Dame 88 a soif !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Dame 88 a soif !

Message par V1NC3N7 »

Salut !



Depuis deux mois, je roule avec la config de ma signature, la bougie était rouge brique avec un gicleur de 72. 8)
Motobécane AV88 de 1959 à moteur AV10 [ Fluke inside ]
Cylindre calé 115°/120°/170° , jupe ouverte // transferts du piston dégagés // marche des transferts supprimée // vilo masses pleines // rapport volumétrique 8:1 // pot Doppler ER1 // carbu 14 Mikuni à venir // vario 2 billes // kick // embrayage primaire supprimé // embrayage moteur allégé
Mais malgré la belle prépa de mon AV10, pas moyen de dépasser les 73km/h au compteur vtt. C'est déjà bien me direz vous, mais j'esperais plus. Et à chaque pointe, lorsque je descelere, ca fait "beuuu" comme si c'était trop pauvre. :roll:


Hier, en voulant vérifier ma carburation, pensant qu'elle serait toujours parfaite, j'ai la surprise de voir une bougie beige, beaucoup trop pauvre. :icon_pale:

Je remarque aussi que mon carbu (SHA 14/12) est fendu, je pense donc à une prise d'air. Je remplace le carbu par le même modèle, je teste, pareil, c'est trop pauvre. :icon_scratch:


Je précise que la mob a toujours aussi bien marché, à part sa pointe limitée de 75km/h réels. Mais aucun problème a signaler, j'avais pas de surchauffe particulière, rien du tout. :naughty:


Alors je décide de monter un 78. Et là, ça marche bien, j'arrive même à un bon 75km/h compteur vtt, soit 78km/h réels au GPS de Fluke! :icon_bigsmurf: Mais la bougie m'indique toujours que la carburation est trop pauvre.


Voilà ma question ;

est-ce que le moteur de ma signature peut avoir besoin d'un gicleur de 82-84 pour tourner correctement ? Sachant qu'un AV10 stock préparé a généralement besoin d'un 70-75, mais rarement plus.

Je sais pas du tout depuis quand ma carburation est trop pauvre, je l'avais pas vérifiée depuis début avril. A cette époque là, la bougie était rouge brique-marron. Mais comme ça marche un peu mieux avec un gicleur 6 points plus gros mais que c'est toujours trop pauvre, je pense que Madame 88 a soif Image


J'irai acheter un gicleur de 82 ou 84 mardi, mais j'aimerais aussi votre avis :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

...phbg...

Sinon, je sais pas si t'as oublié, mais j'avais parlé de réaléser l'arrivée d'essence (par le siège du pointeau), elle est MINUSCULE, donc ça a de très très fortes chances d'être ça qui rend le mélange trop pauvre en pointe.

En plus de ce que j'avais expliqué sur la pulvérisation, n'est-ce pas ?
Pas le temps de se vaporiser donc nécessité d'enrichir alors que la quantité d'essence serait inférieure avec un carbu come un phbg...


Bon, commence par réaléser l'arrivée d'essence par le siège du pointeau, et on verra.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ce que tu racontes tient la route.

J'ai un carbu Mikuni 14mm à gicleur de SHA/PHBG (merci Fluke pour ce coup de taraud !) qui attend sa bague de réduction pour être monté.

Donc d'après toi, rien d'anormal de monter un gicleur de 85 sur AV10 préparé équipé d'un SHA ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

V1NC3N7 a écrit :Ce que tu racontes tient la route.

rien d'anormal de monter un gicleur de 85 sur AV10 préparé équipé d'un SHA ?


pour moi , c'est limite mais sa passe . :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Donc d'après toi, rien d'anormal de monter un gicleur de 85 sur AV10 préparé équipé d'un SHA ?
Commence par réaléser l'arrivée d'essence...
Et je pense que tu seras trop riche en 78 après !

Pour moi c'est ça le premier truc à tester.

Parce que si le débit arrive pas, tu pourras monter un gicleur de 234, tu seras toujours avec une bougie grise en pointe !


Non, je ne trouve pas normal d'être trop pauvre en 78, là.
Même s'il ne faut rien présumer sur les gicleurs.

Tu as lu ou pas : reperce ton arrivée d'essence en diamètre plus gros !! (1mm)
Tu mets la charrue avant les boeufs en parlant tout de suite de gicleur...
Soyons sûrs AVANT TOUT que le niveau de cuve se maintient.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je pense pas être le seul à rouler en SHA avec un moteur qui prend plus de 8500 tours ...

La preuve, à Corcoué y'avait un gars en 103 style Nantaise avec un kit Polini W préparé, il disait monter à 80km/h en 11*64 un truc comme ça, et il avait un 15SHA.

Je vais rien modifier sur le SHA, j'ai l'équivalent d'un PHBG sous la main.

Je vais monter le 14 Mikuni, mais j'aurais aimé pouvoir régler un peu mieux le SHA. Surtout qu'avant, la bougie était marron avec le 72 :icon_scratch:

C'est bête, parcequ'une fois passé la barre des 70km/h, le moteur continuer de bien accélérer ! Mais ca régule ...

Donc si ma carburation est bien réglée sur toute l'ouverture du boisseau, ça risque d'arracher :shock:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé