nouveau lot de pièces...DT, variotop en piteux état...
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nouveau lot de pièces...DT, variotop en piteux état...
bonnnwjour,
me voila l'heureux acquéreur d'un nouveau lot de pièces, acheté a un coureur qui ne cours plus
le lot comprend:
-un haut moteur didier thomas (entraxe classique), avec adaptateur en alu et montage d'une rotule de 38.
-un variotop en piteux état( je ne sais pas pourquoi le vernis se barre...)
-radiateur mbk gros volume
-2 pistons forgé ( serré je crois )
-une paire de carters mbk.
-un BOUT de clapets doppler il me semble, d'ailleurs je me demande bien comment ils tenait dans leur logement ceux la ...
-un pot maison fait sur mesure pour le kit doppler (percé, vas faloir le retapé)
-vilo bidalot soie de 16, roulement hautes vitesses ( ce doit etre des celeron je pense)
pas mal de taff en perspectives...
photos a venir très prochainement, je m'occupe du nettoyage cet après-midi.
JY
me voila l'heureux acquéreur d'un nouveau lot de pièces, acheté a un coureur qui ne cours plus
le lot comprend:
-un haut moteur didier thomas (entraxe classique), avec adaptateur en alu et montage d'une rotule de 38.
-un variotop en piteux état( je ne sais pas pourquoi le vernis se barre...)
-radiateur mbk gros volume
-2 pistons forgé ( serré je crois )
-une paire de carters mbk.
-un BOUT de clapets doppler il me semble, d'ailleurs je me demande bien comment ils tenait dans leur logement ceux la ...
-un pot maison fait sur mesure pour le kit doppler (percé, vas faloir le retapé)
-vilo bidalot soie de 16, roulement hautes vitesses ( ce doit etre des celeron je pense)
pas mal de taff en perspectives...
photos a venir très prochainement, je m'occupe du nettoyage cet après-midi.
JY
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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Salut ma poule !
Comme dab je te rachete le lot 50 euros si t'en veux pas.
Comme dab je te rachete le lot 50 euros si t'en veux pas.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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alors j'ai de gros doute sur cet échappement, surtout depuis que j'ai vu graver tpsi sur un cone...
je vais donner quelques mesure prise au pied a coulisse, il me semble que c'est un doppler vu la forme...alors:
-longueur totale (fin du tube de fuite/coude en horizontale donc)= 600
-diametre du tube de fuite: 18
-longueur du tube de fuite: 81 (avec le porte cartouche)
ensuite je vais mesurer a chaque intersection entre cone( sur les soudure quoi), en partant du tube de fuite, pour remonter jusqu'a la rotule:
-86/87
-95
-96
-61
-50.5
-40
voila, j'ajoute a cela des photos....en esperant savoir quel est ce pot..
je vais donner quelques mesure prise au pied a coulisse, il me semble que c'est un doppler vu la forme...alors:
-longueur totale (fin du tube de fuite/coude en horizontale donc)= 600
-diametre du tube de fuite: 18
-longueur du tube de fuite: 81 (avec le porte cartouche)
ensuite je vais mesurer a chaque intersection entre cone( sur les soudure quoi), en partant du tube de fuite, pour remonter jusqu'a la rotule:
-86/87
-95
-96
-61
-50.5
-40
voila, j'ajoute a cela des photos....en esperant savoir quel est ce pot..
peugeot G1 radial: VENDU
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peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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moué, et si c'était plutot un pot cabossé tout simplement...
oubli pas qu'il y a une gravure Tpsi (....), mais aucune marque n'est visible, après le support de biellette, et le tube de fuite sont maison, c'est certain......
le seul truc que j'aurais aimé savoir, c'est s'il ressemblait a un doppler, ou gianneli vendu dans le commerce......
quand aux clapets, sont-ils morts ?
la forme ronde a l'intérieur me fait pensé a des doppler aussi
pour les roulements, qui connait le type ?
au passage, je cherche un venturi pour montage sur le motreur didier thomas, car je n'ai pas eu celui livré avec d'origine....
bon week sous le soleil
oubli pas qu'il y a une gravure Tpsi (....), mais aucune marque n'est visible, après le support de biellette, et le tube de fuite sont maison, c'est certain......
le seul truc que j'aurais aimé savoir, c'est s'il ressemblait a un doppler, ou gianneli vendu dans le commerce......
quand aux clapets, sont-ils morts ?
la forme ronde a l'intérieur me fait pensé a des doppler aussi
pour les roulements, qui connait le type ?
au passage, je cherche un venturi pour montage sur le motreur didier thomas, car je n'ai pas eu celui livré avec d'origine....
bon week sous le soleil
peugeot G1 radial: VENDU
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tpsi ça prouve rien, il a très bien pu le frapper sur le cône avant de le rouler par exemple, avec un jeu de poinçons c'est pas compliqué.
