205 ° c'est chaud
205 ° c'est chaud
salut atous, je vient de récupérer un cylindre G1 bidalot mais après mesure des diagrammes le hic: 205, 134, 124
alors une question me vient : qui a déjà fait tourner un moulin avec des diagrammes aussi haut ?
alors une question me vient : qui a déjà fait tourner un moulin avec des diagrammes aussi haut ?
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Ca te donne un diag d'échappement de 225°maxoum a écrit :il y a 15 mm tout rond du haut de l'échappement au plant de joint de culasse
205° te donneraient une distance de 18,82mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: 205 ° c'est chaud
maxoum a écrit : qui a déjà fait tourner un moulin avec des diagrammes aussi haut ?
si tes diagrammes sont bien a 205° à l'échappement tu peux toujours voir wattsman je crois bien qu'il a eu un kit qui avait 201 à l'échap
205° ça commence a devenir très haut
t'inquiete pas 205 c'est pas la mort pour ton kit. Il ne faut pas oublier que les diagrammes ne font pas tout. Si ton rapport de surfaces de lumières est correcte il peut très bien tourner ton moulin.
Tu es sur que tu as mesuré 15mm de distance en hauteur? Tu as compté le dépassement du piston dedans?
ps: 205 à l'échap c'est le diagramme stock d'un des moteurs vortex pour kart 125. Et ce moteur est loin d'avoir rien dans le bide
Tu es sur que tu as mesuré 15mm de distance en hauteur? Tu as compté le dépassement du piston dedans?
ps: 205 à l'échap c'est le diagramme stock d'un des moteurs vortex pour kart 125. Et ce moteur est loin d'avoir rien dans le bide
salut,
donc et en plus je me suis trompé de rubrique car c'est un G1 radial peugeot et je suis chez MBK.
et je souhaitait le faire tourner en configuration G1 soit carbu de 15, clapets plats et carter d'origine, mais je ne suis vraiment pas sur du résultat avec ces diagrammes la ça risque d'être très pointu pour du tout terrain.
merci pour vos remarques déjà.
donc et en plus je me suis trompé de rubrique car c'est un G1 radial peugeot et je suis chez MBK.
et je souhaitait le faire tourner en configuration G1 soit carbu de 15, clapets plats et carter d'origine, mais je ne suis vraiment pas sur du résultat avec ces diagrammes la ça risque d'être très pointu pour du tout terrain.
merci pour vos remarques déjà.
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
j'ai un polini lc en diam 46 mm que j'utilise avec un vilo course longue 44 mm qui cube donc 75 cc reelDjidane57 a écrit :Faut voir si il y en a des bas régimes sur ces moteurs ...
(Genre patte de lanceur ou pouli embrayage je pense avec le machin la, histoire que ça décolle vers les 8000 9000 tours xD)
echapp a 205 °
transfert lat a 155°
transfert ar a 152°
il watte fort ( tres fort) de 8900 tr a 10200 tr
donc en fait pas hyper pointu
il reste du couple ,et il ne dégueule pas en bas regime
bien sur il y a la cylindrée 75 cc qui ameliore bien les choses
mais je pense qu'en 49 cc avec 205 ° a l'echapp ça doit pas etre trop mortel et tu devrais avoir de la patate aux environs de 10000 trs
bien sur il faut que le reste suive bien
pot pour le haut regime :giannelli black gun
gros carbu obligatoire
vario grande plage reglé leger leger !
poulie embrayage
car c'est sur le moteur va etre un peu crevard en bas
mais c'est les gros watt garantie en haut !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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oui c'est clair pour le cross c'est trop pointuMcCaiN a écrit :Pour du cross c'est sur ça va pas être le mieux
ton cylindre est typé pour la pointe sur route et pas autre chose je suis d'accord ,beaucoup crevard en bas pour le tout terrain en tout cas
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Vu l'échapp, c'est bien possible.
D'après tes diags, tu devrais avoir 16,48mm entre le haut de la lumière et le haut du cylindre (que je considère comme étant le PMH)
D'après tes diags, tu devrais avoir 16,48mm entre le haut de la lumière et le haut du cylindre (que je considère comme étant le PMH)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bin, je sais pas...
Supposant que le flûte fait 55-60cm de long (au pif...), et tenant compte que je donne ici un ordre de grandeur, le pot flûte s'accorderait vers les 16000-19000tr.
C'est un poil élevé à mon goût.
Prends plutôt un Bidalot RP. (c'est ça qui sera le TOP.)
Sérieusement.
Par contre bon courage pour les réglages... (il t'en faudra !)
Supposant que le flûte fait 55-60cm de long (au pif...), et tenant compte que je donne ici un ordre de grandeur, le pot flûte s'accorderait vers les 16000-19000tr.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Celle à pépé l'arsouilleur n'était pas tant creuse que ça....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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krema, ton avatar quand meme, il y a des jeunes sur ce site !!!!!!
puis les vilos malossi tiennent 16000 tours ^^
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
pour le vilo, j'ai opté pour un doppler endurance avec des roulements cage celeron.
mais je ne comprend pas pourquoi c'est tapé si haut, bielle longue : ca change rien au dilemme, grosse cale pareil, comme je l'ai dit plus haut il faut mètre un joint de culasse de 10 mm d'épaisseur et faire monter le segment au ras du plan de joint de culasse, ou mieux
traitement nikasil a l'intérieur du dit joint......
non mais sans blagues je voit pas l'intérêt la ou il faut vraiment que l'on me l'explique.
mais je ne comprend pas pourquoi c'est tapé si haut, bielle longue : ca change rien au dilemme, grosse cale pareil, comme je l'ai dit plus haut il faut mètre un joint de culasse de 10 mm d'épaisseur et faire monter le segment au ras du plan de joint de culasse, ou mieux
traitement nikasil a l'intérieur du dit joint......
non mais sans blagues je voit pas l'intérêt la ou il faut vraiment que l'on me l'explique.