barre de torsion suspenssion et roue lenticulaire?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jolacrasse
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30

barre de torsion suspenssion et roue lenticulaire?

Message par jolacrasse »

voila j'ai un ami qui m'a dit que si je voulait améliorer la solidité de ma mobylette et reduire les vibrations (un peu) je devrais me mettre une barre de torsion
j'voulais savoir quesque vous vous en pensez sachant qu'elle sera utilisé un peu partout pas forcement sur la route ou sur de bonne route et qu'elle tirera des copains en vélo et d'autre truc plus lour
il m'a dit (mon copain) "moi j'ai déja vus des mobylette se plier en deux à l'acceleration"
voila est ce que ça brisera pas trop le charme de la mobylette non plus?
et si j'en fais un comment je le fais?
je peut le faire moi meme?
il parait aussi que des roues plus large et plus grande c'est bien (j'en doute pas trop)
lenticulaire c'est mieux?
(j'ai suivi le topic eclairage a led on m'avait dit de changer ça aussi donc ça va pas tarder!)
merci
moi j'ai zune vielle vielle orange

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

une mob qui plie en 2 a l'acceleration lol c'est un peu pas possible quand meme xd
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est pas une barre de renfort plutôt ?

Entre la colonne de fourche et la selle ? ( ben si c'est ça, ça fait beau )

Une mobylette qui se coupe en 2 à l'accélération, je demande à voir. Y avait un réacteur d'avion dessus peut être :roll:
Il a dû fumer la moquette.

Tu peux le faire toi même. Mais faut le tube, souder, etc...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

oui c'est une bare de renfort lol
au passage demande a ton pote c'est quoi comme shit qui fume et ou il la, pasque si il se tape des allu comme sa (a voir une mob se couper en 2 a l'accel mdr) bin moi je veut bien qu'il men vende mdr
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

il a pas dit coupée il a dit pliée !!, meme si ce n'est pas possible non plus.et pour les roues plus larges, ouais des bonnes roues de bagnoles ca fera l'affaire,lol !!
le pire c'est que dans les mobchop que je lisait en 93/94 ,y'avais eu une mob avec une roue de voiture a l'arriere,mais bon, va retrouver ca maintenant ,faudrait avoir du temps a perdre pour rechercher dans les anciens mobchop.

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

oui plir couper en meme temps c'est impossible, pour la roue lol une oue de bagnole sur une mob, niveau look sa doit faire chelou et tu va moin vite, c'est plus trainan
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

moi j'ai zune vielle vielle orange
C'est une AV89 ou une 50V ?

C'est dommage de lui mettre une barre de renfort, ça vaut de l'or ces bécanes, surtout la 89 !

Une mob qui se plie à l'accélération :lol: On aura tout entendu !
Ca arrive que les cadres se fissurent en bas du réservoir, quand tu prends une bosse à 70, et encore ... Barre de renfort inutile dans ton cas :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

V1NC3N7 a écrit :
moi j'ai zune vielle vielle orange
C'est une AV89 ou une 50V ?

C'est dommage de lui mettre une barre de renfort, ça vaut de l'or ces bécanes, surtout la 89 !

Une mob qui se plie à l'accélération :lol: On aura tout entendu !
Ca arrive que les cadres se fissurent en bas du réservoir, quand tu prends une bosse à 70, et encore ... Barre de renfort inutile dans ton cas :wink:
que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plier
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

magnum-racing a écrit :
que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plier
quoi ?? je fait 115 kgs et si le cadre de mon 103 part en c****** au premier dos d'ane,ca va pas le faire !!

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

dirtybud a écrit :
magnum-racing a écrit :
que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plier
quoi ?? je fait 115 kgs et si le cadre de mon 103 part en c****** au premier dos d'ane,ca va pas le faire !!
Une pocket bike résiste à 120Kilo facile. ( en comparaison avec le cadre d'une mob no soucis je pense )

Donc met un barre de renfort, ça va être utile pour toi.
Et mets des bon pneus bien large. ( pour répartir le poids sur une plus grande surface ) Je pense.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

magnum-racing a écrit :oui c'est une bare de renfort lol
au passage demande a ton pote c'est quoi comme shit qui fume et ou il la, pasque si il se tape des allu comme sa (a voir une mob se couper en 2 a l'accel mdr) bin moi je veut bien qu'il men vende mdr
Il tape sur des bambous et c'est numéro un.



:lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

jolacrasse
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30

Message par jolacrasse »

C'est une AV89 ou une 50V ?

C'est dommage de lui mettre une barre de renfort, ça vaut de l'or ces bécanes, surtout la 89 !

Une mob qui se plie à l'accélération Laughing On aura tout entendu !
Ca arrive que les cadres se fissurent en bas du réservoir, quand tu prends une bosse à 70, et encore ... Barre de renfort inutile dans ton cas Wink
bah il prends pas que du shit... mais bon
ok d'accod ça me fait ça en moins à faire!!!
AV7 a embrayage lourd j'crois c'est une 40
les roue lenticulaire c'est utile quand tu veux aller trés vite sinon tu t'en fous
moi jp'ensais à une roue de tracteur....
tsss!
moi j'ai zune vielle vielle orange

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Les roues avec les jantes pleines c'est bien, c'est beau. mais quand t'as le vent de côté ou tu croises un camion :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

"de plus grosses roues pour pas que le cadre casse"
je suis pas sur...

