mise a par 2 troue « de lapin » sur le tableau de bord
Image

Donc voilà le patron de cette casse me la donne. Dans l’état ou elle est elle ne vos pas plus de 300€.
Je voudrai donc la retaper complètement en démontant TOUS, en lui faisant une peinture complète (intérieur/extérieur), en démonter le moteur COMPLAITEMENT. Et donc tous vérifier et changer ce qui est mort. Je vais en avoir pour 2000€ de restauration pur + les petit caprice pasque a mon avis je vais craquer (jante, stage1, baquet…). Donc gros boulot et pas mal d’heures en perspective. Mais il y a un obstacle de taille a franchir c’est mon père, il est décors mais que après mon permit (dans 6moi), et moi je voudrai la commencer maintenant pour pouvoir la conduire quand j’aurai le permit. Donc pour le moment je suis en négociation
En parallèle, je commence a connaître pas mal de jan dans le monde de la mini, et de ce faite j’ai u l’occasion de rouler dans une mini et même dans conduire.
Tous particulièrement cette mini car c'est deveni un trés bon copin
Image
Image

J’ai roulé dedans et la 1ère chose que l’on remarque c’est que tout le monde te regarde (ces presque gênant).
Et après je les éseiller sur une parking (pour par risquer de l’abîmer lol). Et franchement c’est sensation garantie, ça tien bien la route, et quand tu appuis sur la pédale y a pas di’histoire ça part. c’est un vrais kart (même la position de conduite). Bon c’est sur que faut pas avoir manger avent de monter dedans pasque ça secoue pas mal (les amotiseur c’est des vrais pompe a vélo. Mais c’est ça rouler en mini…
Donc longue vie a la mini
:lol:
Si ce projet commencer, je vous ferai peu étre des beau reportage tous le long de la resto
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Salut! gardes la d'origine cette voiture elle aura plus de valeur dans quelques temps! Et sinon le bas de caisse et le plancher sont bon? Méfies toi aussi qu'il ne manque aucune autre piece, car si elle etait dans une casse...

Et normalement tu n'a pas le droit de rouler avec, puisque qu'elle sort d'une casse, mais bon,la mienne aussi sort d'une casse :roll:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Non non c'est un cas différent, cette voiture n'est pas considéré comme "épave" donc aucun probléme je peu rouler avec (quand elle aura passé le CT bien sur).
Sinon les planchets sont bonn et il ne manque aucun autre piéce, c'est sur (j'ai fait un inspection total).
Image
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

:icon_thumleft: bien bien tou sa :clap: :clap:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

un de mes reves ca ... bientot peut etre

c'est tellement plus beau d'origine je trouve, enfin bon, ca doit etre parce que j'aime pas le tunning :roll: :P
Image

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

un de mes rêves aussi
c'est une très bonne affaire 300 € !

ca donne envie
et pareil une mini c'est fait pour rester totalement d'origine!
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Le gars de la casse lui a donné d'aprés se que j'ai compris bibike.
Elle a l'air pas mal, qu'il n'y est plus de bouchon sur le cache culbuteur :? , heureusement que tu va le démonter entiérement.
Sinon qu'elle démarre au quart de tour ne veut pas dire qu'elle n'a pas fait un tour de compteur, tu verra vraiment si elle a 42 000km ou plus lorsque tu démontera le moteur.
Bonne restauration :wink:
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Non elle en vos 300€ max 500€ MAIS ON ME LA DONNE. :lol:
Pour le reste je vais la faire plus ou moin d'origine. Vous inquiété pas je suis pas un fou du tuning, je voudrai juste lui mettre un stage1 (je passerai a un puissance de 50cv au lieu de 42cv), je lui mettrer des belles jante (des jante mise d'origine sur les cooper). Et pour l'intérieur je voudrai lui mettre un beau tableau de bord+volant en boi. Donc c'est légé, je veux pas du tou dénaturer une voiture si mithique je vous rassure.
Voiçi la couleur prévu Image
C'est juste la couleur je veu pas mettre d'élargiceur gr2...
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Un moteur qui a 142 000km je peu te garentir que 1er il démarerai pas impec aprés 5ans dehort, ensuite il serai pas dans cette état. Mais je n'ai pas que ça qui me fon dire qu'elle a 42 000:
pédalle pas trop usé
sélerie pas tassé
amortiseur d'origine en fin de vis (d'origine elle dur environ 60 000km et si on rajoute les 5ans passez dehort le compte et bon)
Les culbuteur sont pas trop abimé (c'est le poin le plus flagrand pour voir si il a fait 1 tour).
Les pneux sont mort (sur les mini ça dur environ entre 20/30 000 km donc c'est bon et ses pneux sont des michelin, michelin ne construit plus de pneux 145/70/12 depuis un petit moment déja donc c'est 2em paire de pneux mise sur cette voiture donc le compte et bon la aussi).

