la chrono de dirtybud
allo ?? y'a quelqu'un ??
bon sinon, j'ai changé le gicleurs par le 72,je verrais bien si la bougie est noir je mettrais le 70,mais j'ai pas pu tester encore, car je dois changer la pipe, et pour cela je dois tomber le moteur, donc, la il est tombé et j'ai changé la pipe, mais il pleut, alors le remontage demain, sauf que...j'ai roulé vite fait avec entre 30 et 40km/h pour commencer ( avant de changer le gicleur),et je ne sais pas si c'est a cause de mon gros Q,mais elle n'a absolument rien dans le sac .
j'ai pas tapé dedans comme un sourd a cause du rodage, mais autant elle a l'air d'en vouloir a vide, autant avec moi dessus elle semble vouloir mourir !!!
pour info j'ai deux billes dans mon vario d'origine.
merci de vos conseils.
bon sinon, j'ai changé le gicleurs par le 72,je verrais bien si la bougie est noir je mettrais le 70,mais j'ai pas pu tester encore, car je dois changer la pipe, et pour cela je dois tomber le moteur, donc, la il est tombé et j'ai changé la pipe, mais il pleut, alors le remontage demain, sauf que...j'ai roulé vite fait avec entre 30 et 40km/h pour commencer ( avant de changer le gicleur),et je ne sais pas si c'est a cause de mon gros Q,mais elle n'a absolument rien dans le sac .
j'ai pas tapé dedans comme un sourd a cause du rodage, mais autant elle a l'air d'en vouloir a vide, autant avec moi dessus elle semble vouloir mourir !!!
pour info j'ai deux billes dans mon vario d'origine.
merci de vos conseils.
T'as mis le piston monosegment?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Y'a ptètre pas asser de compréssion.
Mais demandes confirmation...
Mais demandes confirmation...
103 chrono: (sérée)
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103 spx:
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
bon, alors pour mon poids, la tout de suite, je peux pas faire grand chose
la demultiplication, je sais meme pas ce que j'ai sur la meule, faudra que je compte ca, mais a mon avis c'est le materiel d'origine(ca me dit toujours pas ce que c'est !!)
le calage d'allumage (electronique pour ma part) est celui d'origine car calé avec la clavette donc, 0,9 mm avant pmh (si je ne m'abuses)
ressort moteur d'origine.
le probleme du blocage,je ne crois pas qu'il y en ai un,mais bon, sait t'on jamais... a voir !!
la demultiplication, je sais meme pas ce que j'ai sur la meule, faudra que je compte ca, mais a mon avis c'est le materiel d'origine(ca me dit toujours pas ce que c'est !!)
le calage d'allumage (electronique pour ma part) est celui d'origine car calé avec la clavette donc, 0,9 mm avant pmh (si je ne m'abuses)
ressort moteur d'origine.
le probleme du blocage,je ne crois pas qu'il y en ai un,mais bon, sait t'on jamais... a voir !!
Bon, vue que tu es partis au lit, je réponds:
Met une bougie ngk B9HS pour le rodage, après tu verras si çà chauffe moins.
Si ta bougie "perle" tu mets une B8HS.
Met un gros gicleur pour enrichir un peut plus (çà frotte beaucoup dans un cylindre piston neuf!!! faut lubrifier et que çà se fasse!!!).
Laisse les masselottes d'origine dans le vario pour le rodage pour pas faire gueuler le moteur, tu règleras comme il faut après le rodage.
Tu met dans ton embrayage: 2 ressorts étoile, les ressorts des mâchoires tendus au second crants, et 4 billes au lieux de 6.
Pour la transmission, 11/56 idéalement (faut trainer ta vieille carcasse ) voir 11/52 si elle ne penne pas au démarrage.
Bon rodage et utilise de l'huile de synthèse à 3%.
Met aussi des clapets neufs (si ce n'est pas déjà fait).
Met une bougie ngk B9HS pour le rodage, après tu verras si çà chauffe moins.
Si ta bougie "perle" tu mets une B8HS.
Met un gros gicleur pour enrichir un peut plus (çà frotte beaucoup dans un cylindre piston neuf!!! faut lubrifier et que çà se fasse!!!).
Laisse les masselottes d'origine dans le vario pour le rodage pour pas faire gueuler le moteur, tu règleras comme il faut après le rodage.
Tu met dans ton embrayage: 2 ressorts étoile, les ressorts des mâchoires tendus au second crants, et 4 billes au lieux de 6.
Pour la transmission, 11/56 idéalement (faut trainer ta vieille carcasse ) voir 11/52 si elle ne penne pas au démarrage.
Bon rodage et utilise de l'huile de synthèse à 3%.
Met aussi des clapets neufs (si ce n'est pas déjà fait).
