Prepa 2 transferts.
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Prepa 2 transferts.
Bonjour,
Voilà j'ai un 2 transferts neufs origine à préparer.
Donc les diagrammes sont de 110/135°. L'echappement est minuscule j'arrive pas à passer mon index.
Le BM 2 transferts est ouvert et les roulements et spy sont mort. Donc je peux en profiter pour preparer ça. J'ai vu des photos de quoi faire pur les carters.
Mais pour le cylindre je veux le préparer avec se que j'ai. C'est à dire dremel, limes.
Si je le monte sur ma mob il y aurra un pot Ninja G3, carbu de 15 sha ( je vais essayer de trouver un 15 phbg ), un vario origine allégé aux masselottes si il faut après les test. ( ou le vario malossi multivar mais je crois pas que se soit pour sp/mvl en faite )
Et des clapets Doppler.
Donc je voudrais de l'accel et une pointe normale ( 80 km/h )
Surtout que les 2T ça prend des tours ( j'en ai un de foiré qui fait 110/170° et il hurle mais a rien en bas car l'echapppement est trop rehaussé lol )
Donc je lime l'echappement en demi tonneau en laissant 50° entre les transferts et l'echappement ? C'est à dire 110/160°.
Car mon père voudra vraiment pas que j'installe une calle et que je resurface le cylindre.
Cela sembe correct ?
Merci de m'aider.
J'avais regardé un même post + des tutos et ça à l'air bon. Ps : si le moteur peut gueuller un peu
Voilà j'ai un 2 transferts neufs origine à préparer.
Donc les diagrammes sont de 110/135°. L'echappement est minuscule j'arrive pas à passer mon index.
Le BM 2 transferts est ouvert et les roulements et spy sont mort. Donc je peux en profiter pour preparer ça. J'ai vu des photos de quoi faire pur les carters.
Mais pour le cylindre je veux le préparer avec se que j'ai. C'est à dire dremel, limes.
Si je le monte sur ma mob il y aurra un pot Ninja G3, carbu de 15 sha ( je vais essayer de trouver un 15 phbg ), un vario origine allégé aux masselottes si il faut après les test. ( ou le vario malossi multivar mais je crois pas que se soit pour sp/mvl en faite )
Et des clapets Doppler.
Donc je voudrais de l'accel et une pointe normale ( 80 km/h )
Surtout que les 2T ça prend des tours ( j'en ai un de foiré qui fait 110/170° et il hurle mais a rien en bas car l'echapppement est trop rehaussé lol )
Donc je lime l'echappement en demi tonneau en laissant 50° entre les transferts et l'echappement ? C'est à dire 110/160°.
Car mon père voudra vraiment pas que j'installe une calle et que je resurface le cylindre.
Cela sembe correct ?
Merci de m'aider.
J'avais regardé un même post + des tutos et ça à l'air bon. Ps : si le moteur peut gueuller un peu
Dernière modification par Champollion le mer. 30 juil. 2008 - 21:21, modifié 2 fois.
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Ok
Jvais peut-être passer pour le raba joie, mais je vois pas l'interet de préparer un cylindre 2 transferts, surtout si tu ne le rabotte pas, et encore plus sans cale
En règle général, la surface de la lumière d'échappement doit-être égal ou très légèrement supérieure à l'ensemble des lumières d'admission. Là, vu la taille des lumières d'admission, t'as pas besoin de beaucoup limer
Donc, autant te trouver un cylindre 3 transferts et tailler le 3ème transfert dans le bas moteur, ça sera surement plus performant
Jvais peut-être passer pour le raba joie, mais je vois pas l'interet de préparer un cylindre 2 transferts, surtout si tu ne le rabotte pas, et encore plus sans cale
En règle général, la surface de la lumière d'échappement doit-être égal ou très légèrement supérieure à l'ensemble des lumières d'admission. Là, vu la taille des lumières d'admission, t'as pas besoin de beaucoup limer
Donc, autant te trouver un cylindre 3 transferts et tailler le 3ème transfert dans le bas moteur, ça sera surement plus performant
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Ba moi j'ai un 2 transferts , pour le préparer j'ai limé de 0,5 mm la jupe arrière , et fait de méme au piston pour que l'admission soir totalement ouverte . Ensuite sur les côté du piston , comme dans le tuto tu coupes les espéces de barettes . Et à l'échappement il y a une genre de "marche" quand on regarde par la lumière d'échappement , tu la supprimes et puis voilà ça marche déjà bien .
