allumage rotor interne
allumage rotor interne
salut à tous
Je me pose la question suivante. Es-ce qu'un allumage à rotor interne serait vraiment important sur une configue comme la mienne (dans ma signature)? Il y a moyen d'adapter un allumage à rotor interne de mécaboite sur une meule? Par exemple refaire la platine support du stator?
merci pour vos réponses
bye
Je me pose la question suivante. Es-ce qu'un allumage à rotor interne serait vraiment important sur une configue comme la mienne (dans ma signature)? Il y a moyen d'adapter un allumage à rotor interne de mécaboite sur une meule? Par exemple refaire la platine support du stator?
merci pour vos réponses
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anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....
-nissan bluebird 1.6 slx
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Un allumage à rotor interne trouve tout à fait un interet dans toute configuration prenant des tours. Les diamètres 46 ne sont pas réputés en prendre suffisement pour justifier un investissement en neuf. Un rotor externe avec avance variable sera un réel plus comparativement à ton origine.
En cyclo, tout est modifiable et adaptable en fonction des moyens et de la motivation. A ce titre un rotor interne de mécaboîte, pourquoi pas ? mais tu risque d'y passer plus de temps qu'à trouver un MVT d'occaz...
En cyclo, tout est modifiable et adaptable en fonction des moyens et de la motivation. A ce titre un rotor interne de mécaboîte, pourquoi pas ? mais tu risque d'y passer plus de temps qu'à trouver un MVT d'occaz...
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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Le MVT millenium est un allumage à avance variable meilleur que l'origine mais moins estimé que le Motoplat (celui-ci est devenu difficile à trouver).Certains le dise fragile et difficile à caler, moi et d'autre n'avons pas eu à s'en plaindre.Bien monté avec une bonne masse, il devrait te rendre service pas mal de temps tout en te permettant de garder l'éclairage(pas possible sur les rotor internes).
En occaz on en trouve à pas trops cher et il y'a un réel plus. Il faut faire attention au callage.
En occaz on en trouve à pas trops cher et il y'a un réel plus. Il faut faire attention au callage.
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haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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ouai, cela dit je l'ai monté sur la moto d'un pote (le mvt rotor interne avec lumière), c'est du beau matos. Par contre, je donne l'astuce pour ceux qui risque de le monter. Ne brancher pas le fil bleu, c'est une bride . Et ce n'est pas indiqué sur la notice, biensur... Sinon il fonctionne bien
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
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eu je me trompe peux être mes le mvt milenium est un avance fixe! Pour avoir l'avance variable faut acheter le petit boitier en plus!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Le millenium est livré avec ce boitier de diagramme donc il est originellement en avance variable. Voir le site consacré à cet allumage:
http://www.mvt-allumage.com/MVT_WEB/
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haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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le millenium a une avance variable analogique tandis que le boitier permet d'avoir plusieurs courbes en avance varible digitales
Dernière modification par grillon69 le ven. 18 avr. 2008 - 18:41, modifié 1 fois.
lol je me suis fait avoir avec l'integral il faut acheter le boitier a part .... merci MVT ...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
tu t'es pas fait avoir, t'étais juste mal renseigné, ils ont jamais prétendu vendre le boitier Integral avec le milleniumspeedshow a écrit :lol je me suis fait avoir avec l'integral il faut acheter le boitier a part .... merci MVT ...
Si le millenium coute 150€ et le digimax en coute 120, logiquement y'a pas de digimax dans le millenium, et il suffit de regarder leur site pour le voir.
ce qui est dommage c'est qu'ils proposent pas un allumage millenium+digimax, pour avoir le digital fallait acheter l'allumage et le digimax, et du coup le diagramme livré avec l'allumage sert plus à rien, et au total ça fait cher...
Sinon si t'es bricoleur, on trouve des millenium pas trop chers avec les fils coupés ou des bricoles de ce style, j'en ai eu un comme ça gratuitement par un pote, j'ai acheté un digimax pour 50€ sur ebay, j'ai réussi à trouver les branchements, ça me fait un allumage digital pour 50€. Mais bon dès qu'on commence à faire de l'adaptation comme ça, faut des notions en élec, c'est pas à la portée de tout le monde.
Vu le nombre de Millenium qui tournent sur le net avec les fils coupés, je crois qu'il faudra que je fasse un tutoriel quand je brancherai le mien, ça pourra rendre service...