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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alors ce matin j'ai remonté le moteur sur la meule,j'ai remis deux billes dans le vario,(mais j'ai pas de 2eme ressort etoile)
ressorts au deuxieme cran.
les clapets sont neufs (c'etait deja fait),
la pipe de 15 est neuve et ca va beaucoup mieux.
la bougie est une b8hs.
j'ai changé le gicleurs de 68 pour un 72 (la bougie est bien noire mais il me semble un peu humide,c'est ca que tu appeles perler ??)
j'ai fait des petites accelerations dans le vide,ca a l'air d'en vouloir, mais quand je monte dessus,c'est pareil qu'avant,ca n'a rien dans le derche !!
et le moteur chauffe toujours autant, mais il ne fume plus.
je roule avec une huile semi synthese kennol f1 a 4% (le melange etait deja fait,alors faut que je l'use.
et ca fume pas trop !!
apres je tenterais un plein avec de la ipone synthesis odeur fraise lol !!
et on verra.
ressorts au deuxieme cran.
les clapets sont neufs (c'etait deja fait),
la pipe de 15 est neuve et ca va beaucoup mieux.
la bougie est une b8hs.
j'ai changé le gicleurs de 68 pour un 72 (la bougie est bien noire mais il me semble un peu humide,c'est ca que tu appeles perler ??)
j'ai fait des petites accelerations dans le vide,ca a l'air d'en vouloir, mais quand je monte dessus,c'est pareil qu'avant,ca n'a rien dans le derche !!
et le moteur chauffe toujours autant, mais il ne fume plus.
je roule avec une huile semi synthese kennol f1 a 4% (le melange etait deja fait,alors faut que je l'use.
et ca fume pas trop !!
apres je tenterais un plein avec de la ipone synthesis odeur fraise lol !!
et on verra.
C'est quoi tes clapets?
Parceque moi, hier, j'ai enlever mes CDC en "feraille", a la place j'ai mis les CDC plasqtique traansparent, un veau, ca tire 50 pas plus!
Donc fait gaffe aux clapets, si ils sont trop durs, c'est pour les hautes régimes...
Parceque moi, hier, j'ai enlever mes CDC en "feraille", a la place j'ai mis les CDC plasqtique traansparent, un veau, ca tire 50 pas plus!
Donc fait gaffe aux clapets, si ils sont trop durs, c'est pour les hautes régimes...
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bon, alors je viens d'aller faire un tour, et .....c'est pire qu'avant,non seulement elle n'acceleres toujours pas, mais en plus je plafonne a 30 km/h avec la poignée dans le coin,je sais que j'aurais pas du mais bon, vu le peu de reaction que ca a engendré je crois pas que ca ai fait du mal au moteur,je suis vraiment degouté....
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
prise d'air?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Tu as fait les réglage du carbu ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Faire un réglage....
Comment régler son carbu :
Tu roules poignet dans l'angle pendant 45s environ.
Tu t'arrete direct et tu démonte de suite ta bougie (penser a prendre sa clef à bougie)
Et en fonction de la couleur tu en déduit si tu est rop riche ou trop pauvre :
Si la bougi est :
Noir -> Trop riche diminue ton gicleur
Maron/rouge brique -> niquel
Blanc -Trop pauvre augmente ton gicleur.
Et tu change de gicleur de 5 point en 5 point, et tu refais les test jusqu'a obtenir une bougie de couleur Marron/Rouge Brique
Comment régler son carbu :
Tu roules poignet dans l'angle pendant 45s environ.
Tu t'arrete direct et tu démonte de suite ta bougie (penser a prendre sa clef à bougie)
Et en fonction de la couleur tu en déduit si tu est rop riche ou trop pauvre :
Si la bougi est :
Noir -> Trop riche diminue ton gicleur
Maron/rouge brique -> niquel
Blanc -Trop pauvre augmente ton gicleur.
Et tu change de gicleur de 5 point en 5 point, et tu refais les test jusqu'a obtenir une bougie de couleur Marron/Rouge Brique
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Culasse d'origine voilée .....carters non prépa. et gros volumes mort.....clapets d'origine......volume de chambre bien trop élévé....c'est pas tout d'vouloir gagner des chevaux mais faut pas en perdre non plus pour un montage basique cylindre/piston et roule ma poule faut pas croire avoir un G1, ton problème est pour moi une addition de points plus ou moins négligés, tes transferts sont à peine découvert en plus des points que j'ai pu cité mais je comprends que tu n'as peut-être pas les compétences pour te lancer mais faut comprendre qu'on a rien sans rien moteur performant préparation......moteur pointu entretien régulier réglages en fonction du temps....des saisons si on se contente des 50 km/h révision tout les 6 mois coût d'entretien réduit....pas réglage....voilà quoi
ViRe moi cette vieille essence Et essaye
Mais comme l'a dis Key, c'est vrai que de faire un espèce d'assemblage Légo en mécanique .... c'est pas top top
Mais comme l'a dis Key, c'est vrai que de faire un espèce d'assemblage Légo en mécanique .... c'est pas top top
Dernière modification par Boardzero le dim. 18 mai 2008 - 17:09, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
ben le fait est que j'ai rien touché, et que j'ai juste monté les pieces comme ca, donc, oui, c'est clair, c'est bien possible que ce soit une cause.