Moi j'ai mis une calle de 1mm sans resurfacer aussi .
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Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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ady : j'comprends pas comment tu peux avoir une forte compression avec cale et sans surfaçage
a propos des diags, je suis loin d'être un expert en transferts, mais 110/170 ça parait super écarté quand même, ça doit pas s'accorder avec n'importe quel pot...
Pour le ninja G3 : les valeurs de régime d'accord semblent un peu hautes, mais ça donne une idée : ( lien )
Après, c'est que des calculs théoriques, c'est pas exactement fidèle à la réalité, mais ça donne une base de réflexion.
Et je sais pas si ça se fait en mob, mais pourquoi ne pas ouvrir un petit transfert arrière, comme ça se fait beaucoup en Solex : un peu de travail sur le piston, et un transfert ouvert qui arrive à la même hauteur que les transferts d'origine environ. Ca se fait sans problème a dremel à condition de faire un guide.
a propos des diags, je suis loin d'être un expert en transferts, mais 110/170 ça parait super écarté quand même, ça doit pas s'accorder avec n'importe quel pot...
Pour le ninja G3 : les valeurs de régime d'accord semblent un peu hautes, mais ça donne une idée : ( lien )
donc si t'as 110° en admi, on serait plus proche de 150° ou 155° en échappe. A 170 d'échappe il te faudrait 170-47=123° à l'admi.lowentity a écrit : 200° 12000
190° 11500
180° 10900
170° 10300
160° 9 700
150° 9 100
140° 8 500
écart par rapport au diagramme d'échappement auquel il va s'accorder ton pot
200° 56°
190° 53°
180° 50°
170° 47°
160° 45°
150° 42°
140° 39°
Après, c'est que des calculs théoriques, c'est pas exactement fidèle à la réalité, mais ça donne une base de réflexion.
Et je sais pas si ça se fait en mob, mais pourquoi ne pas ouvrir un petit transfert arrière, comme ça se fait beaucoup en Solex : un peu de travail sur le piston, et un transfert ouvert qui arrive à la même hauteur que les transferts d'origine environ. Ca se fait sans problème a dremel à condition de faire un guide.
......+111111111 Data
pierrot: çà se fait sur AV7 !!
L'inconvénient des cylindres de mob: çà se travaille beaucoup moins bien qu'un cylindre de sox.
et il faut commencer à cesser de penser que diags hauts= hauts régimes + puissance....
Matez les diags de karts ou de sox......
pierrot: çà se fait sur AV7 !!
L'inconvénient des cylindres de mob: çà se travaille beaucoup moins bien qu'un cylindre de sox.
et il faut commencer à cesser de penser que diags hauts= hauts régimes + puissance....
Matez les diags de karts ou de sox......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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si tu mets pas de cale, d'après les calculs de lowentity, oui.
si tu regardes, 120 ça correspond à peu près à 170° écart 47°, donc je dirais un poil moins que 170 d'échappe : 165 par exemple.
après, c'est pas garanti à 100%, vu que les régimes d'accord qu'il obtient paraissent un peu hauts. Disons que si tu suis ça, tu devrais pas partir dans les choux
enfin, attends d'autres avis hein, je débute en prépa !
si tu regardes, 120 ça correspond à peu près à 170° écart 47°, donc je dirais un poil moins que 170 d'échappe : 165 par exemple.
après, c'est pas garanti à 100%, vu que les régimes d'accord qu'il obtient paraissent un peu hauts. Disons que si tu suis ça, tu devrais pas partir dans les choux
enfin, attends d'autres avis hein, je débute en prépa !
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Bonjour,
J'ai préparé tout ça ce matin.
Les diagrammes que je vous avais dit 110/135 c'etait ceux d'un autre 2 transferts, je pensais que c'etait les mêmes que celui que j'allais préparer.
Preparez vous bien ça va choquer !!!!
J'ai mesuré ceux de mon cylindre ( echappement d'abord ) je lis 120°
J'avais pas réagi je me suis dit "wouha j'ai deja 120° aux transferts powa !" D'un coup j'ai réagi et je me suis dit "QUOI J'AI QUE 120° A L'ECHAPPEMENT ???!!??!!"
J'avais serré le cylindre pour applatir les joints et je me suis ervi d'une calle de 0.05 pour être pile à la lumiere !!
