limer un coup ou pas?

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jolacrasse
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limer un coup ou pas?

Message par jolacrasse »

voila j'ai trouvé ça http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... ategory/42
(jsupose que je suis pas le premier à le voir)
mais que pensez vous de ces modif?
sur le cylindre ils enlevent la partie haute???
enfin bref une fois qu'on a commencé on doit tout faire comme eux non?
est ce que le moteur reste fiable aprés?
je risque pas de réduire sa "longévité"
merci
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Champollion
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Message par Champollion »

Ben ça marchera mieux.

Donc forcément si cela fonctionne mieux le moteur tourne plus vite et s'use plus vite. Mais si tu lui tire pas tout le temps dans la gueule...

Sinon vu que les lumières sont plus larges, ça va s'user aussi plus vite mais c'est minime si tu dépasses pas ce qui est marqué.

L'échappement n'est pas agrandi en largeur sur les photos donc l'usure encore moins.

Ben ils enlèvent la partie hachurée.

C'est fiable oui si tu tires pas tout le temps dedans et que tu le fait bien en arrondissant les arrêtes après la préparation.

Cela réduit la longévité mais pas grand chose.
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ok d'accord bon je prends note que je peut le faire et j'attends d'avoir finis le rodage :D
Ben ils enlèvent la partie hachurée
oui mais encore? j'arive pas a voir quelle partie c'est précisement!
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Champollion
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Message par Champollion »

Ben si c'est la partie hachurée du bas par exemple sur 2mm.

Ils liment vers le bas et enlèvent 2mm de matière.

Sinon où, c'est dans le cylindre, sur la lumière d'échappement et d'admission.
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fluke
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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ce que tu comprends pas c'est ce qu'ils font à la culasse ?

Ils la "rabotent" puis usinent une zone de squish. Impossible si t'as pas le matos ... J'ai fait plusieurs fois cette prépa, simplement sur l'admission et l'échappement, ça consomme plus pour pas grand chose si tu gardes le pot d'origine. Un Kenji est le seul pot qui s'accorde bien avec cette prépa. J'ai testé le Doppler, hyper creux :?

Si tu veux comparer ce que ca donne avec ton cylindre encore stock ... :arrow:

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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

donc le pot est bel et bien indispensable arf zut
bon ok donc je sais ce que je peux le faire au moins
une fois le pot monté t'as vraiment un grand changement de puissance ou pas?
moi j'ai zune vielle vielle orange

Champollion
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Message par Champollion »

Ben oui quand même :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Champollion a écrit :Ben oui quand même :lol:

C'est de l'AV7 donc oui et non.

Un AV7 d'origine avec un pot de détente va genre 5km/h plus vite qu'avec le pot d'origine. Pas étonnant vu la taille de l'échappement d'origine.

Disons qu'avec un Kenji par exemple tu auras un peu plus de patate. Par contre, cette prépa donne un monstrueux veau en bas régimes :? Mais une fois lancé, c'est sympa, mais ça reste de l'AV7 ! :wink:

La mob de Pieer8, préparation plus poussée, marche très bien pour de l'AV7.
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ah ouai ok moi c'est plus une mob qui va etre utilisé dans les montagnes souvent à deux dessus ou en ayant pas mal besoin d'acceleration les demarages en cote en mob ça marche pas... 8)
merci pour ces precisions
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est sûr que dans ton cas, il vaut mieux du stock.

L'AV7 est plus coupleux qu'un AV10, profite de cet avantage. Par contre, en pointe il atteint très vite ses limites.
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