MBK 51 --> Lorenzoxygene
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
MBK 51 --> Lorenzoxygene
Coucou, après quelques mois sans mob et en ayant revendu presque toutes mes pièces j'ai replongé...
tout ça à cause de ce petit cylindre Bidalot g1 Junior qui trainait dans ma chambre, j'ai bien fais de pas le vendre.
Donc me revoilà lancé, pour le moment pas grand chose, la config :
Hm : Bidalot G1 junior (échappement à booster).
Bm : Origine prépa avec vilo conti et roulements renforcés.
Admission : Dellorto 21 en montage souple sur des clapets doppler er2, (berk).
Vario : RGD titane ->embrayage.
Allumage : Moryama.
Pot : Conti.
--> à venir ressort moteur réglable, j'en cherche toujours un à prix
raisonnable (doppler, giraudo etc..)
En ce qui concerne le cylindre, j'ai pas de doc technique Bidalot, mais d'après mes mesures :
-Diags : echapp = 195°
Latéraux = 140°
Arrières = 130°
-distance echap – pmh = 20.7 mm
-volume de chambre = 6cc-2.3cc = 3.7cc
-Rapport volumetrique/Taux de compression = 7.68
Pour la partie cycle, certainement café racer, cadre de 51 noir, jantes de rcx polies, guidon bracelet etc... Pour le moment pas encore de photo tout n'est pas encore prêt mais ça avance bien.
Pour le moteur, le bm est remonté, le piston vient juste d'être poli au niveau de la calotte, pour la culasse et l'echappement du cylindre c'est en cour...
Place aux photos :
Le piston :
-Avant :
http://skateur93.free.fr/Bidalot/DSC01584.JPG
-Après :
http://skateur93.free.fr/Bidalot/Piston%20poli.jpg
Le Bm, la finition n'est pas parfaite et l'ajout d'alu sur le carter à formé une bulle d'air ---> la tache noir dans le transfert gauche. Sinon la symétrie et l'alignement est bon :
http://skateur93.free.fr/Bidalot/Bm.jpg
Le cylindre, désolé pour la photo de l'embase qui est floue :
http://skateur93.free.fr/proto/Moteur/H ... idalot.jpg
http://skateur93.free.fr/proto/Moteur/H ... junior.jpg
La mob, voilà à peu près à quoi elle ressemble pour le moment :
http://skateur93.free.fr/proto/pr%e9mon ... C01713.JPG
tout ça à cause de ce petit cylindre Bidalot g1 Junior qui trainait dans ma chambre, j'ai bien fais de pas le vendre.
Donc me revoilà lancé, pour le moment pas grand chose, la config :
Hm : Bidalot G1 junior (échappement à booster).
Bm : Origine prépa avec vilo conti et roulements renforcés.
Admission : Dellorto 21 en montage souple sur des clapets doppler er2, (berk).
Vario : RGD titane ->embrayage.
Allumage : Moryama.
Pot : Conti.
--> à venir ressort moteur réglable, j'en cherche toujours un à prix
raisonnable (doppler, giraudo etc..)
En ce qui concerne le cylindre, j'ai pas de doc technique Bidalot, mais d'après mes mesures :
-Diags : echapp = 195°
Latéraux = 140°
Arrières = 130°
-distance echap – pmh = 20.7 mm
-volume de chambre = 6cc-2.3cc = 3.7cc
-Rapport volumetrique/Taux de compression = 7.68
Pour la partie cycle, certainement café racer, cadre de 51 noir, jantes de rcx polies, guidon bracelet etc... Pour le moment pas encore de photo tout n'est pas encore prêt mais ça avance bien.
Pour le moteur, le bm est remonté, le piston vient juste d'être poli au niveau de la calotte, pour la culasse et l'echappement du cylindre c'est en cour...
Place aux photos :
Le piston :
-Avant :
http://skateur93.free.fr/Bidalot/DSC01584.JPG
-Après :
http://skateur93.free.fr/Bidalot/Piston%20poli.jpg
Le Bm, la finition n'est pas parfaite et l'ajout d'alu sur le carter à formé une bulle d'air ---> la tache noir dans le transfert gauche. Sinon la symétrie et l'alignement est bon :
http://skateur93.free.fr/Bidalot/Bm.jpg
Le cylindre, désolé pour la photo de l'embase qui est floue :
http://skateur93.free.fr/proto/Moteur/H ... idalot.jpg
http://skateur93.free.fr/proto/Moteur/H ... junior.jpg
La mob, voilà à peu près à quoi elle ressemble pour le moment :
http://skateur93.free.fr/proto/pr%e9mon ... C01713.JPG
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
héhé enfin un post pour le ptit brelon qui reprend vie !
