Si ton autre post ressemble à un monologue, peut etre est ce parceque tes questions n'admettent pas une seule reponse monolithique...
Bien sur tu es debutant... Mais tu te rendras compte, dans quelques années, que quelque soit ton domaine d'expertise, comme dirait le GHC : "Il y a toujours trois solutions possibles : La bonne, la mauvaise, et la sienne" !
Donc on ne peut pas, en toute rigueur et honneteté intellectuelle, t'affirmer que LA solution est "celle-la"
La premiere chose à faire c'est definir tes besoins... Couple ? Pointe ?
50cc ou 70cc ? Le comportement est different, et par essence meme un 70cc n'est pas "mieux" qu'un 50cc : il ne repond simplement pas aux meme besoins !
Le probleme de la culasse ne se pose pas comme tel... Le mieux est encore de prendre la culasse qui va avec le kit... Ensuite il faut ajuster, et là c'est du boulot, ca ne se fait pas comme ca...
Si ton kit est vendu sans culasse, alors il faut choisir une culasse qui offrira un bon refroidissement, qui aura un bonne configuration (pas de decompresseur, puit de bougie centré, etc...) et faire les ajustements en question...
Pour tout le reste ben c'est toujours pareil... Quel but poursuis tu ??? Un kit 70, sur carters d'origine, carbu 17.5 et vario d'origine ca marche deja pas mal !!! J'ai testé !
Tout le reste apres c'est de l'optimisation...
Les carters alignés, clapets trafiqués, vario grande plage, carbu 24 powerjet, etc... Ca ne peut etre qu'un plus evidement , mais c'est comme tout, il faut savoir le faire, et savoir pourquoi on le fait, dans quel but !
