petit problème de prise de tour

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
werwolf73
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 12:40

petit problème de prise de tour

Message par werwolf73 »

salut j'ai une 103 spx avec :
pot bidalot (silencieux sans chicane lol)
vario polini speed control (avec galet 3 sur 6 en plus des léger )
vilo tnt racing
moteur origine préparer
j'ai des problèmes pour me lancer elle prend pas ses tour et elle ne tien pas le ralentie ( pas moyen de régler ) .en plus je ne peu plus monter de cote elle ne monte pas je suis obliger de pousser . par contre dés quel est lancé pas de problème mai dés qu'elle reperd ses tour c les même problème qui revienne et sa qu'elle soit chaude ou froide . je pense que mon kit chaine est sur la fin mai sa n'explique pas tous les problèmes de quoi sa pourrai venir ?? Question Crying or Very sad

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu peux encore t'améliorer sur l'orthographe.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

werwolf73
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 12:40

Message par werwolf73 »

vous ètes chiant l'essentielle c qu'on comprenne

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

lproblm ckon konprd ri1 ou ksa nou don pa lenvi dtaidé...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

il a fait des efforts quand meme ;)

mais le vous etes chiants ne me donnes plus envie de t'aider malheureusement.

un tres mauvais reglage carbu + vario ?

je ne sais pas. transmi ?

tu l'as preparé comment ton cylindre ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai plein d'idées.

Mais comme nous sommes chiants, je les garde pour moi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

werwolf73 a écrit :vous ètes chiant_ l'essentielle c qu'on comprenne
justement on comprend pas... Franchement on peut être mauvais en Français mais faut pas se moquer des gens.

on est p'tet de l'ancienne école, mais nous on a appris à lire et écrire le Français. Un peu de fautes, c'est pas grave, y'en a qui sont mauvais en Français, mais si t'écris en sms, on comprend pas, et tu peux toujours courir pour qu'on essaye de décoder... En gros, soit tu fais un effort pour qu'on puisse comprendre ton message sans y passer 1 heure, soit tu te débrouilles. C'est un forum pas un skyblog.

bref les gens ici sont capables de t'aider, et sont là pour aider, mais ça demande du temps, donc si tu veux que les gens passent du temps à t'aider, le minimum c'est de passer un peu de temps à écrire proprement.

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

pierrot22 a écrit :
werwolf73 a écrit :vous ètes chiant_ l'essentielle c qu'on comprenne
justement on comprend pas... Franchement on peut être mauvais en Français mais faut pas se moquer des gens.

on est p'tet de l'ancienne école, mais nous on a appris à lire et écrire le Français. Un peu de fautes, c'est pas grave, y'en a qui sont mauvais en Français, mais si t'écris en sms, on comprend pas, et tu peux toujours courir pour qu'on essaye de décoder... En gros, soit tu fais un effort pour qu'on puisse comprendre ton message sans y passer 1 heure, soit tu te débrouilles. C'est un forum pas un skyblog.

bref les gens ici sont capables de t'aider, et sont là pour aider, mais ça demande du temps, donc si tu veux que les gens passent du temps à t'aider, le minimum c'est de passer un peu de temps à écrire proprement.
+1

werwolf73
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 12:40

Message par werwolf73 »

la bougie a la bonne couleur marron kan je fais tourner dans le vide le vario s'ouvre quand elle prend ses tours .
au niveau de la transmission je crois que ma couronne est voilé mais c pas très grave j'ai des ressorts 25% plus dur mai sa marchai bien
pour ma prepa moteur j'ai a grandi la sortie d'échappement (mai pas trop je voulais pas un moteur trop pointu) donc je vois pas si le carbu est mort sa ferai quoi comme panne ?

