Roulements de vilo "graisser a vie"
Roulements de vilo "graisser a vie"
Hello les mobeurs;
Me faisant un moteur complet de a à z plus performant pour mon SPX...
Un amis éléctro-mécanicien m'a rapporter 2nouveaux SKF mais a "graissage a vie"(donc,avec bourrage de part et d'autre des billes)
Qu'il aurrait-il comme influence sur le fonctionnement?Tiendrai t-il le coup à long termes?
D'aprés,lui,les bourrrages sont facilement retirable avec un fin tournevis,mais bon...
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Bonne route a tous!
Me faisant un moteur complet de a à z plus performant pour mon SPX...
Un amis éléctro-mécanicien m'a rapporter 2nouveaux SKF mais a "graissage a vie"(donc,avec bourrage de part et d'autre des billes)
Qu'il aurrait-il comme influence sur le fonctionnement?Tiendrai t-il le coup à long termes?
D'aprés,lui,les bourrrages sont facilement retirable avec un fin tournevis,mais bon...
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Bonne route a tous!
Tu as des photos ? Je crois que ce sont des roulements de roues que tu as...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ca ne tiendra pas, l'essence va passer dedans quand même, et dissoudre la graisse.
Ce sont des roulements graissés à vie mais pour travailler en ambiance sèche.
Pour montage en carter de mob, il faut enlever les 2 cache-poussière métalliques
Ce sont des roulements graissés à vie mais pour travailler en ambiance sèche.
Pour montage en carter de mob, il faut enlever les 2 cache-poussière métalliques
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Avant tout,merci pour vos réponses aussi rapide!
Voila le type de roulement: http://pieces-mz.com/images/catalogue/r ... t_6302.jpg
Il faut savoir,que ce sont des roulements pour machine éléctrique devant tourner a de grande vitesse de rotation...(tours,meule,...)
Il me semblait bien que je devrait retiré les "caches-poussiéres''...
Ceci dis,sur un des rouelements il a les caches-poussiéres en caoutchoucs(facile),mais l'autre sont en métal(comme ilustrer sur la photo...)la,se sera une autre chose de les retiré sans casse!
Et je les laisserais "badigoner" dans l'éssence quelques heures pour que la graisse se dissoud...
Merci!
Voila le type de roulement: http://pieces-mz.com/images/catalogue/r ... t_6302.jpg
Il faut savoir,que ce sont des roulements pour machine éléctrique devant tourner a de grande vitesse de rotation...(tours,meule,...)
Il me semblait bien que je devrait retiré les "caches-poussiéres''...
Ceci dis,sur un des rouelements il a les caches-poussiéres en caoutchoucs(facile),mais l'autre sont en métal(comme ilustrer sur la photo...)la,se sera une autre chose de les retiré sans casse!
Et je les laisserais "badigoner" dans l'éssence quelques heures pour que la graisse se dissoud...
Merci!
Tu les perces avec un tournevis et ça sort tout seul, c'est juste clipsé et c'est très fin.
Attention quand même à ne pas abîmer ce qu'il y a derrière.
Attention quand même à ne pas abîmer ce qu'il y a derrière.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Il s'en vont tout seul les cache en métal, fluke le sais ^^
Tu prend un tournevis très fin que tu plante à la périphérie des caches , puis tu fais levier.
Edit : fluke à poster avant moi ^^
Tu prend un tournevis très fin que tu plante à la périphérie des caches , puis tu fais levier.
Edit : fluke à poster avant moi ^^
PEUGEOT 103 RCX
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Pourquoi acheter des nouveaux roulements,que les miens sont neuf et que se sont des SKF...grillon69 a écrit :cache caoutchouc= roulement etanches
cache métallique=anti-poussiere
totalement inutile dans les moteurs.
achete des bons roulements je crois que tu t'embetteras moins
En tous,cas merci les gars pour ce renseignement et ce tuto
Bonne route a tous
le top si tu veut que se soit plus performant et surtout plus fiable mais plus cher aussi met des roulements a cages celeron.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".
