Mob Cross le retour ???
Mob Cross le retour ???
et si par le plus grand des hasard, il y avait une course de mob-cross sur la région du 44.
vu la rareté de ce type de rencontre
il y aurait'il des amateurs ?
du genre 2 manche de pur cross et 1 manche endurance c'est sympa ça .........nan ?
vu la rareté de ce type de rencontre
il y aurait'il des amateurs ?
du genre 2 manche de pur cross et 1 manche endurance c'est sympa ça .........nan ?
Jamais entendu parlé. C'est vraiment dommage d'ailleurs.
B-link, qui se ferait bien une mobcross
B-link, qui se ferait bien une mobcross
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Si j'ai une machine d'ici là.
En fait je pense que le problème principal est de trouver un terrain de cross. Quand je vois ce que ça devient pour le circuit du MTTH à St Herblain...
En fait je pense que le problème principal est de trouver un terrain de cross. Quand je vois ce que ça devient pour le circuit du MTTH à St Herblain...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
- mobcross du 93
- Modérateur
- Messages : 247
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06
- mobcross du 93
- Modérateur
- Messages : 247
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06
- mobcross du 93
- Modérateur
- Messages : 247
- Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06
c'est impressionnant les mob cross équipées à fond , j'ai un collegue qui en a une équipé en bidalot avec un double vario et carbu de 28
il me dit : "avec ça je trace une 80 yz "
je lui réponds : - purée tu peu la faire tourner ?!!
et lui : - euh en fait ... je l'ai sérrée parce que j'ai pété la boite à air ( qui vient d'un 2 cv ^^ )
j'espere la récuperer un jour mais le type me fait peur il fait plus de 2 metres lol
il me dit : "avec ça je trace une 80 yz "
je lui réponds : - purée tu peu la faire tourner ?!!
et lui : - euh en fait ... je l'ai sérrée parce que j'ai pété la boite à air ( qui vient d'un 2 cv ^^ )
j'espere la récuperer un jour mais le type me fait peur il fait plus de 2 metres lol
ca m aurait bien tenté ...
mais le cadre de FX va finir en proto vitesse, et le cadre de xp, heu... bah il me faut ce qu il y a autour (et de la place aussi)
mais le cadre de FX va finir en proto vitesse, et le cadre de xp, heu... bah il me faut ce qu il y a autour (et de la place aussi)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
ben avec the103racer on serait peut-etre partant!!!
on possede:
_ 103 equiper cross
_ peugeot xp monter en cross
et puis pour le terrain je fait du cross en competition et aucun terrain officiel ne voudra organiser une course!!!
par contre vers chez nous (dans le 18) il y a un petit terrain sauvage pas trops cassant ou les mob cross bien equiper peuve envoyer pas mal!!!
donc voila!!!
et puis il y aurait peut-etre d'autre participant possible de notre coin!!! a confirmer!!!
on possede:
_ 103 equiper cross
_ peugeot xp monter en cross
et puis pour le terrain je fait du cross en competition et aucun terrain officiel ne voudra organiser une course!!!
par contre vers chez nous (dans le 18) il y a un petit terrain sauvage pas trops cassant ou les mob cross bien equiper peuve envoyer pas mal!!!
donc voila!!!
et puis il y aurait peut-etre d'autre participant possible de notre coin!!! a confirmer!!!
Dernière modification par gegeochaco le mar. 13 mai 2008 - 21:15, modifié 1 fois.
ba ouais moi
avec ma fx
avec ma fx
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
ouaip depuis dimanche
ba il y a pas bake rcx aussi?
ba il y a pas bake rcx aussi?
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Je suis partant !
Dans le 18, le cher, région en plein milieu de la France ( et oui, c'est a distance égale d'à peu prêt toutes les villes ... ).
Peut-être faut-il créer un topic avec une organisation dans le 18 ?
On est déjà 3 en mob cross, peut-être que ksteph pourrait venir et plein d'autres...
the103racer.
Dans le 18, le cher, région en plein milieu de la France ( et oui, c'est a distance égale d'à peu prêt toutes les villes ... ).
Peut-être faut-il créer un topic avec une organisation dans le 18 ?
On est déjà 3 en mob cross, peut-être que ksteph pourrait venir et plein d'autres...
the103racer.
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
il y a tous se qui faut!!!
il suffit de trouver la date et d'organiser sa!!!
soit sous forme de randonnée ou on passe sur le terain pour aller s'amuser (c'est se qu'on fait habituellement) soit organiser une petite course amateur sur le circuit!!!
mais il faut penser que c'est un circuit sauvage avec tous c'est inconvegnant!!!
mais il y a de quoi se faire plaizir si la mob est au point!!!
par contre le circuit n'est pas très grand et il y a une petite cote et une descente donc pour une mob sa reste chaud si on a pas beaucoup de cv!!! ou alors il faut passer sur la vitesse!!!et la piste est un peut defoncer a des endroit donc voila!!!
mais j'arrive a boucler un tour facille avec le XP et puis avec un 103 d'origine en yallant fort!!!
voila a prevoir maintenant!!!
il suffit de trouver la date et d'organiser sa!!!
soit sous forme de randonnée ou on passe sur le terain pour aller s'amuser (c'est se qu'on fait habituellement) soit organiser une petite course amateur sur le circuit!!!
mais il faut penser que c'est un circuit sauvage avec tous c'est inconvegnant!!!