Donc voila j'espére commencer ce projet bientot, pour 3000€ c'est certain que je pourai trouver une mini directement dans un bonne état. Mais restorer c'est autre chose, a la fin ce dire, c'est qui est fait ça...
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bibike a écrit :un de mes rêves aussi
c'est une très bonne affaire 300 € !

ca donne envie
et pareil une mini c'est fait pour rester totalement d'origine!
sauf le moteur bien sur :twisted:

mmh, si un jour j'en ai une, je la prépare et je tante des courses de côtes avec :wink:
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Projet de restauration d’une mini

Message par DataMAX »

foudemini a écrit :Image
Pouaaa trop belle ...

Moi aussi j'aurais bien voulu en avoir une, mais ca devient de plus en plus rare et donc cher :(

bibike
Apprenti
Apprenti
Messages : 613
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 10:28

Message par bibike »

ok j'avais mal lu sur son mode d'acquisition :lol:

une question la mini ne fait que 42 cv d'origine ? comment se fait il qu'elle est la réputation de tant pousser ? son poid léger peut être ?
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Très belle petite :P j'aurais çà dans les mains :twisted: j'la prépares Rally avec moteur 1300 de la Cooper S et va-y pour le Monté-Carlo :P :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

non c'est pas super cher, ça dépend les modelles.
Une mini 1000cc entre 1980 et 1990 ses assez "courent" ça vos 1000€ si elle est d'origine est en pas trop mauvaise état (2000€ si elle est nikel).
Ensuite il y a les cooper entre 90 et 2000 environ la ça coute bonbon faut compter 7000/8000€ (c'est un moteur 1300cc haut compression).
Aprés il y a tous les model 1300cc basse compression entre 1990 et 2000 qui vale environ 4000€.

Aprés il y a les pur encien (MK1/MK2/MK3) donc entre 1959 et 1975 la par contre ça devien super rar dans trouver donc en bonne état ça vos 7000€. Le probléme c'est que généralement une voiture dans ces année est souvent en mauvaise état et a besoin d'une restoration. Le pot a qui apartien cette mini vas commencer prochainement une restoration d'une cooper MK2 et il la payé 600€.

Les mini sont pas si rar que ça enfaite, il sufit de bien chercher car il y a une cominoté de maniac assez importante.
Tenez voissi un forum de mini dans la partit vente,
http://www.minicorp.net/forum/forum.asp?FORUM_ID=21
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

foudemini a écrit :non c'est pas super cher, ça dépend les modelles.
Une mini 1000cc entre 1980 et 1990 ses assez "courent" ça vos 1000€ si elle est d'origine est en pas trop mauvaise état (2000€ si elle est nikel).
Ensuite il y a les cooper entre 90 et 2000 environ la ça coute bonbon faut compter 7000/8000€ (c'est un moteur 1300cc haut compression).
Aprés il y a tous les model 1300cc basse compression entre 1990 et 2000 qui vale environ 4000€.

Aprés il y a les pur encien (MK1/MK2/MK3) donc entre 1959 et 1975 la par contre ça devien super rar dans trouver donc en bonne état ça vos 7000€. Le probléme c'est que généralement une voiture dans ces année est souvent en mauvaise état et a besoin d'une restoration. Le pot a qui apartien cette mini vas commencer prochainement une restoration d'une cooper MK2 et il la payé 600€.

Les mini sont pas si rar que ça enfaite, il sufit de bien chercher car il y a une cominoté de maniac assez importante.
Tenez voissi un forum de mini dans la partit vente,
http://www.minicorp.net/forum/forum.asp?FORUM_ID=21
Ouai j'connais un peu ces autos y'a aussi les Morris qui se vendent plus en Angleterre, j'ai un pote qui a fait la pose du moteur 1300 Turbo de la Métro, avec les trains roulants, les transmissions, boîte.....Tdb avec série de compteurs AutoMeter, j'suis monté dedans c'était trop d'la balle, j'ai pas pu rouler mais même quand t'es à côté ça arrache quand même :twisted: :P :P
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