A cage celeron ??? hmmmm intéréssant....titi rcx a écrit :le top si tu veut que se soit plus performant et surtout plus fiable mais plus cher aussi met des roulements a cages celeron.
Tssss, celeron c'est une marque et pas un type de cage, et ensuite on met pas des roulement à cage comme tu dis (et je pense que tu confonds avec des cages à aiguilles ????) mais des roulements à billes.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
celeron n'est pas une marque mais bien la matiere de la cage du roulement.
le celeron va disparaitre car nocif remplacé par la polyamide chargée fibre tout aussi bien
le celeron va disparaitre car nocif remplacé par la polyamide chargée fibre tout aussi bien
Dernière modification par grillon69 le mar. 15 avr. 2008 - 21:07, modifié 1 fois.
wargmy, la cage c'est ce qui maintient les billes.
+ 1 pour Grillon.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ben;ce qu'il faut dire,c'est que se serat un moteur préparer trés "soft" (un ptit T6 h20 complet,alignement du bm+polissage,speed control,phva 16+BAC...==>Tout est neuf 0kms)Donc,rien d'extraordinaire... Ce que je veux surtout c'est de la fiabilité...Et pour ce ptit moulin,les SKF seront emplement suffisant!!!!!
Une fois de plus merci pour vos renseignement!
Une fois de plus merci pour vos renseignement!
je n'ai pas dis que skf n'etait pas bien seulement d'autre marques sont de meilleure qualité et de plus ce n'est pas eux qui fabriquent leur roulementDuchnoque a écrit :SKF fond des roulement de tres haute qualité faut pas révé que ceux soir malossi polini et tout et tout il s"amuse pas a faire des roulement il demande a des marque secialisé donc bon faut pas ceux leré skf doive en fournire pas mal
Moi je le dit, SKF c'est pourri ...
j'ai fait du skate pendant près de 5 ans avec des roulements type ABEC 1 a 9, bref, ça tiens en moyenne 1 moiss un jour un pote viens il me fait, ouah regarde ce que j'ai eu au taff de mon père c'est des SKF de même taille que nos roulements de skate ...
Bref, on monte, on graisse, on tape quelques figures ouais, ça roule comme neuf, sur le coup on se dit, niquel on crameras plus 10 € de roulements par mois ...
Z'ont grippés et rouillés en 2 semaines ... (Z'était aussi à la norme ABEC, y a avait juste marqué SKF, a la place d'une marque de skate bidon ...)
Remarqué les autres cassent, ceux la se bloquent, quels est le mieux ?
j'ai fait du skate pendant près de 5 ans avec des roulements type ABEC 1 a 9, bref, ça tiens en moyenne 1 moiss un jour un pote viens il me fait, ouah regarde ce que j'ai eu au taff de mon père c'est des SKF de même taille que nos roulements de skate ...
Bref, on monte, on graisse, on tape quelques figures ouais, ça roule comme neuf, sur le coup on se dit, niquel on crameras plus 10 € de roulements par mois ...
Z'ont grippés et rouillés en 2 semaines ... (Z'était aussi à la norme ABEC, y a avait juste marqué SKF, a la place d'une marque de skate bidon ...)
Remarqué les autres cassent, ceux la se bloquent, quels est le mieux ?
skf ne fabrique pas eux même leurs propres roulement, c'est nouveau çagrillon69 a écrit :je n'ai pas dis que skf n'etait pas bien seulement d'autre marques sont de meilleure qualité et de plus ce n'est pas eux qui fabriquent leur roulementDuchnoque a écrit :SKF fond des roulement de tres haute qualité faut pas révé que ceux soir malossi polini et tout et tout il s"amuse pas a faire des roulement il demande a des marque secialisé donc bon faut pas ceux leré skf doive en fournire pas mal
en meme temps skf c'est pas forcement fait pour etre mi sur des skate c'est comme si tu metais des roulements de roue de mob sur un 600 faut metre les chose dans leur contexte et surtout metre les roulements aproprié je le dit et je le rediré skf fait des roulement de qualité meme si on trouve toujour mieux c'est deja de tres bon roulement, et ça sufit pour les mob c'est pas des fusé non plus
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
les roulements graissée à vie c'est pas vraiment graissé a vie..:d
de simple C3 suffiront amplement, maintenant toutes les marques de roulements , pour les gammes standards, sont de méme qualité, que ce soit snr(maintenant c'est NTN) skf et bien d'autre, c'est du pareil au méme
ps, un moteur electrique basique ne tourne pas a plus de 3000 tours suivant ces caractéristiques
les moteurs brushless de broche de centre d'usinage ou de tour peuvent prend 10000 facilement voir plus, mais leurs roulements sont assez spéciaux, type billes ceramique a mes souvenirs.