Regarde les points d'attache des ressorts, la fixation de la cartouche, la fixation de la bielette : ça sent l'artisanal. Et pour qu'il soit aussi cabossé avec des chutes, faudrait y aller... Pour moi, c'est des petits coups, juste des irrégularités, un cintrage au maillet ferait sans doute le même effet. Les pots du commerce sont cintrés à la machine, ça a pas le même aspect.
Regarde les points d'attache des ressorts, la fixation de la cartouche, la fixation de la bielette : ça sent l'artisanal. Et pour qu'il soit aussi cabossé avec des chutes, faudrait y aller... Pour moi, c'est des petits coups, juste des irrégularités, un cintrage au maillet ferait sans doute le même effet. Les pots du commerce sont cintrés à la machine, ça a pas le même aspect.
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ouai le pot tu as surement raison...le seul hic c'est les soudures...tu trouve pas qu'elles ont justement l'air d'avoir été fait a la machine....
pour les clapets, c'étaient des 4 lamelles, qui ont été bouché a l'époxy....une lamelle malossi, une lamelle polini ce doit etre une technique secrete...
pendant que j'y suis, si quelqu'un aurait des infos sur le haut moteur didier thomas....fiches techniques, ou autres....
pour les clapets, c'étaient des 4 lamelles, qui ont été bouché a l'époxy....une lamelle malossi, une lamelle polini ce doit etre une technique secrete...
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les soudures entre les troncons de cone sont on ne peut plus nickel!pierrot22 a écrit :ça sent bien le pot maison quand même : soudures pas nickel
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
c'est des roulement avec une appellation "celeron"
des roulements basic avec une cage avec un peu moin de friction
des roulements basic avec une cage avec un peu moin de friction
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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pourrais-tu faire un relevé de diagrammes du kit stp ? (arriere, lateraux, echappe et boosters si possible)
je serais très intéressé.
pour le pot il aurai pu se servir de cônes de pot qu'il aurait dessoudé et ressoudé, pour ne pas avoir a découper/former la tôle
je serais très intéressé.
pour le pot il aurai pu se servir de cônes de pot qu'il aurait dessoudé et ressoudé, pour ne pas avoir a découper/former la tôle
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
ahhh très bonne reflexion, c'est loin d'etre un banal kit....a priori je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la forme general du cylindre, meme culasse est assez jolie...concernant les diagrammes je n'ai encore pu faire de relevé, seulement avec la calculette de fluke, j'ai un échappement de 190/193, ce qui me parait peu quand meme!
ce haut moteur a été préparé par un "super préparateur" du nord ouest de la france, apparement renommée pour ses préparation karting, mob de courses, et autres engins de competition!
de plus les diagrammes stock je pensait approcheraient un peu cette valeur....bref
que pensez vous des numeros frappé sur le haut moteur ? ce ne sont pas les meme sur la culasse et sur le cylindre...
les moteurs numeroté n'étaient-ils pas des moteur dit LABELS ?
pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de monter ce moulin, et de faire mes propres essais.... quelqu'un connaitrait peut etre les caractéristiques de ce berlingot...( rumeurs en gros ).
une bonne soirée a vous messieurs fada de vario
ce haut moteur a été préparé par un "super préparateur" du nord ouest de la france, apparement renommée pour ses préparation karting, mob de courses, et autres engins de competition!
de plus les diagrammes stock je pensait approcheraient un peu cette valeur....bref
que pensez vous des numeros frappé sur le haut moteur ? ce ne sont pas les meme sur la culasse et sur le cylindre...
les moteurs numeroté n'étaient-ils pas des moteur dit LABELS ?
pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de monter ce moulin, et de faire mes propres essais.... quelqu'un connaitrait peut etre les caractéristiques de ce berlingot...( rumeurs en gros ).
une bonne soirée a vous messieurs fada de vario
peugeot G1 radial: VENDU
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peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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+100 on dit "kit" pour définir un ensemble d'objets contenu dans un même lot......un kit de survie par exemple mais tu peux enlever du nom kit qu'on appel plus souvent ici tout les cylindres ayant plus de 170/175° d'échappement car après il fallait la licence FFM pour pouvoir acheté tout cylindre au dessus de cette valeur que ce soit un G1 ou un G2DataMAX a écrit :Déjà kit c'est une dénomination fausse, on dis cylindre, ensuite c'est loin d'être un banal "kit" ...trikar a écrit :pourrais-tu faire un relevé de diagrammes du kit stp ?
