Je suis un peu paumé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Etant donné l'état de pourrissement avancé du brelon, je doute que les jantes voir même la mob en entière, face référence à une mob du commerce ... :?
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ken
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Message par ken »

mecano73 a écrit :bonjour, alors je pense que j'ai identifier la mob, moteur AV 10, allumage rupteur.
voilà une photo ( désolé la mob est salle. )
http://images0.hiboox.com/images/2008/jbmdizmi.jpg

me suis-je trompé?

allez bonne journée ![/u]

Oui !
Excepté l'échappement c'est exactement ça !!!

Merci

ken
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Message par ken »

Alors il semble que ce soit un 51 super
j'ai changé la courroie et le plateau (il en avait un de 103) en pensant régler le pb de démarrage plus que poussif
Mais visiblement ce n'était pas la cause
j'ai démonté la cloche d'embrayage les garniture des masselottes sembles bonnes
par contre , celle qui sont sur rivetées sur la cloche (ressort d'embrayage garnis ) semblent mortes
en terme de vitesse il me donne l'impression d'être bridé
je n'ai plus trop l'habitude des 50cc mais je trouve qu'il est poussif même lancé , comme si il était freiné.
Auriez vous un diagnostic ?

fluke
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Message par fluke »

ken a écrit :j'ai démonté la cloche d'embrayage les garniture des masselottes sembles bonnes

Ces masselottes servent à démarrer à la poussette, elles embrayent dès que le vario tourne à 1500 tours, c'est la première chose qu'on enlève quand on veut avoir du démarrage correct ; mais faut être équipé d'une boîte à kick pour démarrer, revers de la médaille.

par contre , celle qui sont sur rivetées sur la cloche (ressort d'embrayage garnis ) semblent mortes

Semblent ? Tant qu'il reste de la garniture c'est pas mort, les cloches usées sont même recherchées, elles embrayent plus tard, les démarrages sont meilleurs.

en terme de vitesse il me donne l'impression d'être bridé
je n'ai plus trop l'habitude des 50cc mais je trouve qu'il est poussif même lancé , comme si il était freiné.

Faut voir la qualité et le réglage de l'allumage, c'est la première chose à faire avec un allumage rupteur ; comme il n'y a pas de CDI, ça n'est pas une bride cet allumage.

Puis décalaminer la sortie d'échappement et le pot/cartouche.

Mais tu ne dépassera jamais 60 sans une petite préparation du moteur, généralement remonter le cylindre d'environ 2mm (et rectifier le dessus d'autant) fait merveille ; mais ça se mesure tout ça.

Et voit le type de culasse, si c'est une hémisphérique (pas performant) ou avec 2 mini zones de squish ce qui est mieux


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ken
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Message par ken »

Merci fluke de ta réponse
concernant les performances , s'agissant du 51 de mon fils, 60 km/H me vont très bien
en fait ce que je cherche, c'est les performances d'origines

Par contre, le fait qu'il soit poussif et qu'il ait du mal a se lancer cela m'embête

je ne comprend pas pourquoi lorsqu'il est à l'arrêt, il est très difficile de le lancer (en cote c'est carrément impossible)
D'après ta réponse, les masselottes ne sont pas en cause
est ce que cela vient des garnitures de la cloche ?
les miennes sont plus qu'usées (il n'a même pas 1 mm de garnitures)
peut- on les changer ?
Dernière modification par ken le dim. 18 mai 2008 - 20:31, modifié 1 fois.

fluke
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Message par fluke »

Démonte les pour voir ; mais même s'il ne reste que la ferraille, ça démarre très bien quand même.

Quand tu dis que ça ne part pas bien, ça patine, ça s'engorge, ça fait quoi ?

Il est possible qu'il y ait du gras sur les garnitures de la flasque et sur la cloche
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ken
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Message par ken »

j'ai démonté la cloche et la flasque, effectivement il n'y reste que la ferraille
j'ai tout poncé et nettoyé


A l'arrêt j'accélère , le moteur monte dans les tours et ...le 51 reste immobile
puis il commence à avancer un peu et au bout d'un long moment il "démarre "assez vivement comme si cela accrochait d'un seul coup
Si c'est en cote il ne bouge même pas

Cela ne me semble pas être un pb d'allumage ou d'engorgement, mais bien de transmission non ?

fluke
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Message par fluke »

Donc ça vient bien de la cloche HS, quand ça part c'est en fait les garnitures de masselottes qui accrochent.

Ne jette pas ta vieille cloche, tu pourras t'en resservir pour préparer un vario si tu pousses un peu le moteur plus tard.

Un cloche usée est très bien, mais uniquement pour les moteurs qui prennent des tours, j'avais oublié de préciser
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ken
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Message par ken »

Donc si j'ai bien compris , il faut que je change la cloche
ou juste les garnitures (est ce possible)
par ailleurs, je suis à la recherche d'une béquille
et d'une optique de phare rond en 12 volts
(au cas ou ..)

fluke
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Message par fluke »

Vaut mieux prendre une cloche neuve d'origine, pas adaptable, ça coûte dans les 40-50€.

Sinon je sais où trouver des rivets à 1,15€ pièce (x 8 = 9,2€) + 3 ou 4 garnitures (suivant le type de cloche) à 6,50 le bout donc ça te fait une cloche à 35,20 ou 28,70.

Assez pénible à mettre les rivets, en plus faut meuler la partie où viennent appuyer les masselottes.

Beaucoup de taf pour gagner 15€
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