Culasse Polini cur cylindre Bidalot ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Culasse Polini cur cylindre Bidalot ?

Message par Val67 »

Question très simple.

Je voudrais savoir si une culasse liquide Malossi diam. 39 passe sur un cylindre liquide Bidalot du même diamètre ?

Merci à vous :wink:
Dernière modification par Val67 le lun. 05 mai 2008 - 20:01, modifié 1 fois.
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illyes
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Message par illyes »

La malossi liquide (du g2r) a le squish inversé !

Val67
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Message par Val67 »

En français c'est non ? :lol:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Fixation de culasse pas la même, et prévu pour piston bombé, les bidalot sont pour calotte plate, y'a que la polini qui irait mais pareil elle pas étudier pour un bidalot

Val67
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Message par Val67 »

Merci à toi :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

La polini doit passer sans problème, mais son joint est tellement naze que sa vaut pas le coup ... par contre avec des gorges de torique sa serait nikel :D !

La malossi, elle passerait sur le hm d'origine, avec beaucoup d'aramétal :lol: , ce que je vais essayer 8)
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illyes
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Message par illyes »

Heu non vous vous trompez la !

La polini est pour piston bombée et la malossi a un squish inversé (par rapport a un piston bombé)
Je ne savais pas que le bidalot est a piston plat (d'ailleur ca depend lequel parcequ'ils y en a a piston bombé)

il y a la culasse eurocylindro a ce qui parrais qui est nikel j'en ai commendé une pour voir !

alex51man
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Message par alex51man »

tu l'a choppé ou ta culasse eurocylindro ?
Pour la culasse polini, je vérifirais avec un fils d'étain si le squish est bon ou pas, car j'ai un petit doute :?
La bidalot avec un pistard origine, sa fait un squish inversé (mais il manquerait pas grand chose pour que sa marche ...
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Val67
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Message par Val67 »

Alors il n'y aurait que Bidalot pour passer sur Bidalot... :cry:
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magnum-racing
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Message par magnum-racing »

sa fait un bout de temps que je vois le mot squish mais c'est quoi?
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illyes
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Message par illyes »

C'est l'angle qu'il y a sur ta culasse :
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Ici malossi, polini, et origine

La eurocylindro c'est mon pro (qui fait de la compet') qui l'a trouvé ! ca fait maintenan un moement que j'ai aretté de cherché et que j'utilise la polini qui est la seule que j'ai trouvé a aller nikel, le seul probleme c'est son join (qui ne fuit pas si on le monte corectement mais il faut l'avouer, il est merdique !)

Fait le test avec le fil d'etain j'ai pas fait de mesure precise mais quand on regarde l'etain, il est droit sur toute la longueur !
Et n'oublie pas que l'etain ca ne se coupe pas a la pince sinon ca fausse tout (et c'est pas etonnan qu'apres on crois que toutes les culasses ont un squish inversé)

alex51man
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Message par alex51man »

Le squish est l'angle du dome de la culasse, on le mesure et le vérifie en fixant un fils d'étain sur le piston et en montant la culasse dessus, tu fait tourner le moteur a la main, le fils d'étain s'écrase et va prendre une forme paticulière, c'est selon cette forme que l'on voie s'il est correct ou pas ! après il y a d'autre critère, mais c'est au delas de mes compétances :lol:

Val67, noramalement une polini devrai passer ... au pire tu met une origine en attendant, c'est ptet pas top top niveau perfs mais tu risque pas la détonation :wink:
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illyes
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Message par illyes »

Tien j'ai trouvé cette photo mais c'est tout ce que j'ai :

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En rouge la ou s'ecrase l'etain et la ou on mesure !

magnum-racing
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Message par magnum-racing »

okay merci d'avoir repondu a ma question :lol:
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Val67
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Message par Val67 »

:? Je viens d'apprendre qu'avec cylindre Bidalot et culasse Polini, il n'y avait pas moyen de mettre le joint Polini. Alors pâte à joint ? Je doute que ça ira :?
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Message par illyes »

Non ca ira pas !

Mais ca metonnerais que le join polini ne passe pas ! il passe partout !
T'a une photo du plan de join du bidalot ?

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