de simple C3 suffiront amplement, maintenant toutes les marques de roulements , pour les gammes standards, sont de méme qualité, que ce soit snr(maintenant c'est NTN) skf et bien d'autre, c'est du pareil au méme
ps, un moteur electrique basique ne tourne pas a plus de 3000 tours suivant ces caractéristiques
les moteurs brushless de broche de centre d'usinage ou de tour peuvent prend 10000 facilement voir plus, mais leurs roulements sont assez spéciaux, type billes ceramique a mes souvenirs.
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Rééssay sans les graisser !Djidane57 a écrit :Moi je le dit, SKF c'est pourri ...
j'ai fait du skate pendant près de 5 ans avec des roulements type ABEC 1 a 9, bref, ça tiens en moyenne 1 moiss un jour un pote viens il me fait, ouah regarde ce que j'ai eu au taff de mon père c'est des SKF de même taille que nos roulements de skate ...
Bref, on monte, on graisse, on tape quelques figures ouais, ça roule comme neuf, sur le coup on se dit, niquel on crameras plus 10 € de roulements par mois ...
Z'ont grippés et rouillés en 2 semaines ... (Z'était aussi à la norme ABEC, y a avait juste marqué SKF, a la place d'une marque de skate bidon ...)
Remarqué les autres cassent, ceux la se bloquent, quels est le mieux ?
En graissan tes roulements gardent toutes les impuretées qu'ils croisent (sable, etc...)
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et puis il ne faut jamais faire tourner ou appliquer des efforts sur des roulements qui vont être montés sur un vilo, hein.
Ne jamais les laisser sans graisse ou huile.
Si vous les lavez, au mélange de mob.
Ne jamais les laisser sans graisse ou huile.
Si vous les lavez, au mélange de mob.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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des roulements graissés à vie supportent moins la charge, le régime maxi si vous voulez.
Penser aussi aux frottements qu'il y a en plus avec des roulements graissés à vie
Sur des montages industriels à 80 tr/min, milieu poussiéreux ou autre cauchemar, et entretien très réduit voire inexistant: OK
WD40: comme Thibounet, juste bon à dégripper mais pas à lubrifier
Penser aussi aux frottements qu'il y a en plus avec des roulements graissés à vie
Sur des montages industriels à 80 tr/min, milieu poussiéreux ou autre cauchemar, et entretien très réduit voire inexistant: OK
WD40: comme Thibounet, juste bon à dégripper mais pas à lubrifier
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
c'est vrai qu'un roulement graissé à vie il y a une perte énorme au niveau frotement rien que dans le roulement.
Même en démontant la cage et en retirant toute la graisse ils tournent moins bien que des roulements que des roulements de base genre le kit roulement+spi tecknix à 15€ chez tout bon pro.
Sinon niveau durée de vie ça doit être à peut près pareil, quand j'étais branleur j'avais çà sur ma mob avec mon polini 46, ils n'ont pas trop bougés. Juste la graisse qui se barre petit à petit.
Même en démontant la cage et en retirant toute la graisse ils tournent moins bien que des roulements que des roulements de base genre le kit roulement+spi tecknix à 15€ chez tout bon pro.
Sinon niveau durée de vie ça doit être à peut près pareil, quand j'étais branleur j'avais çà sur ma mob avec mon polini 46, ils n'ont pas trop bougés. Juste la graisse qui se barre petit à petit.