Adaptation carbu Mikuni
On peut aussi refaire le gicleur du SHA en 0,8, je peux te prêter une filière
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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C'est pas d'refus
On doit passer te voir samedi, Nico et moi, pour changer sa platine. Je te montrerais tout ce que j'ai pour le carbu.
Finalement, il me sera revenu à 15 euros
> bague de réduction et son joint torique, joint pipe, cable d'accelerateur.
Pour la pipe, je compte faire comme Remi89
On doit passer te voir samedi, Nico et moi, pour changer sa platine. Je te montrerais tout ce que j'ai pour le carbu.
Finalement, il me sera revenu à 15 euros
> bague de réduction et son joint torique, joint pipe, cable d'accelerateur.
Pour la pipe, je compte faire comme Remi89
J'irais acheter une petite dose d'aramétal, ça doit pas couter une fortune ?remi89 a écrit :Ensuite le masticage de la pipe pour son allignement aux clapets. J'utilise l'aramétal (métal synthétique).
Surfaçage au papier de verre à plat et nettoyage des residus à la paille de fer.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
L'arametal est en pots, pas en tube. 10€ à Auchan, moins cher à Leroy Merlin je crois.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Regardez ce que j'ai trouvé
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
Pourtant à la Bec, le vendeur m'a dit qu'il n'avait rien pour moi. Je me renseignerais la dessus si je dois changer mon gicleur de ralenti (40).
Ok pour l'aramétal
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
Pourtant à la Bec, le vendeur m'a dit qu'il n'avait rien pour moi. Je me renseignerais la dessus si je dois changer mon gicleur de ralenti (40).
Ok pour l'aramétal
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Fluke m'a retaraudé le diffuseur du Mikuni Il peut maintenant aussi bien accueillir un gicleur Mikuni que SHA.
J'attend la bague de réduction qui va bien finir par arriver un jour chez Yam' ...
Et je le monte, ce sera pas pire que le SHA, mais les réglages vont prendre du temps.
J'attend la bague de réduction qui va bien finir par arriver un jour chez Yam' ...
Et je le monte, ce sera pas pire que le SHA, mais les réglages vont prendre du temps.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Adaptation réussie
Niveau réglages, j'en suis à :
- gicleur principal 74
- gicleur de ralenti 40
- filtre maison avec soufflet de fourche origine MBK et filtre mousse de SHA
- ralenti ok
- démarrage correct
- moyen jusqu'à mi régime, puis ça stagne à 50, ça fait des gros trous un peu comme un début de panne d'essence
par contre, sur béquille, ça monte bien dans les tours
enfin ça va, c'est long mais pas trop chiant à faire
Mais j'ai une question ; avec un carbu à aiguille bien réglé comme celui là ou les PHBG, est-ce qu'on peut essorer la poignée du démarrage à la vitesse de pointe ?
Je dirais que non, il faut accompagner doucement le moteur dans les tours, sinon l'aiguille ne sert à rien ?
Niveau réglages, j'en suis à :
- gicleur principal 74
- gicleur de ralenti 40
- filtre maison avec soufflet de fourche origine MBK et filtre mousse de SHA
- ralenti ok
- démarrage correct
- moyen jusqu'à mi régime, puis ça stagne à 50, ça fait des gros trous un peu comme un début de panne d'essence
par contre, sur béquille, ça monte bien dans les tours
enfin ça va, c'est long mais pas trop chiant à faire
Mais j'ai une question ; avec un carbu à aiguille bien réglé comme celui là ou les PHBG, est-ce qu'on peut essorer la poignée du démarrage à la vitesse de pointe ?
