ArchLinux

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

ArchLinux

Message par CalimeroTeknik »

Salut les amis !

Si je ne me suis pas connecté depuis 2-3 jours c'est car je réinstallais mon ordi, mais pas en faisant la connerie de réinstaller un dual-boot mandrake9-windowsMe.
Je passe à Linux sans plus jamais windaube, winblows ou vous l'appellerez comme vous voudrez.
C'est dû à un accès de rage suite à un énième plantage.

Ce post est dédicacé à Rastaf', à qui je conseille grandement cette distri.

J'ai opté pour ArchLinux, après avoir quasi-exhaustivement fait le tour de toutes les distri.


Découverte en installant, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit.
Je n'y "connais rien" en bash Linux, mais ça m'a rien empêché de faire.

C'est GENIAL.

Rapidité excédant celle de TOUTES les autres distri (il faut bien, j'ai un 1,7GHz 512Mo RAM 32Mo graphique), elle écrase haut la main ubuntu, mandriva, etc, etc. (j'ai déjà testé les principales...)

Donc pour l'install, c'est très simple, on boote sur un périphérique externe (cd gravé, clé flash (dite "clé usb"), etc...)
Sur cette image iso : http://mir.archlinux.fr/iso/latest/i686 ... t.core.iso
Ou celle-ci pour télécharger les paquets par ftp : http://mir.archlinux.fr/iso/latest/i686 ... ot.ftp.iso

On commence par config son disque. Si c'est déjà fait (pour ma part), on choisit les points de montage. L'assistant est juste assez guidé et juste assez manuel à mon goût, du fait qu'on peut revenir sur n'importe quelle catégorie quand on veut.

Donc install et config d'un Linux de base, tout d'abord.

Et la découverte du génial Pacman !! Pour installer une appli, un programme, en bref un paquet, il suffit de taper # pacman -S nom_du_paquet
Et c'est téléchargé et installé, avec ceci monsieur. Quelle simplicité modulaire !

Donc install de X.org, le serveur d'affichage. (permettant d'avoir une souris et des applis graphiques...)
Exécution de #X -configure (je trouve que c'est le moyen le plus efficace de générer xorg.conf, manque presque plus rien)
Edition de xorg.conf pour le clavier français et mon écran de portable à résolution fixe (1024x768)
Install du pilote de ma carte graphique (pacman -S xf86-video-savage l'installa, dans mon cas, et il suffit de remplacer "vesa" par "savage" dans xorg.conf)

Après la vidéo, le son... # pacman -S alsa installe le son et alsaconf le configure en 2s. ;) (impressionnant.)

Puis install d'un bureau, moi j'aime KDE donc... (il est extrêmement intéressant de consulter la liste des groupes de paquets pour déjà orienter son install en ne choisissant que les outils et logiciels kde dont on peut avoir besoin : http://wiki.archlinux.fr/kde:install#in ... sis_de_kde)

Dans le but d'alourdir au minimum DD, menu de programmes et perfs système ; je veux un ordi répondant au millième de tour.

Pour que quand je lance mon pc, se lance directement mon bureau KDE sans rien me demander (même pas d'ouverture de session, je suis comme ça moi), il suffit de rajouter KDM dans la section daemons de rc.conf.

Et voilà les amis.

Image

Et bien entendu, zéro plantage. Même pas une seule erreur, tout ce que j'ai bidouillé a fonctionné du premier coup, à en croire que je rêvais.
Et mon ordi est plus rapide qu'in n'a jamais été, même qu'avec mandrake9, qui date quand-même ! :shock:

T'ai-je convaincu, Rastaf' ? Ainsi que tous ceux qui comme moi, "n'y connaissent rien à Linux" mais voudraient se faire un système stable ?
Vive le cambouis propre, et un peu d'aide quand-même pour votre install : http://wiki.archlinux.fr/


PS pour les downloaders : avec cette install je suis passé de 370ko/s en ftp sous windaube et 600ko/s sous mandrake9 à 800ko/s sous ArchLinux, la limite matérielle de ma freebox !! :shock:
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 05 mai 2008 - 18:59, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je ne connaissait pas ArchLinux, intéressant merci pour ces précisions.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bien entendu, il faut connaître la façon dont est fait un PC (son architecture, basiquement), pour ne pas être perdu.