et je penses que je vais repartir de zero encore une fois pour du bon matos, et pour la prepa,ben je verrais si y'a pas un crack sur le forum qui pourrais me faire ca moyennant finance (qui a dit fluke ?? lol !!)
par contre board , j'ai rien compris a ta premiere phrase, merci de l'editer que je puisse comprendre de quoi tu parles.
et je penses que je vais repartir de zero encore une fois pour du bon matos, et pour la prepa,ben je verrais si y'a pas un crack sur le forum qui pourrais me faire ca moyennant finance (qui a dit fluke ?? lol !!)
par contre board , j'ai rien compris a ta premiere phrase, merci de l'editer que je puisse comprendre de quoi tu parles.
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- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Je peux me tromper, mais le mélange à 4% c'est toi qui l'a fait ou l'essence était déjà dedans avec le mélange ?dirtybud a écrit :je roule avec une huile semi synthese kennol f1 a 4% (le melange etait deja fait,alors faut que je l'use).
Si c'est l'essence "d'origine" (à l'achat de la brêle quoi) .... je te conseil de la virer
Edit : Oui, scusez faute de frappe, je disais : "viRe" Lol je comprenais pas pourquoi tu ne comprenais pas mon message !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
oh ben non, c'est pas la vieille essence qu'il y avait dans le reservoir quand je l'ai acheté,il etait vide.
je l'ai nettoyé et j'ai mis du melange que j'ai fait moi meme. a 4%
je suis en rodage, c'est pas mieux qu'il y ai un peu d'huile dans l'essence ??
c'est ce qu'il y a de preconisé sur mon reservoir.
en plus, c'est de la semi synthese, je rappeles.
dites moi ce qu'il faut faire .
je l'ai nettoyé et j'ai mis du melange que j'ai fait moi meme. a 4%
je suis en rodage, c'est pas mieux qu'il y ai un peu d'huile dans l'essence ??
c'est ce qu'il y a de preconisé sur mon reservoir.
en plus, c'est de la semi synthese, je rappeles.
dites moi ce qu'il faut faire .
http://fr.youtube.com/watch?v=mjPYZhLt7qY
j'ai mis une petite video sur youtube, et en fait depuis que j'ai mis le gicleur de 72,elle ratatouille a l'acceleration, c'est du au gicleur trop gros vous croyez ??
sinon, j'ai aussi un 70 qui traine, je peux tester demain parce qu'avec le 68 elle accelerait nickel (a vide je veux dire).
dites moi ce que vous en pensez.
j'ai mis une petite video sur youtube, et en fait depuis que j'ai mis le gicleur de 72,elle ratatouille a l'acceleration, c'est du au gicleur trop gros vous croyez ??
sinon, j'ai aussi un 70 qui traine, je peux tester demain parce qu'avec le 68 elle accelerait nickel (a vide je veux dire).
dites moi ce que vous en pensez.
Je sais
T'as ouvert le 3eme transfert, (au niveau du piston!)
J'ai fait pareil sur ma chrono Roue en l'air ou sans courroie, un avion, dès que je montais dessus, un veau, j'ai remis le piston origine origine, nikel...
Donc en gros faut jamais ouvrir le 3eme transfert sur peugeot, pouvez vous me dire pourquoi...
Je l'ai aussi fait sur ma magnum, powa, la ca change par contre! Ca prends plus de tours...
Essaye ca!
T'as ouvert le 3eme transfert, (au niveau du piston!)
J'ai fait pareil sur ma chrono Roue en l'air ou sans courroie, un avion, dès que je montais dessus, un veau, j'ai remis le piston origine origine, nikel...
Donc en gros faut jamais ouvrir le 3eme transfert sur peugeot, pouvez vous me dire pourquoi...
Je l'ai aussi fait sur ma magnum, powa, la ca change par contre! Ca prends plus de tours...
Essaye ca!
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Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
non, j'ai rien touché du tout, j'ai monté comme j'ai recu et c'est tout, c'est clair que rous dans le vide on a l'impression qu'elle pourrait ,prendre 100 km/h.
mais en fait il n'en est rien !!
et vu que j'ai besoin de couple, ben je vais remonter un kit 70 zeta ala place, mais bon, faudra que je trouve un gars de confiance pour me modifier le bas moteur.
mais en fait il n'en est rien !!
et vu que j'ai besoin de couple, ben je vais remonter un kit 70 zeta ala place, mais bon, faudra que je trouve un gars de confiance pour me modifier le bas moteur.