Je dirais que non, il faut accompagner doucement le moteur dans les tours, sinon l'aiguille ne sert à rien ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
est-ce qu'on peut essorer la poignée du démarrage à la vitesse de pointe
Oui, tu peux, l'aiguille va gérer les mi-ouvertures
Source : le ftp de Cortex, mais j'ai plus le lien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/reglage-carbu.pdf
http://ds44.free.fr/ventilxp/reglage-carbu.jpg
Oui, tu peux, l'aiguille va gérer les mi-ouvertures
Source : le ftp de Cortex, mais j'ai plus le lien.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Bon bah j'ai viré le Mikuni
- Nouvelle pipe mal foutue, impossible de serrer les goujons comme il faut. Puis pour l'enlever, ça s'est fini au coupe boulons
- Joint pipe/carbu en alu de canette malgré la bague, pas terrible
- Filetage pour serrer sur la pipe HS, c'est carrément cassé
- Filtre à air qui pendouille
- Trop galère à régler
> trop d'adaptations foireuses
Alors j'ai remis le SHA et mon ancienne pipe, ça fait plaisir d'être sur de tenir le ralenti, de pas caler n'importe quand ...
C'est trop riche en bas régimes, mais tant pis, ça roule quand même plutôt bien, et puis c'est FIABLE !
J'entend déjà les "ah t'as bien claqué ta thune pour rien!" mais j'aurais perdu "que" 10 zoros, au moins j'aurais essayé
- Nouvelle pipe mal foutue, impossible de serrer les goujons comme il faut. Puis pour l'enlever, ça s'est fini au coupe boulons
- Joint pipe/carbu en alu de canette malgré la bague, pas terrible
- Filetage pour serrer sur la pipe HS, c'est carrément cassé
- Filtre à air qui pendouille
- Trop galère à régler
> trop d'adaptations foireuses
Alors j'ai remis le SHA et mon ancienne pipe, ça fait plaisir d'être sur de tenir le ralenti, de pas caler n'importe quand ...
C'est trop riche en bas régimes, mais tant pis, ça roule quand même plutôt bien, et puis c'est FIABLE !
J'entend déjà les "ah t'as bien claqué ta thune pour rien!" mais j'aurais perdu "que" 10 zoros, au moins j'aurais essayé
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le SHA je me répète hein, mais agrandis l'arrivée d'essence, qui est ridicule.
Yapluka préparer tranquillement une admission complète nickel, c'est ce que j'avais fait, une fois prête j'ai juste eu à monter les 4 écrous pour la pipe !
Quand t'as le temps tu avances dessus, aucune contrainte puisque ça roule pour le moment...
Yapluka préparer tranquillement une admission complète nickel, c'est ce que j'avais fait, une fois prête j'ai juste eu à monter les 4 écrous pour la pipe !
Quand t'as le temps tu avances dessus, aucune contrainte puisque ça roule pour le moment...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Un vario ? Pourquoi pas une cage à galets et des galets pour ton origine plutôt ?
Car sinon pour l'embrayage c'est râpé... Et une poulie-embrayage passera pas avec tes caches latéraux auxquels tu tiens tant !! (faudra tailler dedans, comme moi)
Et le Mikuni ? Pourquoi ne pas se préparer de côté une admi nickel avec lui ?
Car sinon pour l'embrayage c'est râpé... Et une poulie-embrayage passera pas avec tes caches latéraux auxquels tu tiens tant !! (faudra tailler dedans, comme moi)
Et le Mikuni ? Pourquoi ne pas se préparer de côté une admi nickel avec lui ?
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J'ai déjà une cage à galets, le réglage actuel deux billes et ressort durci est pas mal. Un vario de marque serait bienvenu pour sa grande plage surtout.
Je verrai, c'est pas pressé du tout.
Et le Mikuni ? Pourquoi ne pas se préparer de côté une admi nickel avec lui ?
Pour les raisons énoncées plus haut, mais aussi parcequ'un carbu comme ça avec un vrai filtre ne passe pas sous les carters, parceque les gicleurs et aiguilles sont hors de prix, et parcequ'un SHA est presque suffisant.
Je verrai, c'est pas pressé du tout.
Et le Mikuni ? Pourquoi ne pas se préparer de côté une admi nickel avec lui ?
Pour les raisons énoncées plus haut, mais aussi parcequ'un carbu comme ça avec un vrai filtre ne passe pas sous les carters, parceque les gicleurs et aiguilles sont hors de prix, et parcequ'un SHA est presque suffisant.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Malheureusement, Vincent, à part le RGD Titane, il n'y a pas de vario pour MBK avec un embrayage.