mais il y a de quoi se faire plaizir si la mob est au point!!!
par contre le circuit n'est pas très grand et il y a une petite cote et une descente donc pour une mob sa reste chaud si on a pas beaucoup de cv!!! ou alors il faut passer sur la vitesse!!!et la piste est un peut defoncer a des endroit donc voila!!!
mais j'arrive a boucler un tour facille avec le XP et puis avec un 103 d'origine en yallant fort!!!
voila a prevoir maintenant!!!
un petit bonjour
je t'adresse tout mes encouragement pour l'organisation d'un "run"
c'est trop cool l'esprit mobcross
par contre d'après ce que tu décrit , le terrain semble petit , donc je supose n'est pas large non plus , pas sécurisé (prendre un arbre dans la gueule même à 30 kmh , n'est jamais très bon pour la santé ni pour le moral)
les seules "courses" que tu poura organiser la dessus , sont des run sauvage entre potes , merguez/apéro casse croute et bierre obligatoire
c'est tout de même sympa d'essayer
because la seule course officielle qui est organisée par chez vous c'est prissac (36) l'esprit y est très sympa , notament avec deux manches nocturnes (fin de ostilités vers 1h30 du matin)
les inconvenients sont:
-le prix de la licence UFOLEP
-il faut que ta machine soit conforme au reglement
-ça te fait déja une tirée par rapport au 18 ou du 44
les avantages sont
-club vraiment sympa
-les secours sont sur place
-c'est un vrai térrain de cross , sécurisé
-c'est une vrai compete
enfin je vous invite tout de même a aller mater un oeil voir ce qui se fait
notament en vario "b" (équivalent du g1 FFM)
ça risque d'en faire saliver quelques uns (on est vraiment lointg des machines sortit des granges)
ce sont des run de trois manche de 15mns chacune
ça se passe à prissac (36) le samedi 28 juin à partir de 16h00 environ jusqu'a 1h30 du mat environ
et le dimanche 29 juin à partir de 11h00 jusqu'a 18h00 environ
je t'adresse tout mes encouragement pour l'organisation d'un "run"
c'est trop cool l'esprit mobcross
par contre d'après ce que tu décrit , le terrain semble petit , donc je supose n'est pas large non plus , pas sécurisé (prendre un arbre dans la gueule même à 30 kmh , n'est jamais très bon pour la santé ni pour le moral)
les seules "courses" que tu poura organiser la dessus , sont des run sauvage entre potes , merguez/apéro casse croute et bierre obligatoire
c'est tout de même sympa d'essayer
because la seule course officielle qui est organisée par chez vous c'est prissac (36) l'esprit y est très sympa , notament avec deux manches nocturnes (fin de ostilités vers 1h30 du matin)
les inconvenients sont:
-le prix de la licence UFOLEP
-il faut que ta machine soit conforme au reglement
-ça te fait déja une tirée par rapport au 18 ou du 44
les avantages sont
-club vraiment sympa
-les secours sont sur place
-c'est un vrai térrain de cross , sécurisé
-c'est une vrai compete
enfin je vous invite tout de même a aller mater un oeil voir ce qui se fait
notament en vario "b" (équivalent du g1 FFM)
ça risque d'en faire saliver quelques uns (on est vraiment lointg des machines sortit des granges)
ce sont des run de trois manche de 15mns chacune
ça se passe à prissac (36) le samedi 28 juin à partir de 16h00 environ jusqu'a 1h30 du mat environ
et le dimanche 29 juin à partir de 11h00 jusqu'a 18h00 environ
Dernière modification par retardeur le mer. 28 mai 2008 - 9:09, modifié 2 fois.
Base mbk , fourche et roue 80cc (pas sur cette photo) , amorto fornales (pas sur ette photo non plus) carte moteur origine travaillé , haut moteur techno racing (ou un nom de ce genre) , pot maison , carbu 15
plastique KTM
cette bécane est actuellement la bete noire du plateau vario "b"
serial holeshot machine
base peugeot 105 , carter moteur origine labélisé , HM bidalot UFOLEP
carbu 15 , pot maison
cette machine est toujours dans le top 10 , devant bon nombre de mécaboite
Base mbk , carter moteur origine travaillé , HM bidalot , carbu 15 , pot maison, capotage KTM
cette machine apparament sobre (son proprio aussi) est championne ufolep depuis trois ans consécutif
base MBK , carter moteur origine , HM bidalot , carbu 15 , pot maison
fourche et roue kx80, amorto fournales , plastique RM
cette machine es redoutable d'efficassité mais manque un peu de fiabilité
actuellement hors championnat (à vendre)
base mbk ,fourche FXC ,amorto fournales, carters origines travaillés , pot fxc modifié , carbu 15, HM bidalot G1J , une bonne petite base pour "runner" pepere
actuellement hors championnat
Base fxc , capotage yz , Hm bidalot ,carter origine FXC travaillés , carbu 19 , pot maison
machine mode top gun , se permet honteusement de griller bon nombre de full proto mécaboite
un petit proto FXC
moteur bidalot (carter et HM) , pot maison carbu 21 dell horto
cetts machine se place courament a des place honorable en proto
ps il y a aussi une demonstration dans le 85 "le boupere"
le samedi 14 , malheureusement cette epreuve est de moins en moins prisé(puisque hors championnat) , il risque de ne pas avoir beaucoups de monde , voir même peu-etre annulée faute de participants