pbm de refroidissement.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

pbm de refroidissement.

Message par titi rcx »

voilà mon moteur chauffe après quelques kilomètre; voir le moulin dans la signature. j'ai un radiateur de rcx est une pompe a eau polini pour remuer tout ça. je voudrai savoir comment amélioré cela; pour le montage j' ai mis la sortie du raditeur au cylindre; de la culasse a l' entrée de pompe et la sortie de pompe vers le haut du radiateur; est-ce le bon montage. j' ais aussi un radiateur polini mais je l' ai retiré car ça chauffe encore plus que celui d' origine; car le polini contient moins de liquide que le radiateur d' origine.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi j'ai aussi des soucis de chauffe en été, avec le 50 polini, j'enlève les écopes de radia... :wink:
Regardes si ton radiateur n'est pas boucher, et si ta pompe tourne bien.
(courroie qui patine?)
Deja que les radias de 103 sont tout petit! :cry:
En plus le 70 polini est réputé pour chauffer vite!
Aiaia si je monte le mien avant cet été!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

Message par titi rcx »

ma courroie est tendue; mon radiateur n' est pas colmaté et la pompe a eau est ok. j' ai entendu dire que les radiateurs de 51 était plus efficace; contienne t-il plus de liquide ? le nid d'abeilles est plus grand ?
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

euh je croit bien que tu as inverser le montage de ta pompe.. T'a une photo pour voir comment c'est monter ?

En faite si j'ai bien compris, t'a pompe comme elle est monter aide à faire sortir le liquide chaud du cylindre vers le radiateur. Hors, c'est l'inverse qu'il faut faire, tu doit la monter entre la sortie du radia et l'entrer du cylindre, ainsi ton HM sera mieu alimenter en liquide "frais".
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui peut etre un problème de branchement de pompe
ImageImageImageImage

titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

Message par titi rcx »

ok donc je vais modifier tout ça; je met la sortie du radiateur a l'entrée de pompe et la sortie de pompe au cylindre. mais si ça chauffe encore après modifs; je peut mettre un radiateur de 51 ou un de 125 rg gamma comme l'a fait jean phi ?
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui bien sur c'est tout bénèf' :wink:

titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

Message par titi rcx »

remontage correct du circuit de refroidissement; ( sens des durites ) , niveau de liquide dans le radiateur correct; rien de colmatée et ça chauffe toujours ( a 90 degrès, ça refoule du liquide) je sais que les 46 polini on tendance a chauffé. Ma question est; y a t-il autre chose a verifier avant que j'achete un radiateur de mbk ou autre de plus gros volume ?
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si tout circule et que t'as bien branché
culasse -> radia -> pompe -> bas du cylindre

vérifie que t'as pas de bulles d'air dans le circuit (purge), et ton ça est bon mais que ça chauffe, je pense que t'échapperas pas au radiateur plus gros :?

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

moi je te conseille un radiateur de peugeot XP il sont plus grand que ceux de 103 et sont vraiment super efficace.

moi je l'utilisé avec le polini 50 et tout les autre kit que j'ai u franchement aucune trace de chauffe dans les cylindre ceux radiateur et vraiment bon, je l'utilisé en thermocifon alors avec une pompe a eau polini j'imagine meme pas!!! ça doit etre le bonneur. :D

Apres les kit comme le polini 46 lc il faut etre resonable et pas tout le temps lui metre dedant, car meme si tu a tout ceux qui faut pour le refroidire, ça finira par chauffé plus que ça ne refroidit donc atention fait toi plaisir mais en restent resonable quand meme bonne chance :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17

Message par titi rcx »

pierrot22 a écrit :si tout circule et que t'as bien branché
culasse -> radia -> pompe -> bas du cylindre

vérifie que t'as pas de bulles d'air dans le circuit (purge), et ton ça est bon mais que ça chauffe, je pense que t'échapperas pas au radiateur plus gros :?
j'ai juste une purge a la cullasse; donc je ne pense pas qu'il y a des bulles d'air.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

Verrouillé