oui y a moyen de faire des préparation de malade sur ces petit béte. Je connais des gas qui font du circuit, ces des truc de malade.
Tu peu faire casiment tous ce que tu veu temps que tu as les sousou derriére bien sur. Par exemple: monte un AAC haut levé, distrub double, mettre un boite de 1000cc sur un moteur de 1300 (la boite est plus courte), mettre 2carbu, retailler les cylindre pour passer a un 1380cc au lieu de 1278cc. Enfin si tu veu t'amuser y a de quoi faire...
Le probléme c'est que ces voitures niveau sécurité ba y a mieu car il y a des frein a disque a l'avant et des frein tambour a l'arriére, pas d'aibag, aucune assistance... donc des que tu prépares le moteur c'est conseiller de préparer les freins et tous parsque sinon tu vas directe ds le mur (ça pousse trés fort, imaginer un moteur qui délivre 90/100cv sur une voiture qui paise 650kg :shock: ).
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

foudemini a écrit :Un moteur qui a 142 000km je peu te garentir que 1er il démarerai pas impec aprés 5ans dehort, ensuite il serai pas dans cette état. Mais je n'ai pas que ça qui me fon dire qu'elle a 42 000:
pédalle pas trop usé
sélerie pas tassé
amortiseur d'origine en fin de vis (d'origine elle dur environ 60 000km et si on rajoute les 5ans passez dehort le compte et bon)
Les culbuteur sont pas trop abimé (c'est le poin le plus flagrand pour voir si il a fait 1 tour).
Les pneux sont mort (sur les mini ça dur environ entre 20/30 000 km donc c'est bon et ses pneux sont des michelin, michelin ne construit plus de pneux 145/70/12 depuis un petit moment déja donc c'est 2em paire de pneux mise sur cette voiture donc le compte et bon la aussi).
Je ne connais pas trop les mini donc je peux pas dire.
Je sais que quand mon pére a acheté sa 204, elle était dehors depuis bien 5 ans aussi (sur du gravier), elle n'a pas démaré au quart de tour ok, il nous a fallu environ 2 minutes, elle avait 160000 km. Au moment ou le moteur a laché elle en avait 300000, et rien ne faisait apparaitre qu'elle en avait 300000, a part si on ouvrait le moteur évidement.
De toute façon qu'elle en est 42000 ou 142000, elle va reprendre vie et c'est le principal..
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Oui c'est sur mais bon, si le moteur avez 142 000km ça serai quand même moin intéressent car cela voudrai dire quand même plus de piéce a changer mécaniquement (segments, embreillage...).
Des segments sur une mini il y en a 4 par piston, et c'est pas le même prix que pour les mob ça coute 40€piéce donc 40€x4=160€. Et ça c'est PAR piston sur une voiture il y a 4pistons donc ça fait 160€x4=640€ rien que de segments :( . Temps dit que 42 000km les segments sont a 1/3 de leur vie, je préfaire :wink: .
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

foudemini a écrit :Oui c'est sur mais bon, si le moteur avez 142 000km ça serai quand même moin intéressent car cela voudrai dire quand même plus de piéce a changer mécaniquement (segments, embreillage...).
Des segments sur une mini il y en a 4 par piston, et c'est pas le même prix que pour les mob ça coute 40€piéce donc 40€x4=160€. Et ça c'est PAR piston sur une voiture il y a 4pistons donc ça fait 160€x4=640€ rien que de segments :( . Temps dit que 42 000km les segments sont a 1/3 de leur vie, je préfaire :wink: .
142 000km, c'est très raisonable pour un essence! C'est pas une mobylette! j'ai une 305 essence avec 220000km et elle demarre au quart de tour et tourne comme une horloge!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

Quelle années ta 305 pier?
Perso hier je suis passé devant un garage Peugeot, et dans le coin des voitures "reprise" il y avait une superbe 304 breack vraiment comme neuve. Ni une ni deux je fais demi tour et je m'arréte au garage pour leur demander son sort. Je me fais balader dans plusieurs bureau et au bout de 10 minutes un gars vient me voir et me dit "elle est pour la casse". J'essaye de négocier avec lui en lui disant que j'ai besoin de quelques piéces pour que mon pére achéve la restauration de sa 304 cabriolet, et il me rétorque en rigolant "c'est rageant hein". Je suis parti dégouté :(
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Demande lui dans quelle casse il la vend.
Faut savoir que si elle est consigéré comme épave (CG renvoillé a la préfecture). Tu peu quand même récupérer des piéces dessus. Sauf la caisse, les trains...
Sinon je vien d'allez revoir mon pot qui à la mini en photo et ça me donne encor plus envi de l'avoir ma mini (je dit ça a chaque foi que je la voi lol). La il vas commencer une resto d'une 2em mini, c'est une mini MK2 de 1968 :D .
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

