Gugus a écrit :Salut à tous,
J'aurai voulu savoir les différences entre les carters Malossi, Polini et Giraudo. Y'en a t-il un "meilleur" ?
Sont tous t'ils identiques au niveau des transferts ?
Et enfin une question en rapport avec des carters, que se passe t'il si les transferts des carters sont plus gros que celui du cylindre ? Se crée t'il des "turbulences" avec le(s) mélange/gaz ?Ou cela n'a pas d'importance et n'a aucune conséquence sur les performances entre autre du moteur ?
Beaucoup de questions je sais si vous pourriez m'éclairer

Bonne soirée.
il faut toujours aligner tes transferts entre carter et cylindre sinon tu a des turbulences qui perturbent le flux
pas vraiment de carter "meilleur"que d'autre
les polini sont dispo facile , mais la fonderie est fragile il faut faire gaffe aux filetages
les giraudo sont tres solides mais difficiles a trouver
attention sur ces carters de marque l'implantation d'admission sur l'ar rend delicat le passage des gros carbu et du filtre a air
il faut fabriquer un pipe coudée pour un carbu en latéral ou bien pour un carbu sur l'ar il faut une poulie variatrice et mettre le moteur en fixe sinon ça passe pas !!
apres ça : des carter origines bien prépa ça marche aussi bien si on implante une grosse boite a clapet !