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

quand tu dis que t'as agrandi l'échappement, ça veut dire quoi ? t'as agrandi juste "pour que ça soit plus grand parce que quand c'est grand c'est bien" ou bien tu connais tes diagrammes ?

si tu connais pas tes diagrammes, mesure-les. Tu trouveras un disque pour mesurer ici : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/disque-diagrammes.gif et des explications soit sur le forum, soit sur le net.

t'as quoi comme carbu ? Si ta bougie est de la bonne couleur il doit pas être trop mauvais

t'as touché à l'allumage ou pas ?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu as réglé ton variateur ? Ta carburation ? Quelle est ta transmition ? En quoi à consister ta prepa ? Allumage calé à la clavette ? Carbu nétoyé ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

werwolf73
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 12:40

Message par werwolf73 »

j'ai pas toucher l'allumage
pour l'échappement j ai du enlever maximum 1mm de rayon c une prépa légère pour mon carbu je l'ai décrasser y a pas longtemps et sa marche pas mieux pour ma transmission j'ai une courroie type origine et kit chaine origine mai j'ai rien changer et sa marchai avant

werwolf73
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 12:40

Message par werwolf73 »

carbu origine gicleur 68 je crois

werwolf73
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 12:40

j'ai regarder

Message par werwolf73 »

mes clapets sont bons j'ai nettoyer mon gicleur changer ma couronne et ma chaine j'ai une compression suffisante mai sa n'a rien changer vous avez des idées ??

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

On juge pas sa compression bonne en tournant à la main... tu devrais changer tes segment pour le prix...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

si on peux la jugé a la main mais faut avoir l'experience c'est tout a force de refaire des moteur tu c'est quand c'est bon ou pas :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un moteur bi-segment complètement rincé, un peu d'huile dans le HM, t'as une compression du tonnerre... Vu récemment sur un AV7 (qui a un TC minable, même neuf) avec un jeu à la coupe de presque 1 mm.

Alors qu'avec un mono-segment neuf, un TC de 14/1, tu passes le PMH avec 2 doigts...

Comme quoi faut pas se fier aux apparences, Duchnoque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

werwolf73
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 12:40

je les cchange ou pa mes segment

Message par werwolf73 »

donner moi une réponse claire et quel est le pris des segments?

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

et le s'il vous plait ?? il est parti faire caca derriere l'eglise ?? :mrgreen:

en tout cas, pour des questions aussi simples que le prix des segments, tu peux quand meme faire l'effort d'aller voir sur le site "la becannerie" (sert toi de google)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

2€ le segment, s'il vous plaît, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

toujours aussi aimable werwolf73 :roll:

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

fluke a écrit :Un moteur bi-segment complètement rincé, un peu d'huile dans le HM, t'as une compression du tonnerre... Vu récemment sur un AV7 (qui a un TC minable, même neuf) avec un jeu à la coupe de presque 1 mm.

Alors qu'avec un mono-segment neuf, un TC de 14/1, tu passes le PMH avec 2 doigts...

Comme quoi faut pas se fier aux apparences, Duchnoque
oui je suis d'acore moi j'avais vu ça avec mon polini liquide w d40 il conpressé pas du tout!!!! tu tourné le volant magnetique tres facilement mais ça l'enpéché pas de tiré la mob convenablement mais bon il aurai mieux marché avec une conpression plus forte :wink:

donc c'est vrai des fois il y a des exception :wink:

apres le cou de l'huile dans le hm ça tien pas longtemps car bon l'huile ratrape l'etanchéité mais bon ça dur peux de temps :D
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

[HS]Il n'a qu'à installer FireFox, ça corrige les fautes tout seul.[/HS]
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 189
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

salut
Ça part dans tous les sens ce poste!!
concernant ton problème werwolf73.
le moteur marche bien, mais sur béquille!
c'est pas un problème de tr/min, c'est un problème de couple! la machine ne te tire pas!
donc ça peux venir :
de ton surpoids :D
de ta transmission
de ta carburation (si elle fait bohhh)
de tes diagrammes
de ton pot d'échappement
d'une prise d'air?
de trop de volumes morts
et pleins d'autres choses encore mais déjà pour éliminer un à un les origines de ton problème, tu va t'amuser 5mn :lol:
commence par le début:
carburation:
ta bougie, quelle est la couleur précise, même les nuances??
Image
TEAM MIR35, Champion de France 50cc 2005 - Champion de Normandie G2 2007 & 2008

visitez la boutique des mobs de compétition ici http://picasaweb.google.fr/mir35.La.bou ... g.des.Mobs
ou là: http://stores.ebay.fr/TEAM-MIR35-50cc-RACING-PARTS

Verrouillé