Salut à tous,
J'aurai voulu savoir les différences entre les carters Malossi, Polini et Giraudo. Y'en a t-il un "meilleur" ?
Sont tous t'ils identiques au niveau des transferts ?
Et enfin une question en rapport avec des carters, que se passe t'il si les transferts des carters sont plus gros que celui du cylindre ? Se crée t'il des "turbulences" avec le(s) mélange/gaz ?Ou cela n'a pas d'importance et n'a aucune conséquence sur les performances entre autre du moteur ?
Beaucoup de questions je sais si vous pourriez m'éclairer
Bonne soirée.
Carters de marque
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- braceletti
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Re: Carters de marque
il faut toujours aligner tes transferts entre carter et cylindre sinon tu a des turbulences qui perturbent le fluxGugus a écrit :Salut à tous,
J'aurai voulu savoir les différences entre les carters Malossi, Polini et Giraudo. Y'en a t-il un "meilleur" ?
Sont tous t'ils identiques au niveau des transferts ?
Et enfin une question en rapport avec des carters, que se passe t'il si les transferts des carters sont plus gros que celui du cylindre ? Se crée t'il des "turbulences" avec le(s) mélange/gaz ?Ou cela n'a pas d'importance et n'a aucune conséquence sur les performances entre autre du moteur ?
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Bonne soirée.
pas vraiment de carter "meilleur"que d'autre
les polini sont dispo facile , mais la fonderie est fragile il faut faire gaffe aux filetages
les giraudo sont tres solides mais difficiles a trouver
attention sur ces carters de marque l'implantation d'admission sur l'ar rend delicat le passage des gros carbu et du filtre a air
il faut fabriquer un pipe coudée pour un carbu en latéral ou bien pour un carbu sur l'ar il faut une poulie variatrice et mettre le moteur en fixe sinon ça passe pas !!
apres ça : des carter origines bien prépa ça marche aussi bien si on implante une grosse boite a clapet !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Sur Mbk, je trouve que t'en que l'on reste en carbu de 19/21 au maximum, une bonne paire de carters origines très bien retravaillé avec une admission du type Bidalot Label (dure à trouver par contre) va très bien
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Merci pour vos réponses, je voulais savoir aussi sur quel base les ingénieurs chez Malossi et/ou Polini ont t'il réalisés les transferts de leurs carters car sur de l'origine il sont aligné au cylindre d'origine mais étant donné qu'il y a pas mal de kit Malossi et Polini y'en a t'il un qui a servi de base ?
Parce que si j'achète des carters malossi et que j'achète un kit 70 Malossi il n'ait alors pas sur que les carters soit alignés correctement et peut etre trop, pour les transferts d'un 70 qui sont plus petits qu'un kit 50 Malossi...
Parce que si j'achète des carters malossi et que j'achète un kit 70 Malossi il n'ait alors pas sur que les carters soit alignés correctement et peut etre trop, pour les transferts d'un 70 qui sont plus petits qu'un kit 50 Malossi...
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C'est à dire ? Transferts des carters trop petites ou trop grosses comparé à tes 2 kits ?
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Bah par rapport aux cylindres, les transferts lateraux sont un peu plus petit, mais la grosse difference c'est qu'ils n'ont pas la meme formes.. Quand aux transfert arriere, il est a peu pres aligné. C'est etrange car tout les cylindres Malossi que j'ai pu voir avaient tous l'embase que l'on connait alors je ne sais pas pour quel moulbifs ils sont prevus...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
C'est comme les carters et le HM Polini, stock ils ne sont pas alignés.
Par contre les carters Label et le HM BIdalot eux, sont bien alignés.
Par contre les carters Label et le HM BIdalot eux, sont bien alignés.
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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