compatibilité cylindre 6 transferts/BM d'origine

Envie de puissance c'est par ici...
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dirtybud
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compatibilité cylindre 6 transferts/BM d'origine

Message par dirtybud »

salut, je voudrais savoir si il etait possible de faire fonctionner un cylindre 6 transferts (genre airsal t6) avec un bas moteur d'origine sans retoucher le bas moteur ?? est ce que les deux vont s'accorder ?
merci de vos reponses.

a+
Dernière modification par dirtybud le jeu. 08 mai 2008 - 23:00, modifié 1 fois.

Jef
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Message par Jef »

une culasse ou un cylindre???? ....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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dirtybud
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Message par dirtybud »

oh la la, quel boulet je fait !!!!

titre et message rectifié,donc, je parle bien d'un cylindre.

desolé et merci de vos reponses.

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ça marche mais tu l'exploites pas à fond donc ça sert à rien de dépenser de l'argent dans un kit (enfin, à mon avis). Par exemple, sur un T6, si tu le mets sur carter d'origine, les 2 transferts arrière latéraux ne seront quasiment pas alimentés, t'auras un 4 transferts quoi ;)

dirtybud
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Message par dirtybud »

alors que faut t'il acheter a la place (du carter d'origine) ??

Jef
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Message par Jef »

aligner des carters, c'est pas bien dur quand meme ....
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

voilà, aucun besoin d'acheter une pièce, mais il faut retravailler les carters pour les aligner au kit. Regarde ce qui se fait sur le forum comme préparation de carters, tu verras c'est pas hyper compliqué

dans le temps y'avait un tutoriel, mais il n'a pas été remis en place après le plantage du site y'a quelques mois :?

Jef
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Message par Jef »

le airsal t6, tu aura pas beaucoup a retravailler
avec un kit comme polini ou malossi, il se peut que tu traverses les carters lors de la prepa
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais l'embase du T6 est plutôt soft, y'a pas trop de matière à retirer, rien qu'un fox à côté du T6 ça parait avoir une grosse embase :lol:

Duchnoque
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Message par Duchnoque »

le T 6 et un petit kit sympas pour commencé :D moi je l'avais mais en version liquide et franchement pour le prix c'est tres correct :wink:

meme sans prepa du bas moteur ça marché quand meme bien enfin bon les version liquide son surment plus endurante. marché Un bon 80 reel en 11*52 a l'epoque et petit carbu 15 sha :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

dirtybud
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Message par dirtybud »

Jef a écrit :aligner des carters, c'est pas bien dur quand meme ....
non, c'est pas bien dur quand on l'a deja fait plusieurs fois, moi j'ai une dremel mais meme en lisant le tuto sur la prepa d'un cylindre, je doute d'y arriver des la 1ere fois.
faut pas croire que c'est possible pour tout le monde, par exemple, j'ai beau relire les explications, je comprends rien aux diagrammes.

Jef
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Message par Jef »

pour la prepa, faut pas croire que j en ai fait des masses !!!!
il suffit de s appliquer un petit peu

au dremel, tu prend des patins avec papiers a poncer dessus, c'est nickel
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dirtybud
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Message par dirtybud »

ok, mais on fait comment pour faire correspondre les transferts du cylindre avec ceux du bas moteur ??
a l'aide du joint d'embase retaillé pour le cylindre que l'on place ensuite sur le bas moteur et sur lequel on fait une marque au feutre ??
et si c'est ca, apres, je dois juste limer le bas moteur au niveau du plan de joint ou je dois descendre un peu dans le bas moteur ??

vous voyez, je comprends pas du tout comment vous faites.
Dernière modification par dirtybud le ven. 09 mai 2008 - 12:31, modifié 1 fois.

Champollion
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Message par Champollion »

Lamethode du feutre et du joint retaillé c'est bien.

Après tu alignes et oui faut descendre quand même. Regarde les tutos de préparation moteur.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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dirtybud
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Message par dirtybud »

les tutos de prepa moteur j'en vois qu'un seul dans la rubrique mbk, et il ne montre que la prepa du haut moteur,pas des carters.

si y'en a un autre, merci de me donner le lien.

a+

fluke
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Message par fluke »

Tu regardes si c'est bien aligné.

Comme ça http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0581.jpg

ou comme ça http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1196.jpg

Sur la seconde photo l'arrière n'est pas aligné

Il y a quelques infos ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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dirtybud
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Message par dirtybud »

merci fluke pour les infos, je vais visiter ton site en meme temps.
a+

pierrot22
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Message par pierrot22 »

pour que ça tombe bien en face, tu prends un joint, tu le poses sur l'embase du moteur, tu le recoupes pour qu'il soit pile poil aligné aux transferts. Ensuite tu le poses sur le carter, ça te donnera la matière à enlever. Pour fignoler, on peut couler du mastic silicone ou de la bougie airwick dans le conduit, au niveau de la jointure entre le cylindre et les carters. Faut juste lubrifier le conduit pour que ça puisse se démouler ;)

les diagrammes faut un moment pour assimiler quand on a pas l'habitude de bidouiller les moteurs, et faut bien connaitre le principe de fonctionnement d'un 2 temps ;)

dirtybud
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Message par dirtybud »

je comprends pas ton histoire de cire arwick tu peux donner des details s'il te plait ??

pierrot22
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Message par pierrot22 »

le but, c'est que le conduit du carter soit parfaitement aligné avec celui du cylindre (transfert), tu vois ce que je veux dire ?
Pour aligner, on se sert d'un joint comme modèle, mais c'est pas hyper précis. Si on veut avoir un alignement parfait, une solution c'est d'acheter une bougie qui a un genre de cire pâteuse, comme les aiwick. Tu chauffes la cire, et quand elle est fondue tu la coules dans le conduit, de manière à avoir de la cire au niveau du joint entre le cylindre et le carter.

Quand c'est froid, tu démoules, et tu verras tout de suite si c'est pas aligné, ça fera une "marche". Si y'a pas de marche dans la cire, alors c'est que l'alignement est parfait.

Bon ça c'est du fignolage, quand on veut vraiment faire bien, le plus souvent les gens alignent juste en prenant le joint comme modèle, ça suffit ;)

dirtybud
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Message par dirtybud »

ok ,merci , j'ai compris,mais bon, je vais pas forcement faire comme ca, avec le joint ca doit etre suffisant.

fluke
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Message par fluke »

Le joint silicone c'est assez galère à enlever quand même, et ça met des semaines à sécher à coeur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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dirtybud
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Message par dirtybud »

non, je voulais dire le joint d'embase fluke.

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