foudemini a écrit :Tu peu quand même récupérer des piéces dessus. Sauf la caisse, les trains...
Bien tout sauf la caisse après tout c'qui est dessus tu peux récupérer de l'allume-cigare en passant par une aile, le cardan, la boite, les demi-trains, etc, etc :D :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

jb16s a écrit :Quelle années ta 305 pier?
Perso hier je suis passé devant un garage Peugeot, et dans le coin des voitures "reprise" il y avait une superbe 304 breack vraiment comme neuve. Ni une ni deux je fais demi tour et je m'arréte au garage pour leur demander son sort. Je me fais balader dans plusieurs bureau et au bout de 10 minutes un gars vient me voir et me dit "elle est pour la casse". J'essaye de négocier avec lui en lui disant que j'ai besoin de quelques piéces pour que mon pére achéve la restauration de sa 304 cabriolet, et il me rétorque en rigolant "c'est rageant hein". Je suis parti dégouté :(
Ma 305 est de 1981, moteur 1.3l :wink:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

ça y est il y a du nouveau. Le patron de la casse la convaincu mon pére, donc des que j’ai fait de la place dans le garage, la mini viens dans le garage pour le commencement de la restauration. C’est un grand jour et je tenais à vous le faire partager.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

C'est un projet sympa.
J'ai eu une austin métro en première voiture. Mécaniquement, c'est pareil, et c'est vrai que l'étagement des 4 vitesses en fait un truc nerveux. D'ailleurs en tenue de route, c'était pas mal non plus ( j'avais des jantes de metro turbo et taille basse).
Pour un peu plus de puissance, cherche pas trop loin, tu prends un moteur de métro sport, c'est un 1275cm3 de 72 chevaux, ça reste fiable, ça a le look origine et discret et un étagement de boite prévu pour des roues de 12pouces. Par contre si tu as un probleme de boite, c'est galère et chéro
Sans en être certain, je crois qu'il y a à récuperer du côté des trains avant.
Autre chose : niveau outillage, tu as des écrous et boulons en standard anglais.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ba je ces bien que sur les metro sport y a de bon moteur, mais il devienne rare a trouver car très recherché. Les moteur de métro 1275cc sont a basse compression (62cv + boite longue) et les metro sport on un 1275cc haut compression (72cv comme les cooper, + boite un peu plus court je croi). Sinon y a les metro trubo, mais faut couper pas mal pour faire rentrer le turbo. Toute ces chose son illégale et comme je vais être en A les homme bleu vont surment pas me louper et si j’ai un axidants, ba l’assurance vas me niker. Donc je vais garder mon bon 1000cc (très joueur), et lui mettre un petit stage1 (pot+filtre a air…50/55cv).
Sinon pour les outils je suis bien équipé mais pas encor en clef anglaise (ah ces anglais, ils ne font jamais comme tous le monde). Donc pour le moment je vais éseiller avec des clef normal et si elle sont bien gripper ou autre je vais devoir investir dans des clef anglaises (ou m’en faire prêter car mon pot en as des clef anglaise hihi).
Donc voilà faut que je commence a faire de la place dans le garage, donc acheter moi mes pièce, ça m’aidera…
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

foudemini a écrit :Sinon pour les outils je suis bien équipé mais pas encor en clef anglaise (ah ces anglais, ils ne font jamais comme tous le monde). Donc pour le moment je vais éseiller avec des clef normal et si elle sont bien gripper ou autre je vais devoir investir dans des clef anglaises
Je serais toi, j'investirais tout de suite, sinon ça te coutera beaucoup plus cher en ennuis à terme.

1 jeu de douilles (sans le cliquet) et 1 jeu de clés plates, ça va pas chercher très loin.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ah ui, suffit que tu tombe sur une vis rebelle et si ta clefs dérape tu l'as dans le c**
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

super ton projet moi aussi j'ai en projet de ratapé une 2cv ou une 4L alors je profite de ton poste por posé une question :
savé vous combien sa coute de faire refaire une carte grise a une voiture? merci
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

faut compter environ 50€ si je ne me trompe pas...
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Verrouillé