porte courrone.
porte courrone.
Je voudrais mettre un plus grose couronne sur ma 51.
Mais le diamètre de ma couronne est de 54mm, comment faire ? un porte couronne irait ?
merci
Mais le diamètre de ma couronne est de 54mm, comment faire ? un porte couronne irait ?
merci
Re: porte courrone.
les couronnes c'est en fonction du nombre de dentsgrimeca06 a écrit :Je voudrais mettre un plus grose couronne sur ma 51.
Mais le diamètre de ma couronne est de 54mm, comment faire ? un porte couronne irait ?
merci
elles vont jusqu'a 64 dents, aprés il faut mettre un porte couronne
euh une couronne avec un diamètre interieur de 54mm ? Elle vient d'où ? A moins de la faire usiner pour l'agrandir, le montage sur une jante de mob n'est pas possible, meme avec un porte couronne, puisque le tambour gênera forcément... Et euh t'as quoi comme moteur pour vouloir mettre une couronne + grosse que du 64 dents à l'arrière ?
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
..
Le moteur c'est un 70 malossi et un vario doopler er3 pot doopler er1 et carbu 17,5, et culasse semi liquide polni et radiateur polini.
La transmissions je ne sais pas...
La couronne je l'ai vu sur internet, je vais pas l'acheter si elle passe pas ........
Je voulais PEUT être ma changer , mais non, elle marche correctement cette mob .
http://solex06.skyblog.com/
La transmissions je ne sais pas...
La couronne je l'ai vu sur internet, je vais pas l'acheter si elle passe pas ........
Je voulais PEUT être ma changer , mais non, elle marche correctement cette mob .
http://solex06.skyblog.com/
De maniere standard c'est 94 ou 98 mm le diametre d'une couronne pour mob...
En compet' ils utilisent des tartes de ouf'... Genre du 78 dents
Ben la le diametre interieur est superieur à 110... Donc le porte couronne est obligatoire !
A noter que pour le prix d'un oeil et d'un bras certaines entreprises comme FE te font un couronne sur mesure...
En compet' ils utilisent des tartes de ouf'... Genre du 78 dents
Ben la le diametre interieur est superieur à 110... Donc le porte couronne est obligatoire !
A noter que pour le prix d'un oeil et d'un bras certaines entreprises comme FE te font un couronne sur mesure...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Personellement j'ai un gros doute sur les petits pignons...
Petits diametre implique que la chaine se plie plus pour enrouler... Je suspecte des pertes dans ces cas la....
Fluke je suis fada ou bien ?
Petits diametre implique que la chaine se plie plus pour enrouler... Je suspecte des pertes dans ces cas la....
Fluke je suis fada ou bien ?
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Ouais et pour info, sur ma mobcross (70 polini, allumage ducati/malossi, vario giraudo, carbu 21, pot Doppler, poulie embrayage Doppler, etc..), je suis en 11x60.... Ca lève tout seul à la moindre action sur la poignée d'accelerateur, et pourtant j'ai un gros train avant bien lourd (fourche de 80cr diam.35 et roue de Derbi... ) Donc pas la peine d'aller vouloir mettre du 10x80
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Steph
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Oui...Rastaf' a écrit :Fluke je suis fada ou bien ?
Pas de contrainte à ce niveau là avec une chaîne, puisque pas d'élasticité, contrairement à une courroie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Okay... Donc ma haine du petit pignon ne serait qu'une des multiples facettes du "syndrome du vestiaire" ...
Toujours bon à savoir...
N'empeche que je monterai quand meme un pignon de 13 dents... ca limitera les chances que cettes s****e de chaine touche ce p****n de bras oscillant
Toujours bon à savoir...
N'empeche que je monterai quand meme un pignon de 13 dents... ca limitera les chances que cettes s****e de chaine touche ce p****n de bras oscillant
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Moi j'suis plutôt d'avis avec rastaf, les p'tits pignons, pas top !
Edit : " Avec un petit pignon, l'enroulement se fait moins bien. La chaîne se fatigue et la transmission absorbe plus de puissance"
Il est donc préférable d'augmenter le nombre de dents à la couronne arrière plutôt que de réduire ceux du pignon de la poulie, pour augmenter le rapport de démultiplication.
Edit : " Avec un petit pignon, l'enroulement se fait moins bien. La chaîne se fatigue et la transmission absorbe plus de puissance"
Il est donc préférable d'augmenter le nombre de dents à la couronne arrière plutôt que de réduire ceux du pignon de la poulie, pour augmenter le rapport de démultiplication.
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
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- braceletti
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tout a fait d'accord !kiwi74 a écrit :Moi j'suis plutôt d'avis avec rastaf, les p'tits pignons, pas top !
Edit : " Avec un petit pignon, l'enroulement se fait moins bien. La chaîne se fatigue et la transmission absorbe plus de puissance"
Il est donc préférable d'augmenter le nombre de dents à la couronne arrière plutôt que de réduire ceux du pignon de la poulie, pour augmenter le rapport de démultiplication.
les petits pignons bouffent les chaines car l'enroulement est plus serré donc les contraintes en rotation des axes de chaine sont plus grandes
si on chippote on peut dire que cela fait perdre de la puissance
en tout cas un pignon 9 ou 10 dents ça fait toujours un vilain bruit alors qu'un 13 dents jamais !!
et la durée de vie des chaines et pignons avec 10 dents ou moins est minable
mieux vaut une grande couronne c'est sur
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Oui c'est sur il vaut mieux une grande couronne mais il y a deux ans quand je roulais le porte couronne etait interdit donc le mieux que je pouvais faire c'etait 10x64 depuis il est autorisé mais j'ai encore remonté mes diag donc il me faut encore plus court genre 10x70
Ma chaine a 3 ou 4 ans et niveau etat elle est encore bonne ! je ne pense pas que c'est si flagran que ca !
Ma chaine a 3 ou 4 ans et niveau etat elle est encore bonne ! je ne pense pas que c'est si flagran que ca !
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- Technicien
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le porte couronne interdit??? J'ai jamais entendu ça. Rien n'empêche de mettre un porte couronne avec une 56 dents, l'avantage est de pouvoir jouer de 52 à 70 dents en moyenne, y'a peut être plus petit et plus grand aussi. Perso le rcx tourne sur du 10 x 70 sans problème, quand au cf il est en 11 64