probleme de demarrage en perspective ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

probleme de demarrage en perspective ??

Message par dirtybud »

ok, alors, meme si je n'ai pas encore recu mes pieces pour refaire une base moteur saine,j'avais quand meme installé l'ancien moteur sur la chrono,les seules choses qui ne sont pas montées sont le pot et le carbu, et en poussant la mob, je m'appercois que le moteur ne veux pas tourner ( je peux le faire tourner avec une main en faisant tourner l'allumeur) mais lorsque je pousse, l'allumeur ne tourne pas meme quand j'actionne le decompresseur.

alors, est ce normal ?? je ne crois pas,mais d'ou cela peut t'il venir ??

merci de vos reponses.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Question ultra bête : t'as mis la courroie ?

Cloche voilée ? (je dis ça, parce qu'un moment j'avais eu des problèmes .... quand je poussais c'était l'horreur pour la faire démarrer, et en fait c'était la cloche qui frottait => point dur ....)

Non c'est pas normal, même si t'as énormément de compression, quand tu pousse ça devrait au moins faire 2-3 tours ... mais pour un moteur d'origine assez ancien (je veux dire par là que les segments ne sont pas neufs) ça devrait tourner sans problème.

Peut-être que le vario est mort ...... ça accroche plus rien, et donc le vilo bouge pas ....

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

oui, oui, la courroie est en place bien evidemment.

peut etre ai je mal remis le vario, je vais essayer de le remettre une autre fois.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Avant que tu démontes le vario, ça marchait ou pas ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ben le moteur etait bloqué quand je l'ai acheté, donc je peut pas te dire.

Verrouillé