nouveau jouet pour noel: Honda CRX Vtec

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Jef
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Message par Jef »

aussi rare qu un torriani qui depasse les 1000km avant de serrer?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Alex...
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Message par Alex... »

max57700 t'écris comme une grosse merde !

spish
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Message par spish »

Alex... a écrit :max57700 t'écris comme une grosse m**** !
sa; c'est dit :lol:

sympa le crx, si c'est le 1.6L, c'est le 160cv non?

le top du top; la s2000, 2L 16s atmo... 240cv :wub: :shock:
je suis monté une fois dedans, sa fais tous drole, reprise en 3 a 3000tr; pied dedans, rien ne se passe ouahou, la magie du vtec, sa monte lentement, 5500tr, sa ronrone un peu, 6500 sa te colle au fond du siége, de 7000 a 10 000 tu bouge plus, un truc de niké!!!

vive le DOHC :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers:

mais, je reste fidéle au 4 a plat alfa :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Le truc sur la plupart des Japan's, c'est qu'il n'y pas de rupteur, tu as la zone rouge certe mais tu peux allez explosé ton moteur dans l'fond d'ton compte-tour et c'est d'ailleur pour çà qu'elles sont légion aux runs, mais bon j'préfères les allemandes mais les Honda restent de bonnes autos 8) ....Honda est surtout un des meilleurs motoristes

pierrot22
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Message par pierrot22 »

c'est clair, niveau moteur, ils sont réputés :twisted:

100ch au litre pour une voiture de série abordable, c'est quand même pas courant...

trikar
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Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=uzLZNaJkDZU
Miam !
lol le kit deco pekin express.

prudence sur la route.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

mini-apache
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Message par mini-apache »

KEYZ a écrit :Le truc sur la plupart des Japan's, c'est qu'il n'y pas de rupteur, tu as la zone rouge certe mais tu peux allez explosé ton moteur dans l'fond d'ton compte-tour et c'est d'ailleur pour çà qu'elles sont légion aux runs, mais bon j'préfères les allemandes mais les Honda restent de bonnes autos 8) ....Honda est surtout un des meilleurs motoristes
en tout cas ya un rupteur sur les crx vtec (deja vu en video) mais il est trèèèèèèès loin dans la zone rouge :o
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mecano73
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Message par mecano73 »

désolé de ma question con ,mais en quoi consiste le system VTEC? merci
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

pierrot22
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Message par pierrot22 »


spish
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Message par spish »

mecano73 a écrit :désolé de ma question c** ,mais en quoi consiste le system VTEC? merci
le vtec, c'est l'une des plus belle invention du genre humain :mrgreen:
en gros, calage variable des arbre a came :wink:

Sur la plupart des vtec il ya des rupteurs, faut juste oser allez les chercher :lol:
Mais soyons honnéte, pousser un moteur a la rupture ne sert a rien, quand c'est a fond; c'est a fond :lol:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

tes un vénnard mini !

sa roule ces bétes là !
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Ouaip, j'avais la flemme de répondre taleur, mais si je dis pas de connerie, c'est un calage variable de l'arbre à cames, et un section de passage des gaz réglable, couplé à une injection, tout ça géré en fonction du régime moteur pour un rendement optimal à tous les régimes. Pour faire la comparaison avec un 2 temps, c'est comme si tu avais des transferts à diagrammes et section variable : moteur accordé à tous les régimes :twisted: : une valve à l'échappement et aux transferts en même temps...
Honda l'utilise aussi sur les CBR, plus de 100ch (120?) pour un 600cc réputé pour sa fiabilité :lol: . Quand on dit que c'est pas des branques en moteurs, honda ;)

mini-apache
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Message par mini-apache »

Héhé, pas encore serrée, pas encore plantée :lol:
Plus sérieusement, le rupteur il est a 9000tours (et je me suis fait surprendre plusieurs fois au début car ca monte très vite en régime)
Conso moyenne 9 a 10litres 8) 8) 8) 8) (8 litres si tu arrive a rester sage tout le temps)
Quelques semaines ont été nécessaires pour s'habituer a la position de conduite (allongé a 3cm du sol...).
Tenue de route assez bonne mais quand ca décroche ca décroche d'un coup sec de l'arrière et ta interet de réagir correctement sinon t'es foutu. :lol:
Bref a ne pas mettre entre les mains d'un jeune conducteur je pense car je dois l'avouer les premieres semaines ou j'ai roulé avec j'était un gros danger public (ca se conduit comme une 103 lol)
Quelques ptites photos avec le beau temps qui reviens
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voilà voilà les coquinous :oops:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC a écrit :L'enclenchement du VTEC dépend de 4 facteurs :
2. la vitesse du véhicule
Grumble, mais ça devrait dépendre que de la charge et du régime ! (et autres params moteur)
Qu'est-ce que la vitesse vient faire là-dedans ? (ça me hérisse, car ça me fait penser au bridage des nouvelles bagnoles...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mini-apache
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Message par mini-apache »

L'enclenchement du VTEC c'est:

-a partir 5500trs sur tout les rapports
-le moteur doit etre chaud
-pedale appuyé au moins a la moitiée
-4eme facteur heu la je vois pas (a condition d'avoir de l'essence peut etre lol)
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Qu'est-ce que la vitesse vient faire là-dedans ?
J'imagine que ça prend aussi en compte la résistance au roulement des pneus et la pénétration dans l'air ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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