Si tu sais ce qu'est une partition, une résolution, une arborescence et une IP, c'est bon, lance-toi. ;)

Durant cette installation, c'est incroyable ce qu'on apprend.

L'install étant à ta sauce, elle ne peut pas te déplaire. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je connais les bases de l'info, si ça ne tenait qu'à moi ... mon père est trop con pour pouvoir innover...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Fais un dual-boot. ;)

Choix en windaube et linux au démarrage, il n'y verra que du feu si tu mets GRUB avec windaube par défaut un timeout de 3s, juste assez pour que tu tapes sur la touche "bas" puis "entrée" pour lancer Linux., et aussi juste assez peu pour que ton père confonde ça avec l'écran de boot du BIOS. ;)

A tout moment, si ton père veur l'ordi, tu tapes "reboot" sur la ligne de commande, en 10s l'ordi démarre comme d'hab sur winblows. ;)


Pour les questions de partitionnement : installe Partion Magic (une vieille version, pas rachetée par Cimantec hein :roll:), ferme tous les processus (antivirux, firewall etc etc) défragmente la partition windows (sinon gros risques de perte de données), et redimensionne-la (tu réduis sa taille en laissant ainsi de l'espace libre après), et dans l'espace libre créé, tu crées ta partition étendue dans laquelle tu crées une partition Linux et une partition de swap (de la même taille que ta RAM, ça donne une bonne idée de la taille que tu dois lui donner)

Ou bien tu mets un 2e disque dur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j'aime vraiment pas kde :(

définitivement.

je ne connaissais pas cette distrib' ...

mais je pense rester sur une debian un peu tunée.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu peux installer n'importe quel autre bureau de la même manière sur Archliux, Bakou, tu as le choix puisque tu fais tout toi-même. ;) (enfin, avec pacman...)

Make your choice... ;)
Image

De plus, KDE est hautement paramétrable. Souvent, tu ne reconnais KDE qu'au menu K, quand le mec l'a bien tuné... ;)

Touche pas à mon KDE ! ^^


Sinon, si vraiment tu es trop difficile, il te reste celui-là :lol: :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

et E17 Enlightenment ? roh ...

mais je maintiens.

KDE c'est moche. meme gnome c'est beau a coté. (quoi que c'est ce que j'utilise en meme temps :D (gnome hein ...) )
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Alors tout le monde est content. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Depuis quand Compiz est un bureau à part entière ? :shock:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Faut tester...

Cela dit Caliméro, arrête de taper sur Windows, stoplé, c'est un peu relou pour ceux qui l'utilisent.

C'est dû à un accès de rage suite à un énième plantage.

Millenium a été la pire version de Win$ comme je te l'ai déjà dit, et tu restes sur cet échec pour en conclure que tous les Win$ sont m.erdiques.

XP ne plante quasiment jamais, c'est un peu gourmand en ressources je te l'accorde.

Vista est pour l'instant un mauvais OS de transition, comme l'a été Me, donc à éviter.

Les versions Server tournent des mois durant en entreprise sans planter.

Si tu n'y connais rien en info comme 90% des gens, t'es pas prêt de faire tourner Linux correctement sur ton PC.

PS pour les downloaders : avec cette install je suis passé de 370ko/s en ftp sous windaube et 600ko/s sous mandrake9 à 800ko/s sous ArchLinux, la limite matérielle de ma freebox !!

Tout à fait exact : quand je dl avec Win98 (oui, j'ai encore une partition 98 pour aller sur certains sites à risques), ça rame. Avec XP, je suis à bien plus que 800ko/s parfois. Donc ton argument ne tient pas.

Moi aussi je passerai bien sous Linux, malheureusement j'ai trop d'applis Excel qui ne tournent pas sous OpenOffice (macros), donc tant pis.

C'était mon coup de gueule du matin.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je ne rentre pas dans le debat Win/Lin... Troll par excellence :roll:
Je dirai juste que j'ai horreur des crevards capitalo dont les dents rayent le plancher... :? Alors forcement quand on me parle d'un truc libre ben... :roll: Apres le reste je m'en calle... J'aime pas le proselytisme...


Sympa ton truc Calimero :wink:
Je garde ca en memoire !
Je viens juste de perdre 3 jours à reconfigurer mon PC donc je vais pas remettre ca tout de suite, mais l'info est notée !

