problème ralenti à chaud...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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koyot
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problème ralenti à chaud...

Message par koyot »

Bonjour,

J'ai eu un problème aujourd'hui avec mon 103, peut être lié au fait qu'il faisait chaud ? J'ai roulé une bonne dizaine de km sans soucis, mais au bout d'un moment le moteur s'est mis à caler au ralenti ? J'ai essayé de régler le ralenti, le réglage de la vis n'a eu aucun effet sur ce problème, j'ai mis une bougie neuve, pareil ça calait toujours... Avez-vous des pistes ? MERCI
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

fluke
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Message par fluke »

Un bon nettoyage du circuit de ralenti du carbu s'impose pour commencer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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koyot
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Message par koyot »

merci du conseil, je ferai un nettoyage complet du carbu le week end prochain...

mais en fait je n'avais pas bien cherché sur le forum :oops: la réponse y était déjà :

il s'agissait d'une petite prise d'air qui se manifeste d'abord au régime ralenti, le plus délicat. j'ai changé la durite d'essence cet hiver, et elle est déjà toute dure ! surtout côté carbu, la durite ne tient plus serrée toute seule, elle est juste emmanchée comme ça sur le métal du carbu. on peut dire qu'elle n'aura pas duré longtemps cette durite :shock: il m'a suffit du recouper le bout de la durite et de la remmancher sur le carbu, problème de ralenti résolu !

la prochaine durite sera en silicone !
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

fluke
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Message par fluke »

C'était de la durite transparente j'imagine ? Saloperie...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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BAk0U
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Message par BAk0U »

même ma durite noire le fait au bout d'une dizaine de mois ... bon elle est seulement devenue dure mais pas "lache" autour du metal du carbu..
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

koyot
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Message par koyot »

c'est de la noire...

tant qu'on est dans le sujet, j'ai regardé un peu les sites vendant de la durite, comme le bécanerie, il y a plusieurs diamètres, lequel faut-il ? ça a l'air d'être autour de 5 ou 6 mm extérieur ? quant au matériau, silicone ou élastomère, ça n'est jamais précisé...
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Faut penser à mettre des colliers, au moins t'es sûr de ne pas avoir de prise d'air.
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
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- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

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