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A oui c'est vrai j'y pensais meme plus
Enfin si ya les dopllers! ( oui je sors )
Tss, tout pour pijot, c'est desolant
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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il va falloir que je fasse avancer le sujet tout seul ?
j'attends mon carbu de 26, acheté sur ebay (un peu plus cher que vincent, mais pas trop cher, ca le vendeur a marqué pour scoot 4temps )
donc carbu de 26, sans graissage séparé, reste plus qu'a faire le taraudage (le laiton se manie bien donc ça va aller)
j'attends mon carbu de 26, acheté sur ebay (un peu plus cher que vincent, mais pas trop cher, ca le vendeur a marqué pour scoot 4temps )
donc carbu de 26, sans graissage séparé, reste plus qu'a faire le taraudage (le laiton se manie bien donc ça va aller)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Tu passes un taraud M5*80 2 ou 3 fois dans la base du puits, et ça va tout seul ensuite
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Ou le Doppler, si j'en trouve un pas cher du tout, rien à foutre si y'a du jeu, puis il sera sous le cache vario.fluke a écrit :Malheureusement, Vincent, à part le RGD Titane, il n'y a pas de vario pour MBK avec un embrayage.
Le RGD Titane, j'ai moins de chances d'en trouver un à prix abordable.
T'facon je garde l'origine, c'est bien aussi. Le vario c'est seulement si je trouve une occaz au bon moment.
Pour l'instant, je cherche quelques infos l'Arbeo 15mm, avec sa vis de richesse.
Sinon, j'ai rendu la pipe, pas facile car abimée. Après 20min d'argumentation et d'essais, j'ai réussi à prouver au patron que son truc était pas montable tel quel.
Après, il était cool, on est allés voir ma mob, il m'a donné des conseils. J'ai rien appris mais c'est l'intention qui compte, même si c'était que pour une histoire de business ; il a du avoir peur de perdre un client.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Un doppler, bof, t'auras qu'à demander à Bakou la tête du sien au bout d'un an 1/2, et il bouffait une courroie en 2 semaines sur la fin.
RGD Titane, tu comptes une 100taine d'euros. Je ne vends pas les miens
RGD Titane, tu comptes une 100taine d'euros. Je ne vends pas les miens
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d'apres la photo, c'est pas un mikuni mais un teikei
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
Je ne sais pas pour les Arbeo, si je vois B-Link, je lui demanderai de me le prêter pour voir ce que ça a dans le ventre
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Pour les deux en faitNoOki a écrit :je pense que vincent parlait du cache pour les flics, pas pour un vario qui explose xD
même si je sais bien que c'est pas ça qui protège
Ok Fluke
Je te sens plus enthousiaste que pour le Mikuni, et t'as raison
Un SHA, c'est tellement simple à régler, on en trouve partout, c'est pas cher, ça marche bien malgré le problème de richesse à bas régime, je commence à aimer ces petites merdes
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Arbeo je peux en parler...
C'est un SHA, ni plus ni moins... Il y a juste une vis de richesse en plus...
Mais un seul circuit principal, donc un seul gicleur !
Tout le reste est identique au SHA...
Arbeo (parque espagnole...) fabriquait des SHA sous licence DellOrto jusqu'à ce que Dell lui retire la licence...
Moi j'aime bien ces carbus... Simple comme un SHA, et un tout petit peu moins capricieux que les DellOrto...
Mais ca reste du SHA quoi...
C'est un SHA, ni plus ni moins... Il y a juste une vis de richesse en plus...
Mais un seul circuit principal, donc un seul gicleur !
Tout le reste est identique au SHA...
Arbeo (parque espagnole...) fabriquait des SHA sous licence DellOrto jusqu'à ce que Dell lui retire la licence...
Moi j'aime bien ces carbus... Simple comme un SHA, et un tout petit peu moins capricieux que les DellOrto...
Mais ca reste du SHA quoi...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Le seul défaut embetant des SHA est la richesse en bas régimes. Qui est corrigé par Arbeo.
Voilà, t'as tout compris
Voilà, t'as tout compris
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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C'est vrai que les chats ont tendances a etre moins riches en hauts regime ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
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