J'ai mesuré les transferts et 110° ( j'avais quasiment l'impression que les transferts etaient au niveau de la lumière d'echappement. )
Et la j'ai sorti le dremelle ! Et hop un demi tonneau un peu plus large et je mesurais les diagrammes de temps en temps.
110°/155°
J'ai arrondi l'arête, poli le conduit avec un produit pour lustrer la cuisinière !! , poli la culasse, et le piston, coupé les barettes du piston.
On se voit dans la culasse et le piston.
J'ai remonté bien gras.
Je démarre je laisse chauffer.
J'accélère et bêêêê, bêêêê...
Alors qu'avant c'etait Beuhhh beuhhhhh.
J'ai testé derrière chez moi et ça à l'air de mieux marcher qu'avant.
Je suis en 12*52, une plus petite poulie et un vario juste un peu trop lourd.
Je test l'après-midi après avoir réglé ma courroie + le carbu.
Je roule 10/20km à 45 et gazzz peit à petit.
J'ai préparé tout ça ce matin.
Les diagrammes que je vous avais dit 110/135 c'etait ceux d'un autre 2 transferts, je pensais que c'etait les mêmes que celui que j'allais préparer.
Preparez vous bien ça va choquer !!!!
J'ai mesuré ceux de mon cylindre ( echappement d'abord ) je lis 120°
J'avais pas réagi je me suis dit "wouha j'ai deja 120° aux transferts powa !" D'un coup j'ai réagi et je me suis dit "QUOI J'AI QUE 120° A L'ECHAPPEMENT ???!!??!!"
J'avais serré le cylindre pour applatir les joints et je me suis ervi d'une calle de 0.05 pour être pile à la lumiere !!
J'ai mesuré les transferts et 110° ( j'avais quasiment l'impression que les transferts etaient au niveau de la lumière d'echappement. )
Et la j'ai sorti le dremelle ! Et hop un demi tonneau un peu plus large et je mesurais les diagrammes de temps en temps.
110°/155°
J'ai arrondi l'arête, poli le conduit avec un produit pour lustrer la cuisinière !! , poli la culasse, et le piston, coupé les barettes du piston.
On se voit dans la culasse et le piston.
J'ai remonté bien gras.
Je démarre je laisse chauffer.
J'accélère et bêêêê, bêêêê...
Alors qu'avant c'etait Beuhhh beuhhhhh.
J'ai testé derrière chez moi et ça à l'air de mieux marcher qu'avant.
Je suis en 12*52, une plus petite poulie et un vario juste un peu trop lourd.
Je test l'après-midi après avoir réglé ma courroie + le carbu.
Je roule 10/20km à 45 et gazzz peit à petit.
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Ben avant le moteur etait juste très coupleux et ne prenait pas de tours !!
Il avait 110° aux transferts et 120° à l'échappement ( à ma grande surprise )
J'ai limé l'echapp en ovale jusqu'à 155°.
Tout poli ( culasse, piston, conduit d'echapp )
Coupé les barrettes du piston en aggrandissant.
Maintenant, elle se lance bien. Au lieu d'aller à 50/55 à fond, j'ai atteint les 72 Mais j'ai beaucoup de fritte et de reprise
J'ai un problème. Mon vario est trop lourd ( je vais l'aléger )
Et aujourd'hui mes clapets d'origines ont lâché
Mais heureusement j'avais déjà commandé mes clapets Doppler.
Ils arrivent mardi. ( comme quoi j'aurrais dû les changer quand même, surtout que les origines coûtent 9/10euro et que les doppler 13euro... )
Sinon j'ai regardé ma bougie. BLANCHE avec le gicleur de 65
J'ai mit le 70 pour voir. Mais j'ai pas pû tester vu que mes clapets sont dead.
A cause des clapets morts. Elle tient le ralenti ( mal ) mais quand j'accélère, BEUHHHH Degouté, mais pressé qu'elle tourne.
Sinon question à la con.
Voilà même avec le Fox je faisais pas un boucan pareil.
Dès que j'accélère ça claque ( beau bruit ) mais j'ai croisé les képis aujourd'hui. Ma cartouche est pleine de laine de roche...
Que faire de plus ?
Sinon si je peux encore rapiater des perfs avec une calle, je suis prêt !!!