En effet, t'as bien fait de pas vendre certaines pièces !
Bon courage ! Tu l'auras surement finie avant moi, alors que la mienne je l'ai commencée 1an avant....
@+
Steph
En effet, t'as bien fait de pas vendre certaines pièces !
Bon courage ! Tu l'auras surement finie avant moi, alors que la mienne je l'ai commencée 1an avant....
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Vala, échappement terminé, ça brille bien, un peu le même niveau de finition que le piston, mais pas évident de prendre une photo, en plus on voit la fonderie parfaite de chez Bidalot dans les boosters. ^^
http://skateur93.free.fr/Bidalot/echapp%20poli%202.jpg
http://skateur93.free.fr/Bidalot/echapp%20poli.jpg
Faut demander à Spoof il attestera que ça brille bien^^.
http://skateur93.free.fr/Bidalot/echapp%20poli%202.jpg
http://skateur93.free.fr/Bidalot/echapp%20poli.jpg
Faut demander à Spoof il attestera que ça brille bien^^.
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Voilà, maintenant c'est au tour de la chambre de combustion de la culasse, c'est pas du jewel-dream mais c'est vraiment pénible de poncer une chambre de combustion. ^^
http://skateur93.free.fr/Bidalot/culasse%20polie.jpg
http://skateur93.free.fr/Bidalot/culasse%20polie.jpg
Essaye d'arriver à ça
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1362.jpg
Du papier journal, du Belgom alu...
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1362.jpg
Du papier journal, du Belgom alu...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
héhé ça brille bien, je vais essayé le papier journal. Moi j'y vais à la ouate à polir + belgom mais la comme c'est pas évident de passer le papier dans la culasse la ouate ne fais pas trop effet. :s
Merci du conseil.
edit : En effet ça fonctionne plutôt pas mal mais plus de batterie dans l'appareil. ^^
Merci du conseil.
edit : En effet ça fonctionne plutôt pas mal mais plus de batterie dans l'appareil. ^^
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Voilà des news, le moteur est remonté, et des premières photo du pré-montage, pour le moment il reste encore plein de truc à arranger comme les jantes, peinture de la fourche, rangement de l'électrique et des gaines, réglages du moteur, UNE SELLE , une casquette de phare avant et peut être remplacer le phare arrière par un plus petit.
Sinon ça rend plutôt bien, je suis assez satisfait. Place aux photos.
Voilà la transmission, on voit que comme Fluke j'ai du ajouter une rondelle entre la vis et la partie embrayage pour que celle si soit bien solidaire du conne du vilo... De plus il reste du taff sur l'admission qui est trop longue et pas en 21 comme le carbu...
Ici de coté droit :
De l'autre coté :
Ne pas faire attention à la propreté des jantes, c'est un pré-montage elles ne sont pas définitives. C'est celle la qui attendent qu'on s'occupe d'elle :
Vala, ça avance.
Sinon ça rend plutôt bien, je suis assez satisfait. Place aux photos.
Voilà la transmission, on voit que comme Fluke j'ai du ajouter une rondelle entre la vis et la partie embrayage pour que celle si soit bien solidaire du conne du vilo... De plus il reste du taff sur l'admission qui est trop longue et pas en 21 comme le carbu...
Ici de coté droit :
De l'autre coté :
Ne pas faire attention à la propreté des jantes, c'est un pré-montage elles ne sont pas définitives. C'est celle la qui attendent qu'on s'occupe d'elle :
Vala, ça avance.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Je ne sais pas si t'as vu la vidéo que j'ai postée hierlorenzoxygene a écrit :héhé ça brille bien, je vais essayé le papier journal. Moi j'y vais à la ouate à polir + belgom mais la comme c'est pas évident de passer le papier dans la culasse la ouate ne fais pas trop effet. :s
<embed src="http://www.youtube.com/v/y9f1hYNPLDw" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
elle rends bien mon ancienne culasse
tes jantes de rcx c'est pas du 16'
tes jantes de rcx c'est pas du 16'
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
C'est du 16' j'ai les même.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
lol c'était une questionlorenzoxygene a écrit :T'es sur de toi? Il me semble que les pneus montés dessus sont en 16'.
il me semblait que c'était du 16' les jantes de rcx 2ème génération.
perso je garderai les anciennes
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
c'est bien du 16", je lui ai donné, et vous inquiétez surtout pas, des jantes comme ça rendent super bien une fois monté, c'est surement parce qu'on en vois pas beaucoup des Mbk avec celle-ci
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
tu as certainement raison
en tout cas j'en ai jamais vu!
en tout cas j'en ai jamais vu!
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
en faite cela rends carrément bien!
joli la béquille
joli la béquille
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr