Shema Electrique et Ponçage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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alchemist18
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Shema Electrique et Ponçage

Message par alchemist18 »

Bonjour c'est encore moi lol

Je voudrais un shema electrique assez simple car je part de rien et je ne m'y connais pas en electricité.

Juste pour rouler (sans phare ni rien d'inutile) ya besoin de brancher quoi ?

Voila j'espere que quelqu'un saura répondre a mes questions

Edit ; j'ai recuperé une poulie alu giraudo , mais le mec qui me la vendu m'a dit de la poncer car elle est pas en super état , j'ai du papier a poncer a l'eau mais il faut quel taille ?
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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NoOki
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Message par NoOki »

Pour ton schéma électrique bah le minimum pour rouler c'est que ton moteur soit relié au CDI ( fils rouge et fil vert ) et a la masse.
Ensuite ton CDI doit être relié a ta bobine HT (connais pas les fils, les miens sont pas d'origine :lol: )
Ta bobine HT a la bougie et Zouuuu !
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Jcrois que j'ai pas de CDI ... quelqu'un a une photo ?
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Vive les brellons .
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Hum en effet j'ai pas ça ...

Enfaite j'avais recuperé une 41 mais elle avait serré en faite donc j'ai acheté un cadre et tout , mais la 41 je l'ai vue tourné mais ya de CDI ...
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NoOki
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Message par NoOki »

tu as pas de CDI parce qu'il t'en manque un ou alors parce qu'il n'a pas sa place dans ton montage ?

Si il t'en manque un, achète en un, il est indispensable.

Si tu n'en a pas parce qu'il n'en faut pas, je peux pas t'aider: les rupteurs, c'est pas de mon époque.

Poste une photo de ta cloche d'allumage pour qu'on puisse te dire ce que tu as comme allumage :wink:
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Mdr je vien de parler a MBK racer et il m'a dit que les CDi c'était pour des allumages electro et moi j'en ai pas besoin ... me disait aussi :lol:

Donc je brnche juste l'allumage a la bobine HT et la bobine HT a l'antipate et normalement c'est bon ?

Et pour mon ponçage ? Quelqu'un peut m'aider ?
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NoOki
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Message par NoOki »

je prend pas de risque en t'aidant, allumage rupteur connais pas...

Par contre pour ton ponçage, c'est toi qui voit, mais en général ça dépend de l'état de la pièce. Si elle est vraiment abîmée, ponce gros pour "lisser" tout ça, et va au fur et a mesure vers du moins gros.

Si ta pièces a seulement des micro-rayures tu ponces assez fin.

C'est ce que je fais. Là encore attends d'autres avis pour être sûr :P
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Oui j'ai fait ce post pour avoir plusieur avis et ne pas risquer d'abimer la piece en faisant des grosses rayures xD
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NoOki
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Message par NoOki »

ou alors tu fais l'inverse, tu ponces petit au début. Tu regardes ce que ça donne et si il te reste des traces, tu ponces plus gros et tu reponces plus petit ensuite.

Je penses pas que les gens pourront te donner des conseils comme ça un peu au "pif" La meilleur méthode c'est d'essayer toi même. Tu verras ce que ça donne. Au pire sur une poulie c'est pas perdu si tu fais une grosse boulette :twisted:
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Oui j'ai demandé ENCORE a MBK racer , il m'a dit d'essayer petit comme toi , et voir si ça fait des rayures ,donc j'ai du grain 1000 , 800 et 600 donc je vais faire du 600 et on vera bien !

J'essayeré demain aprés , il fera jour !


EDIT: Merci de ton aide No0ki !
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fluke
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Message par fluke »

N'oublie pas de relier le moteur au cadre ( la masse) ; un fil pris sur un des goujons du carter et au niveau de la bobine ira (surtout pas de masse prise sur l'axe moteur).

Ponçage 600 et 1000 ensuite, plus un coup de Belgom Alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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NoOki
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Message par NoOki »

pas de problèmes :wink:

Fluke, c'est bien a cause des silent bloc ce que tu dis là ?
Si c'est le cas je viens de comprendre pourquoi quand j'avais des problème avec mon pot et qu'il tombait ça faisait des étincelles. Parce que la masse de mon moteur sur la platine qu'on m'a remis ce week-end il y avait pas de masse avant. Avant la masse de mon moteur c'était ma biellette !! D'où les étincelle quand mon pot était sur le bord de la rotule et les gros raté de ma mob... c'était pourtant si con.


Vince' si tu passes par là, tu comprendra pourquoi on c'est tant pris là tête a chercher ma panne.
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fluke
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Message par fluke »

Fluke, c'est bien a cause des silent bloc ce que tu dis là ?

Non pas à cause des silent-blocs, mais à cause de la corrosion de l'axe moteur et des fixations de culasse qui empêchent le courant de passer correctement ; mais t'es pas le premier à te faire avoir.

Ce montage était fait comme ça sur les MBK neuves, mais ça ne fonctionne que sur du neuf non oxydé.
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Euh sur la masse ? Car su mon moteur ya que un fil qui part de l'allumage et qui va a la bobine HT (allumage a rupteur) , il faut donc que je rajoute un fil ?
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NoOki
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Message par NoOki »

Bah sur du neuf la masse passe ? elle passe par ou ? il y a des silent bloc partout :shock:

Pas par le cable de la bobine ht quand même ?


Alchemist, pour ton truc il faut que tu testes. Mais bon en général des masses ça fait pas de mal.
(une masse c'est un fil que tu relie a une partie nue du cadre, de façon a faire le - )
sinon chope un schéma d'allumage a rupteur tu verre ce qu'il faut brancher !


voilà, deux minutes de recherches google !! et avec ça plus d'emmerde d'électricité.


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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :mais ça ne fonctionne que sur du neuf non oxydé.
Ca fonctionne aussi 30 ans plus tard :wink: Avec un peu d'entretien :wink:
La masse de la 50V a été doublée comme ca !
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Ah merci beaucoup No0ki ! Et aux autre bien sur :wink:
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