[prépa] kit 50 doppler

Envie de puissance c'est par ici...
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wattsman
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[prépa] kit 50 doppler

Message par wattsman »

bonsoir tout le monde :D

alors voila :

samedi j'ai comparé les kit 50 doppler au bidalot junior

les lumieres du doppler sont plus grande que sur le bidalot sauf l'échappement qui est un peux plus grande sur le bidalot :wink:

mais par contre les transferts d'embase sont boucoups plus grand sur le bidalot !! (comme le malossi ) les transferts d'embase sur le doppler sont comme sur les t6 !! (soit 1 mm plus grand que ceux d'origine :roll: )

donc j'aimerais savoir si sa vaut le coup d'agrandire les transferts du doppler comme ceux du bidalot et bien sur aligner parfaitement les carters au kit :wink:

car je vais changer mon vilo origine par un bidalot donc autant en profiter :roll: :lol:

j'espere que vous m'aviez compris :lol:

merci :wink:

fanfoue
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Message par fanfoue »

Je serais tio je laisserais tel que c'est un kit a été calculer moi j'y toucherais pas :?
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

motobitum
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Message par motobitum »

tout les kit sont calculer.... meme les origines :P :P

dsl, je ne sais pas pour toi, je ne connais rien en prepa.. :oops:

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

déja que c'est pas le top niveau fiabilitée et durée de vie le kit doppler, alors si en + tu le prépare... :roll:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
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-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Speedmao
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Message par Speedmao »

Ne touche pas à la section des transferts... par contre tu peu augmenter à ta guise les diagrammes d'échappement et d'admission selon ton carbu pour avoir un moteur plus pointu donc plus puissant mais moin coupleux... tu peu revoir aussi le taux de compression selon ton envie (généralement il va avec les diagrammes)... polis bien les transferts cylindre et carter (il faut qu'ils correspondent parfaitement aussi)... retir tout les défaults d'usinage, chanfreine bien les angles des lumières, fait un bon squish... déja avec un cylindre propre sans bavures et défaults d'usinage, et des transferts qui se correspondent bien tu tournera pas mal... après a toi de voir si tu veux vraiment augmeter en puissance ton kit! Car pour cela il faut avoir la bonne config autour!
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lequatre
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Message par lequatre »

si tu veux agrandir les tranfert il faut pas que entre les lumiere et le bas des transfert il y ai un angle de plus de 6°
en gros sur ce shéma vite fait il faut que il n'y ai pas plus de 6° a l'angle vert (le shéma c'est pour un cylindre posé sur une table, en fait a l'envers)
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xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

wattsman
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Message par wattsman »

lequatre a écrit :si tu veux agrandir les tranfert il faut pas que entre les lumiere et le bas des transfert il y ai un angle de plus de 6°
en gros sur ce shéma vite fait il faut que il n'y ai pas plus de 6° a l'angle vert (le shéma c'est pour un cylindre posé sur une table, en fait a l'envers)
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ok merci je ne savais pas du tout :wink:

je vais faire une toute petite prépa' alors

je voulais savoir si je pouvais agrandire ma lumiere d'échappement vers le haut ??parceque j'ai deux boosters d'échappement dans mon cylindre :roll: donc...

merci a+

lequatre
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Message par lequatre »

pour sa c'est de pollux.... sinon degrossi la surface sa sert toujour un peu (pas la peine de polir.....svp pas de polémique sur sa j'aurais bientot des preuves)
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Lol avec le polissage il peut avoir un phénomène de condensation et de rebondissement des gazs... mais ils sont plus rapides! :roll:
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lequatre
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Message par lequatre »

j'ai choppé un article sur un site d'un préparateur voiture qui dissait que le polissage c'était pas la meilleure finition et que la finition qui apportait le moins de perturbetion aérodynamique c'est le merde je c plus comment sa s'apelle en gros c'est comme les carters polini
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Je ferai des tofs de ma prepa !!! :wink:

mais perso j'evite de toucher la lumiere , car elle est deja assez grande ....

et puis toucher la culasse parce que comme elle a un joint torrique , faudrait refaire l'endroit ou tu fou le joint ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Speedmao
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Message par Speedmao »

lequatre a écrit :j'ai choppé un article sur un site d'un préparateur voiture qui dissait que le polissage c'était pas la meilleure finition et que la finition qui apportait le moins de perturbetion aérodynamique c'est le m**** je c plus comment sa s'apelle en gros c'est comme les carters polini
Attention 4 temps et 2 temps c'est pas pareil!!!

Attend que je commence les cours de méca fluide, à partir de se moment je saurai vraiment c'est quoi le meilleur et dans quelles cas!! :wink:

C'est vrai que le mieu c'est de faire parai-t-il un polissage puis un sablage....
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lequatre
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Message par lequatre »

heu je vois pas pourquoi 2t et 4t c'est pas pareil? c'est toujour une histoire de fluide!
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Ouais ça dépend, je pensai que tu disais 4 temps a injection mais c'est vrai que beaucoup de motos sont encore a carburations....
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lequatre
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Message par lequatre »

bah pour savoir quel est la surface qui offre le moins de perturbation aérodynamique c'est partout pareil.

speedmao tu peu remettre l'ancien avatar finalement parce qu'entre le charme et le harcore....
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Oui peut être pour l'aérodynamisme, mais pour se qui est du rebond des gaz , condensation etc... entre un gaz binaire et simple... sa change beaucoup la donne!!!
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lequatre
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Message par lequatre »

de toute façon je retrouve pas le site je suis degouté....

speedmao change d'avatar je sort de table....
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antoine
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Message par antoine »

lequatre a écrit : speedmao change d'avatar je sort de table....
Ouais, en plus elle est moche :x :x :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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maxpayne
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prepa doppler

Message par maxpayne »

serieux, jte conseille dagrandir tes transfers! va voir la:
www.maxpaynexr.skyblog.com a la 3eme ou 2 eme page je c pu, c ma prepa.jacceleré plus fort ke un nitro kité, avec ma poulie doppler^^
maxpayne
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-11*60,chaine renforcé iris
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-montage PLG!
-admission DR 21 preparé

motobitum
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Message par motobitum »

ce genre de message, ca sert a rien, et ca veut rien dire.. :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya des règles à respecter, c'est pas la jungle ici ...

Speedmao
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Message par Speedmao »

motobitum a écrit :ce genre de message, ca sert a rien, et ca veut rien dire.. :wink:

Et en plus c'est très mal écrit! :roll:
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