donc normalement un G2a Malossi en neuf ou un G2 Open Polini pour 103 il faut la licence mais bon maintenant qu'il n'y a plus de championnat officiel avec les RS1/RS2/RS3/RSE
pourrais-tu faire un relevé de diagrammes du cylindre stp ? (arriere, lateraux, echappe et boosters si possible)
je serais très intéressé, d'avance merci
je serais très intéressé, d'avance merci
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Jean-yvesBboy a écrit :ahhh très bonne reflexion, c'est loin d'etre un banal kit....a priori je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la forme general du cylindre, meme culasse est assez jolie...concernant les diagrammes je n'ai encore pu faire de relevé, seulement avec la calculette de fluke, j'ai un échappement de 190/193, ce qui me parait peu quand meme!
ce haut moteur a été préparé par un "super préparateur" du nord ouest de la france, apparement renommée pour ses préparation karting, mob de courses, et autres engins de competition!de plus les diagrammes stock je pensait approcheraient un peu cette valeur....bref
que pensez vous des numeros frappé sur le haut moteur ? ce ne sont pas les meme sur la culasse et sur le cylindre...
les moteurs numeroté n'étaient-ils pas des moteur dit LABELS ?
pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de monter ce moulin, et de faire mes propres essais.... quelqu'un connaitrait peut etre les caractéristiques de ce berlingot...( rumeurs en gros ).
une bonne soirée a vous messieurs fada de vario
haaaa...
tu connais le nom ?
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- Technicien
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
euhh, justement je voulais le marqué pour ceux que sa interessait mais jme rappel plus, le mec me la dit pourtant...
je me rappel qu'il était déja agé maintenant, et qu'apparemment, il n'était plus très loin de la retraite....
je me rappel qu'il était déja agé maintenant, et qu'apparemment, il n'était plus très loin de la retraite....
peugeot G1 radial: VENDU
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Dans le nord ... ? c'était pas a un gars du team AVGAZ ou un truc dans le style ?
En tout cas chouette matos tous sa !
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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- Technicien
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didier thomas ouai, si seulement sa pouvait etre un label...
sur le cylindre:
a droite: 16604 avec une lettre bizarre avant ce nombre
a gauche: 14957 toujours cette lettre bizarre avant
a l'embase: 51476
je crois pas que sa puisse faire avancé le shimilimili.. enfin le truc quoi vous voyer
j'édite après etre passé sur la galerie, et le moulin en photo a aussi des chiffres frappées au memes endroits... data si tu te souviens a qui appartenait ce moteur, dit le moi stp, que je puisse parlé de tout sa trankilement avec lui... merci d'avance
quelqu'un connaitrait-il les caractéristique du haut moteur par hazard ? car pour trouver une fiche technique, ou un peu de docs la dessus, c'est pas évident... puissance, tr/min, des fiches de préparation tant qu'on y est
sur le cylindre:
a droite: 16604 avec une lettre bizarre avant ce nombre
a gauche: 14957 toujours cette lettre bizarre avant
a l'embase: 51476
je crois pas que sa puisse faire avancé le shimilimili.. enfin le truc quoi vous voyer
j'édite après etre passé sur la galerie, et le moulin en photo a aussi des chiffres frappées au memes endroits... data si tu te souviens a qui appartenait ce moteur, dit le moi stp, que je puisse parlé de tout sa trankilement avec lui... merci d'avance
quelqu'un connaitrait-il les caractéristique du haut moteur par hazard ? car pour trouver une fiche technique, ou un peu de docs la dessus, c'est pas évident... puissance, tr/min, des fiches de préparation tant qu'on y est
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Eric Biard?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
En effet ! Je crois que j'avais 203 à l'echap sur le mien, de DT...(c'était le meme que toi, echap à boosters.. ) J'avais aussi une cale à la culasse et un adaptateur pour monter une rotule, quand j'y repense !! Si ça se trouve, c'est le mien que t'as récuperé !Jean-yvesBboy a écrit : j'ai un échappement de 190/193, ce qui me parait peu quand meme!
D'ailleurs, c'est mon HM sur la galerie... Il avait bien des chiffres frappés sur le coté, avec une lettre "bizarre" devant...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....