http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-GIAN ... dZViewItem
c'est quoi le modele de ce pot ?,quelles sont ses caracteritiques ?
no tpsi 8302M185R4004.
quel prix dois je proposer maximum dans l'etat ou il est ?? il est neuf, mais trace d'humidité et manque la rotule et la fixation sur bras oscillant.
et le plus important, ca servira a quelque chose de mettre ce pot sur une 103 d'origine avec carbu de 15 sha ???
merci de vos reponses.
quel est le modele de ce pot chez giannelli reference 2097
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C'est un giannelli black gun pour 103 SP
En bon état, la rouille n'est que superficielle, j'avais un black gun avant et un petit coup de papier de verre et un vernis HT et le pot est comme neuf.
Après il perd beaucoup de sa valeur du fait qu'il manque la fixation pour bras oscillant mais surtout la rotule.
Pour fini je dirais que tu n'as aucun intéret a acheter ce pot avec un origine, ca se justifie quand on a un origine déjà bien préparé sinon avec un origine stock c'est gueulard mais ca donne rien, ca enléve le point fort des bas et moyens régimes d'un cylindre d'origine.
En bon état, la rouille n'est que superficielle, j'avais un black gun avant et un petit coup de papier de verre et un vernis HT et le pot est comme neuf.
Après il perd beaucoup de sa valeur du fait qu'il manque la fixation pour bras oscillant mais surtout la rotule.
Pour fini je dirais que tu n'as aucun intéret a acheter ce pot avec un origine, ca se justifie quand on a un origine déjà bien préparé sinon avec un origine stock c'est gueulard mais ca donne rien, ca enléve le point fort des bas et moyens régimes d'un cylindre d'origine.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
disons que sur un origine, avec un vario bien réglé, ça marchera mais c'est pas le meilleur pot que tu pourras trouver, à moins de préparer le moteur pour remonter un peu les diags.
il est en bon état, mais fais gaffe, une rotule au détail ça peut couter cher, vois si tu peux trouver une rotule avant d'acheter un pot sans rotule ça t'évitera les surprises
neuf il coute (ou coutait) une centaine d'euros, donc à toi de voir, si tu comptes laisser ton moteur d'origine, cherche plutôt un doppler, ninja F50 ou G3, ou un autre pot qui donne bien à moyen régime, mais si t'as l'intention de préparer un peu ton moteur d'origine (sans forcément mettre de kit), ce pot s'exprimera bien je pense. Si tu comptes mettre un jour un kit plutôt orienté haut régime, le gianelli ira très bien dessus.
Je te conseille le topic sur les pots, qui tu trouveras ici : viewtopic.php?t=5071
faut pas tout prendre comme vérité absolue, mais ça donne une idée avant d'acheter un pot.
il est en bon état, mais fais gaffe, une rotule au détail ça peut couter cher, vois si tu peux trouver une rotule avant d'acheter un pot sans rotule ça t'évitera les surprises
neuf il coute (ou coutait) une centaine d'euros, donc à toi de voir, si tu comptes laisser ton moteur d'origine, cherche plutôt un doppler, ninja F50 ou G3, ou un autre pot qui donne bien à moyen régime, mais si t'as l'intention de préparer un peu ton moteur d'origine (sans forcément mettre de kit), ce pot s'exprimera bien je pense. Si tu comptes mettre un jour un kit plutôt orienté haut régime, le gianelli ira très bien dessus.
Je te conseille le topic sur les pots, qui tu trouveras ici : viewtopic.php?t=5071
faut pas tout prendre comme vérité absolue, mais ça donne une idée avant d'acheter un pot.
si t'as déjà un g1, je pense que niveau comportement c'est le même style que le gianelli. La cartouche, tu refais une absorption dedans (regarde "amélioration du pot d'origine" en partie mkb) et il marchera. Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais perso je dirais que si t'as déjà un g1, garde le g1, refais une absorption, et suivant ce que ça donne et si ça te plait ou pas, tu verras pour un autre pot.
Le choix du pot dépend de ce que tu cherches, et de ce que tu comptes faire plus tard, si tu retombes dans la mob "pour le fun" je suis sûr que d'ici pas longtemps tu voudras mettre la main dans le moteur, et à ce moment un g1 sera sans doute plus sympa qu'un kenji
par contre quel que soit le pot, pour que le test soit valable il faut régler le variateur (j'ai un tuto là-dessus en préparation depuis longtemps, je le poste dans la semaine je pense). Sur un vario mal réglé, ça commencera à pousser à 45 ou 50, alors que bien réglé ça pousse dès 25-30 km/h.
Le choix du pot dépend de ce que tu cherches, et de ce que tu comptes faire plus tard, si tu retombes dans la mob "pour le fun" je suis sûr que d'ici pas longtemps tu voudras mettre la main dans le moteur, et à ce moment un g1 sera sans doute plus sympa qu'un kenji
par contre quel que soit le pot, pour que le test soit valable il faut régler le variateur (j'ai un tuto là-dessus en préparation depuis longtemps, je le poste dans la semaine je pense). Sur un vario mal réglé, ça commencera à pousser à 45 ou 50, alors que bien réglé ça pousse dès 25-30 km/h.