choix vario

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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titi56
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choix vario

Message par titi56 »

salut

vu que mon vario d'origine est HS je compte m'acheter un vario de marque et j'en voudrais un a embrayage et le plus solide.
Donc le quel vous me conseiller ?
- er2
- er3
- urt
- rgd titane

le quel selon vous est le plus résistant ?

Ma configue:

carbu de 15
pot ninja g3
transmi 11*56

bientot

clapets doppler er2
transmi 12*56
pipe de 15

de vos réponses

PS : est ce que c'est dur a monter un vario de marque sur la mob ?
que faut t-il comme outils ? arrache vario et bloque piston ? ( ou des choses en + ?)

Jef
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Message par Jef »

rgd titane, avec un vrai embrayage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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titi56
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Message par titi56 »

comment sa avec un vrai embrayage ?

Jef
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Message par Jef »

ce vario a un vrai embrayage, et pas une bague pseudo embrayage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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KEYZ
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Message par KEYZ »

Oui mais pour trouver d'la pièce c'est assez compliqué et plage 105....inutile avec ta config. par contre le Er3 serait un peu mieux pour ta config. et un peu plus solide quand même car avec et sans kit le vario ne prend pas pareil dans la gueule :? et t'as l'embrayage faut simplement faire une tite vérification périodique et ça roule, j'ai un pote qui l'as sur sa passion et pas d'problème depuis quoi :wink:

fluke
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Message par fluke »

A choisir entre les 4, RGD Titane aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

fluke a écrit :A choisir entre les 4, RGD Titane aussi
fluke je peut pas dire autre chose lol
j'ai le rgd titane il defonce par rapport a l'origine :twisted:
mbk 51 :origine
mbk 51: prepa

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braceletti
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Re: choix vario

Message par braceletti »

titi56 a écrit :salut

vu que mon vario d'origine est HS je compte m'acheter un vario de marque et j'en voudrais un a embrayage et le plus solide.
Donc le quel vous me conseiller ?
- er2
- er3
- urt
- rgd titane

le quel selon vous est le plus résistant ?

Ma configue:

carbu de 15
pot ninja g3
transmi 11*56

bientot

clapets doppler er2
transmi 12*56
pipe de 15

de vos réponses

PS : est ce que c'est dur a monter un vario de marque sur la mob ?
que faut t-il comme outils ? arrache vario et bloque piston ? ( ou des choses en + ?)
attention
seul le RGD a a un embrayage :un vrai
les er2 et er3 on parle pas d'embrayage c'est clair ça ne marche pas ou tellement mal !!
ces vario sont bons en mode prise direct c'est tout !
le RGD est assez rare
sinon tu as la solution
vario prise direct + poulie embrayage elles sont a nouveau dispo a la vente en neuf :wink:
chez RCV
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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titi56
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Message par titi56 »

ok merci a vous tous

mais si je prends le rgd titane, l'embrayage ne s'uzera pas tres vite ?
car j'imagine que pour trouver l'embrayage qui va dessus... ça doit etre dur , non ?

fluke
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Message par fluke »

Ca, c'est sûr.

Mais tu peux te refabriquer des machoires à partir de machoires de vario origine.

http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur1.htm milieu de page

Et il faut mettre 2 paires de ressorts de vario origine.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1315.jpg

Idem sur le RGD, il faut doubler les ressorts sinon ça embraye trop tôt.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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titi56
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Message par titi56 »

le vario rgd titane dur environ combien de km ?

qu'est ce qu'il faut faire pour bien entretenir son vario ? ( le cache vario ? , produits pour le nétoyer ? ... )

est-il dur a régler ?

merci

Alex...
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Message par Alex... »

Il est increvable :D Faut surtout entretenir les garnitures, les changer quand il faut et idem pour les ressorts. Le roulement à graisser... puis après c'est fiable ;)

L'accès pour le régler est très large ;) :D

magnum-racing
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Message par magnum-racing »

moi perso j'ai le er3 que j'ai mis en prise direct, quand j'ai recu mon vario, yavais un papier avec qui disais pour la longeviter de mettre le cach vario t question de securiter aussi, parceque sa tourne vite et admeton ta pas le cache vario, un poid de tes masselotte sans vas, crois moi tu va le sentir passer xd
perso j'ai pas le cash pour la simple et bonne raison, que quand j'ai acheter la mob, il y etais pas, mais en roulant defois je regarde mon vario, et je me dit si un truk se bar, je vais souffrir xd

apres pas de produit a ma connaissanse juste tout les 1500 km (pour le er3) graisser leu a la graisse graphite, et si ta rouler sous la pluie tu rentre chez toi, tu lessuis, faut eviter les chemin en caillou, gravier...
et ne pas oublier de coller a la loctict toute les vis des poid, des maselotte... parceque ils ont tendance a se devisser

je pense avoir tout di pour le er3 si c'est pas le cas...rajouter lol
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illyes
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Message par illyes »

Moi ce que je peux rajouter c'est que malgres mon entretien ce p***** de vario s'est quand meme couper en deux !

Ca te fait peur une masselotte qui se barre ? imagine la moitiée de ton vario a 13000tr/min..

magnum-racing
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Message par magnum-racing »

oui c'est claire, la partie qui a casser elle ta toucher?
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illyes
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Message par illyes »

lol non heureusement !

Et il y avais beaucoup de monde autour de moi !

Ca a touché l'arceau, le sol, une poutre a 100m deriere et encore le sol...

magnum-racing
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Message par magnum-racing »

p**** ta eu une sacré chatte lol
si tu l'aurais pris aie aie aie
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titi56
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Message par titi56 »

il n'y a pas besoin de le démonter du vilo pour le réglé ?

le produit que j'ai vu sur internet mais je ne sais pas du tout si c'est fiable:
Nikel Silicium

et faut t-il que je change de courroie ?
si oui par la quelle ?
on ma conseillé une malossi ( joe )

Val67
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Message par Val67 »

Le ER2-ER3 n'ont pas besoin d'être démontés du vilo pour être réglés.

Les réglages de l'ER2 se font grâce à des galets (rouleaux) et ceux de l'ER3 grâce à des masselottes. :wink:
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Vario Doppler ER2
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titi56
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Message par titi56 »

et le rgd titane ?

illyes
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Message par illyes »

masselotte comme le er3

Val67
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Message par Val67 »

Mais il faut le démonter non ?
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alex51man
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Message par alex51man »

sa dépend, il y a un poids réglable sans rien démonter, pour accéder au 3 autre trous pour visser les poids, il faut démonter la cloche, sa se fait avec un arrache vario d'origine un poil ralonger !
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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titi56
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Message par titi56 »

merci alex51man
mais comment faire pour ralonger l'arrache vario ?

Val67
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Message par Val67 »

Tu peux mettre un axe fileté plus logn peut-être...

Je ne sais pas si cette solution convient.

Ici la barre noire sur l'image de droite

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 64.fr.html
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