Pacman, c'est un peu APT quoi... Sauf qu'il a pas les Super Cow Powers 8) :lol: (Bakou comprendra...) :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je crois comprendre mais je suis pas sur ...

c'est pas un mec qui a sortit un script pour remplacer la commande apt-get ?

tu tapais zou pong et ça installait pong ? à la place d'apt-get install pong ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Nan...

Les Super Cow Powers ca vient de moo... Mais je ne connais pas l'origine...

Tu tapes

Code : Tout sélectionner

apt-get moo
et tu as une vache en Ascii :mrgreen:

Quand tu tapes
apt-get
il te met
Cet APT a les « Super Cow Powers »
à la fin du resumé

:wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ah.

ça viendrait pas de là : http://www.badgerbadgerbadger.com/ ?

il me semble bien (pour le moo)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Mais c'est que c'est vrai en plus :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Moi aussi je passerai bien sous Linux, malheureusement j'ai trop d'applis Excel qui ne tournent pas sous OpenOffice (macros), donc tant pis.
Wine ? :shifty:

Au passage, ma capture post-config...

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ouais.

KDE je trouve ça moche.

Image
meme gnome a l'origine avec un fond d'origine ça a plus de gueule... (selon mon avis.)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour quelqu'un qui est un ex-user de MacOS. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j'ai jamais eu de mac chez moi ;)

uniquement du pc sous dows avant ubuntu.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'aimerais bien changer.

Mais j'ai peur que certains de mes programmes ne fonctionnent pas.

De plus, xp n'a jamais planté :roll:

Mais j'ai envi de changer et peur d'être perdu.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vire tous tes process au démarrage (antivirus inutile, pare-feu à la c**, preloader d'office, de navigateur...), défragmente ta partition windoze et retaille-la d'au moins 10Go avec partition magic, et tu crées une partition ReiserFS dans l'espace libre créé.
Puis tu remets tes process au démarrage (base de registres), enfin seulement les indispensables... (souvent, quand j'arrive sur un ordi la première chose que je fais c'est de virer ces deamons inutiles à la c**)

A moins d'installer sur un autre disque ? (ton disque fait quelle taille, en as-tu plusieurs ?)

Comme ça, au démarrage tu choisis entre les 2.

En fait, pour moi le passage a été très rapide... Parce que je n'utilisais sous windoze presque que des logiciels développés pour Linux, au départ.
Donc je les ai retrouvés. Firefox, Thunderbird, XMMS replaçant sans problème QCD, VLC en force, Open Office, tux racer, GTK-Gnutella remplaçant Shareaza, aMSN que j'utilisais déjà, GIMP...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai 2 disques Oui.

C: de 217Giga ( ou j'ai tout pour l'instant )
E: de 80Giga ( vide )

Enfin je pige pas trop les partitions magiques.



:oops:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Partition Magique c'est le nom du logiciel, qui simplifie la vie.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai besoin de le faire si je le met sur mon disque dur vide ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

il faut qu'il soit sur le disque principal.


pour faire tourner un serveur (jeu/ftp/html) quelle version prendre (pour aller sur un amd "k6-2" 350MHz avec 160Mo de ram)?

je veux une distrib la plus light possible avec une interface et sans avoir a faire 36 manip au demarrage (c'est un serveur qui sera eteint regulierement)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ubuntu server... C'est pas fait pour mais d'apres les echos que j'ai eut ca marche beaucoup mieux que ce qui etait prevu :lol:

Sinon une Debian server doit etre pas mal, mais faut s'y connaitre un peu pour tout configurer :?
Apres si tu script un minimum tout se fait tout seul au demarrage t'as plus besoin de toucher à rien !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je pencherais pour une ubuntu server ;)

c'est tres simple et largement suffisant pour ce que tu veux en faire ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

merci, je suis en train de le telecharger là.

mon utilisation sera simple :

-serveur de jeu
-serveur de stockage privé

le tout ne fonctionnera que quelques jours par mois

donc tant qu'il prends ma carte réseau c'est bon.

merci pour le conseil
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

trikar a écrit :mon utilisation sera simple :
-serveur de jeu
-serveur de stockage privé
a-t-on vraiment besoin d'une version serveur pour faire ça ?

car ce sont surtout les applications que tu vas faire tourner comme serveur qui seront importantes : par exemple l'incontournable samba pour le serveur de fichier, puissant et simple (quand on prend 5 minutes pour lire la doc')
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Verrouillé