( mais quand je fairais ça, je le mettrais sur les carters prépa. )
Question con :
Pourquoi sur le BM que j'ai qui n'est pas celui avec lequel je roule ( les roulements sont usés ok ) maisje peux retirer et remettre le vilebrequin sur les roulement sans chauffer les carters et mettre le vilbrequin au congelo.
Ca vient tout seul.
Il avait 110° aux transferts et 120° à l'échappement ( à ma grande surprise )
J'ai limé l'echapp en ovale jusqu'à 155°.
Tout poli ( culasse, piston, conduit d'echapp )
Coupé les barrettes du piston en aggrandissant.
Maintenant, elle se lance bien. Au lieu d'aller à 50/55 à fond, j'ai atteint les 72 Mais j'ai beaucoup de fritte et de reprise
J'ai un problème. Mon vario est trop lourd ( je vais l'aléger )
Et aujourd'hui mes clapets d'origines ont lâché
Mais heureusement j'avais déjà commandé mes clapets Doppler.
Ils arrivent mardi. ( comme quoi j'aurrais dû les changer quand même, surtout que les origines coûtent 9/10euro et que les doppler 13euro... )
Sinon j'ai regardé ma bougie. BLANCHE avec le gicleur de 65
J'ai mit le 70 pour voir. Mais j'ai pas pû tester vu que mes clapets sont dead.
A cause des clapets morts. Elle tient le ralenti ( mal ) mais quand j'accélère, BEUHHHH Degouté, mais pressé qu'elle tourne.
Sinon question à la con.
Voilà même avec le Fox je faisais pas un boucan pareil.
Dès que j'accélère ça claque ( beau bruit ) mais j'ai croisé les képis aujourd'hui. Ma cartouche est pleine de laine de roche...
Que faire de plus ?
Sinon si je peux encore rapiater des perfs avec une calle, je suis prêt !!!
( mais quand je fairais ça, je le mettrais sur les carters prépa. )
Question con :
Pourquoi sur le BM que j'ai qui n'est pas celui avec lequel je roule ( les roulements sont usés ok ) maisje peux retirer et remettre le vilebrequin sur les roulement sans chauffer les carters et mettre le vilbrequin au congelo.
Ca vient tout seul.
Pour le bruit, t'es sur que c'est pas l'admission que tu entends ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pour le bruit, joint de pot?
Filtre a air? Avec "boite a air"?
Laine de pot neuve? Sur?
Filtre a air? Avec "boite a air"?
Laine de pot neuve? Sur?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
regarde ton admission tu va voir ça vient surment de ça les admission 2t sont tres bruilante
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
C'était peut être mes clapets qui étaient entrain de mourir.
Je vous dirais çà samedi quand j'aurais mit mes clapets doppler.
Sinon mon moteur pue le chaud après une ballade même tranquille.
Par contre si je pète une pointe alors là c'est limite irrespirable dans la cave quand je rentre la mob.
J'ai une B7 mais blanche blanche, vu que j'étais bien réglé quasiment ( gicleur 65/70 pareil...) Je pense me monter une B8 en passant.
Je vous dirais çà samedi quand j'aurais mit mes clapets doppler.
Sinon mon moteur pue le chaud après une ballade même tranquille.
Par contre si je pète une pointe alors là c'est limite irrespirable dans la cave quand je rentre la mob.
J'ai une B7 mais blanche blanche, vu que j'étais bien réglé quasiment ( gicleur 65/70 pareil...) Je pense me monter une B8 en passant.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Nettoie ton cylindre, il est sûrement plein de graisse qui crâme et qui pue !
Niveau rapport volumétrique, on a quoi ?
Niveau rapport volumétrique, on a quoi ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ou alors mon taux est trop grand et le moteur chauffe et donc ma bougie est trop chaude
Enfin je me comprends.
Mais j'ai environ 4cc car dans ma culasse y a le petit renfoncement pour le décompresseur et l'huile que j'ai mit pour mesurer n'a sûrement pas tout rempli à cause d'une bulle d'air si vous voyez de quoi je parle.
Enfin je me comprends.
Mais j'ai environ 4cc car dans ma culasse y a le petit renfoncement pour le décompresseur et l'huile que j'ai mit pour mesurer n'a sûrement pas tout rempli à cause d'une bulle d'air si vous voyez de quoi je parle.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je ne pense pas qu'il y ait de bulle d'air. En tout cas, pour l'éviter je penche le moteur un peu dans tous les sens pendant le remplissage.
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