Même si ta roue est super grosse c'est le bras oscillant ou la fourche qui supporte le poids. C'est pas une roue plus solide qui rendra ton cadre plus solide .
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

magnum-racing a écrit :que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plier
Justement, tu as une barre sur la Magnum.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

NoOki a écrit :"de plus grosses roues pour pas que le cadre casse"
je suis pas sur...

Même si ta roue est super grosse c'est le bras oscillant ou la fourche qui supporte le poids. C'est pas une roue plus solide qui rendra ton cadre plus solide .
Ne déforme pas ma phrase s'il te plait.

J'ai dit : "Et mets des bon pneus bien large. ( pour répartir le poids sur une plus grande surface )"

Donc c'est assez différent. Et j'ai dit ça car il est lourd.... Et que ça réparti le poids sur une surface plus grande sur le pneu mais en aucuns cas j'ai dit que ça aiderait au cadre de mieux tenir le choc o_O

:arrow:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

jolacrasse
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30

Message par jolacrasse »

en tout cas la dedans ce qui est cur c'est que les suspensions c'est bien pour la tenue de route!
moi j'ai zune vielle vielle orange

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

Champollion a écrit :
dirtybud a écrit :
magnum-racing a écrit :
que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plier
quoi ?? je fait 115 kgs et si le cadre de mon 103 part en c****** au premier dos d'ane,ca va pas le faire !!
Une pocket bike résiste à 120Kilo facile. ( en comparaison avec le cadre d'une mob no soucis je pense )

Donc met un barre de renfort, ça va être utile pour toi.
Et mets des bon pneus bien large. ( pour répartir le poids sur une plus grande surface ) Je pense.
faut pas mettre des pneu trop larges, apres tu hardere moin au sol, regarde genre les booster avec les gro pneu de 140 ou 130 bin il accroche quedal, j'en avais un de boost, une mob avec ces pneu normal il accroche trop bien!!!
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Si on monte des gros pneus sur mob ou vélo quand y'a du poids dessus , c'est surtout pour absorber les chaos de la route, pas vraiment pour répartir le poids ? Je ne parle pas des camions ^^


Bref, pour revenir au sujet d'origine, tu n'as pas à t'en faire, ta mob tiendra très bien le coup, même si elle est d'origine. Si tu commences à aller vite, une bonne fourche, de bons amortisseurs, un bras carré et une barre de renfort sont bienvenus :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

vous affolez pas les gars :lol:

regardez au Maghreb, à 4 sur la mob, pas renforcée, sur des routes pourries, ça tient, c'est pas vos quelques chevaux en plus qui vont faire plier un chassis ;)

La barre de renfort apporte de la rigidité, mais je pense pas qu'elle soit indispensable à la résistance, même sur les protos. C'est juste que sans elle, le chassis serait un peu "mou" et donc moins facile à piloter.

Les roues, faut pas croire qu'un pneu plus large donne obligatoirement une meilleure adhérence : l'adhérence ne dépend pas ou peu de la surface de contact pneu/route. Si on met des pneus larges sur les motos ou les voitures de sport, c'est aussi pour encaisser la puissance à l'accélération ou au freinage, et éviter qu'il se déforme en virage.
Regardez les motos d'il y a 30 ans, les bécanes de 100ch avaient des pneus à peine plus large que ceux d'une mob, et quand ça tenait pas la route c'était plus la faute du chassis pas assez rigide que des pneus eux-mêmes.

Pour la mob avec une roue de voiture, j'ai ça dans un mobchop, si ça intéresse quelqu'un je pourrai le scanner (il avait refait un bras oscillant, et mis un double vario), mais c'est inutile comme montage, ça fait un poids de ouf, et un pneu pas fait pour rouler sur l'angle.
Si vous voulez augmenter la largeur, faut mieux chercher des roues de mécaboite en 17 pouces. A l'avant ça devrait passer dans une fourche de mob, par contre faudra refaire un bras oscillant sans doute pour l'arrière.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je disais juste que c'était intéressant de mettre des pneus un peu + large pour son poids.

Un gars de 70kilo avec des pneus normaux ouai. Mais 115Kilo là ça peut jouer.

C'est sûr les scrouters ça tient pas la route mais bon je parle pas de mettre des pneus aussi larges :lol:

Genre des petits m29s.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

excuse moi champollion, j'avais mal compris ta phrase, c'est parce que je part du principe que sur la mob si il y a un truc qui est pas solide, c'est le châssis pas les pneus. Mais bon des pneus plus larges c'était pas trop sa question, ce qu'il veut c'est de la solidité.

Pour les roues de scoot, si ils tiennent pas la route, c'est a cause du centre de gravité bien haut et des roues super petites. Je pense :p
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Surtout la position fauteuil qui relève bien le centre G comme tu dis.

Mais ok pour la solidité.

Sans suspettes ça prends plus de coups dans la gueule je pense.

Enfin une barre de renfort ne peut que faire du bien. Look et solidité compris.

Mais ça rehausse le centre de gravité pour les puristes :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé