la chrono de dirtybud
la chrono de dirtybud
salut, je vous presente ma 103 chrono que j'ai acquis il y a quelques jours suite a un coup de foudre (sur ebay) des que je l'ai vue, les souvenirs ont resurgis et je me suis senti obligé de l'acheter car j'ai eu la meme quand j'avais 14/15 ans et elle n'etait qu'a 20 bornes de chez moi,alors je suis allé la chercher.
donc, la voici:
pour le moment elle ne roule pas, car elle n'avais pas tourné depuis 6 ans et le moteur etait bloqué par la rouille (dommage elle n'avais que 3500 kms d'origine)
j'ai pu recuperer le cylindre et la culasse,et peut etre l'allumage electonique,mais le vario est bloqué aussi et malgres l'avoir baigné dans le wd40 pendant 24h, il ne bouge toujours pas, le decompresseur etait bloqué aussi, mais j'ai reussi a l'avoir,j'en ai commandé un neuf, ainsi qu'un piston et ses accessoires,tous les joints moteurs, un nouveau bas moteur qui devrait arriver sous peu,un cable de compteur, et des cables de freins et accelerateur/starter/decompresseur + les gaines,une courroie,une bougie,filtre a essence,un nouveau carbu dellorto sha 15,
enfin je crois que c'est tout pour le moment.
voila, a vous !!
donc, la voici:
pour le moment elle ne roule pas, car elle n'avais pas tourné depuis 6 ans et le moteur etait bloqué par la rouille (dommage elle n'avais que 3500 kms d'origine)
j'ai pu recuperer le cylindre et la culasse,et peut etre l'allumage electonique,mais le vario est bloqué aussi et malgres l'avoir baigné dans le wd40 pendant 24h, il ne bouge toujours pas, le decompresseur etait bloqué aussi, mais j'ai reussi a l'avoir,j'en ai commandé un neuf, ainsi qu'un piston et ses accessoires,tous les joints moteurs, un nouveau bas moteur qui devrait arriver sous peu,un cable de compteur, et des cables de freins et accelerateur/starter/decompresseur + les gaines,une courroie,une bougie,filtre a essence,un nouveau carbu dellorto sha 15,
enfin je crois que c'est tout pour le moment.
voila, a vous !!
Dernière modification par dirtybud le sam. 24 mai 2008 - 14:41, modifié 12 fois.
j'ai édité .
eh bien elle m'a l'air chanceuse ta mob , moteur bloquée lol faudrai ouvrir le bas moteur et changer les roulemnts et les joints .
bonne contiuation
eh bien elle m'a l'air chanceuse ta mob , moteur bloquée lol faudrai ouvrir le bas moteur et changer les roulemnts et les joints .
bonne contiuation
Dernière modification par mbkeur le sam. 03 mai 2008 - 12:01, modifié 1 fois.
Les chronos resortent en ce moment c'est bien...
Vends moi t'a selle
Elle a l'air pas mal niveau cadre...
Vends moi t'a selle
Elle a l'air pas mal niveau cadre...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
perso, je suis pas contre te la vendre ,j'aimes pas trop cette selle,je vois mieux une de 103 normale (enfin je preferes)103chonpx a écrit :Les chronos resortent en ce moment c'est bien...
Vends moi t'a selle
Elle a l'air pas mal niveau cadre...
une petite photo de ce a quoi elle ressemble en ce moment:
Bien sympa, preserve la
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
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F¤¤k L'Adaptable
Maque tout de même le fameux sabot
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
oui je confirme que les chrono vers chez moi ressortent et ce vendent un bon petit prix et sa se vend bien j'ai encore parler a un pote a ma soeur qui va en remonter une la
mbk 51 magnum racing xr
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
T'as penture a du restée au soleil, le rouge a virer...Elle est quand même belle.
dirtybud cette image perso
dirtybud cette image perso
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Salut! Mes félicitations pour cet achat!
Je suivait aussi la vente, mais c'était trop loin pour moi...il fallait que je compte le trajet aller/retour (150€ en comptant essence et péage).
A ce prix là et dans cet état, même avec le moteur cuit çà vaut le coup.
Le chassis et les plastique ne paressent pas trop abimés...je dirait même que l'ensemble est en super état de conservation!!!
Manque que le sabot (si tu ne l'as pas, il existe encore en neuf chez Peugeot!!!).
Laisse là d'origine niveau esthétique, garde la selle (je ne dit pas çà pour te pourrir ton coup 103chonpx car je sais que tu en cherche une depuis un moment) elle aura plus de valeur ta mob si elle reste proche de l'origine!
Bonne continuation et montre nous des photos sous tous les angles de sa remise en route.
Je suivait aussi la vente, mais c'était trop loin pour moi...il fallait que je compte le trajet aller/retour (150€ en comptant essence et péage).
A ce prix là et dans cet état, même avec le moteur cuit çà vaut le coup.
Le chassis et les plastique ne paressent pas trop abimés...je dirait même que l'ensemble est en super état de conservation!!!
Manque que le sabot (si tu ne l'as pas, il existe encore en neuf chez Peugeot!!!).
Laisse là d'origine niveau esthétique, garde la selle (je ne dit pas çà pour te pourrir ton coup 103chonpx car je sais que tu en cherche une depuis un moment) elle aura plus de valeur ta mob si elle reste proche de l'origine!
Bonne continuation et montre nous des photos sous tous les angles de sa remise en route.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
comme quoi le monde est petit.
je savais pas que le sabot etait encore dispo,alors c'est clair que je vais en acheter un, ca rends trop bien !!
pour la selle, j'avais pas vu,mais elle est un peu dechirée sur 3 cm a l'arriere au dessus du catadioptre qui est au dos de celle ci et l'habillage est un peu decollé des deux cotés sous la selle mais ca c'est moins grave,enfin bon, je crois que oui, je vais la garder pour la remttre d'origine en cas de vente ulterieure !!
pour les photos,ce sera fait ,pas d'inquietudes !!
a+
je savais pas que le sabot etait encore dispo,alors c'est clair que je vais en acheter un, ca rends trop bien !!
pour la selle, j'avais pas vu,mais elle est un peu dechirée sur 3 cm a l'arriere au dessus du catadioptre qui est au dos de celle ci et l'habillage est un peu decollé des deux cotés sous la selle mais ca c'est moins grave,enfin bon, je crois que oui, je vais la garder pour la remttre d'origine en cas de vente ulterieure !!
pour les photos,ce sera fait ,pas d'inquietudes !!
a+
Dernière modification par dirtybud le dim. 04 mai 2008 - 11:16, modifié 1 fois.
chui pas habitué a peugeot, mais là vraiment classe.
La selle va bien dans le look, normal, origine
Je la trouve vraiment sympa, domage que le rouge aie passé...
La selle va bien dans le look, normal, origine
Je la trouve vraiment sympa, domage que le rouge aie passé...
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
il est magnifique cette avatar ils on rien d'autre a foutre que ca sur mobcustom quand je voie les conneries qu'ils racontentdirtybud a écrit :peut etre aura t'elle droit a une peinture un jour.
pour l'avatar,merci , je me suis fait jarter du forum mobcustom a cause de cet avatar,enfin bon je regrettes pas, c'etait un peu puéril la bas.
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
le truc, c'est que sur mobcustom ils proposent eux meme des avatars sexy et plus denudés que le mien mais bon, pour le sous admin c'etait trop HOT !!
il m'a envoyé un mp avec un manque de politesse et de respect evident ,il a voulu que je le retire, j'ai dit non merci a cause de ce que je viens d'expliquer plus haut et voila !!
il etait jaloux c'est tout,mais c'est pas grave, ici, les membres ont l'air plus evolués,font moins de fautes d'orthographe, c'est cool !!
il m'a envoyé un mp avec un manque de politesse et de respect evident ,il a voulu que je le retire, j'ai dit non merci a cause de ce que je viens d'expliquer plus haut et voila !!
il etait jaloux c'est tout,mais c'est pas grave, ici, les membres ont l'air plus evolués,font moins de fautes d'orthographe, c'est cool !!
Perso, je n'aime pas ton avatar...mais bon, si c'est toléré...
Pour le sabot, voici la référence constructeur:
Désignation
CARENAGE MOTEUR
Reference
720501N
Il est livré avec les pattes de fixation et la visserie.
J'ai acheté le mien il y a un petit moment déjà, j'espère qu'il en reste!!!
Pour info, quand j'ai demandé au concessionnaire de me commander un sabot de chrono, il m'a rie au nez en me disant que çà ne se faisait plus depuis longtemps.
Je suis rentré à la maison très déçus et super remonté...j'ai pris le bottin et j'ai appelé tous les agents ou revendeurs du département et je suis tombé sur un revendeur qui avait encore les microfiches de la chrono...il a tapé la référence sur son ordi et m'dit que c'était dispo en stock chez Peugeot!!!
Il m'a dit d'en commander un chez le conces le plus proche de chez moi (comme quoi, y'a des gents vraiment sympa et passionnés! merci à eux!!!) çà m'évitait de me déplacer trop loin!
J'en ai eu pour 27€ je crois et le concessionnaire n'en revenait pas que çà existait encore (du coup, il ne m'a pas rie au nez vu que je lui ai donné la référence!!!).
J'espère qu'il y en a encore, c'est super beau un sabot sur la chrono!!!
Pour le sabot, voici la référence constructeur:
Désignation
CARENAGE MOTEUR
Reference
720501N
Il est livré avec les pattes de fixation et la visserie.
J'ai acheté le mien il y a un petit moment déjà, j'espère qu'il en reste!!!
Pour info, quand j'ai demandé au concessionnaire de me commander un sabot de chrono, il m'a rie au nez en me disant que çà ne se faisait plus depuis longtemps.
Je suis rentré à la maison très déçus et super remonté...j'ai pris le bottin et j'ai appelé tous les agents ou revendeurs du département et je suis tombé sur un revendeur qui avait encore les microfiches de la chrono...il a tapé la référence sur son ordi et m'dit que c'était dispo en stock chez Peugeot!!!
Il m'a dit d'en commander un chez le conces le plus proche de chez moi (comme quoi, y'a des gents vraiment sympa et passionnés! merci à eux!!!) çà m'évitait de me déplacer trop loin!
J'en ai eu pour 27€ je crois et le concessionnaire n'en revenait pas que çà existait encore (du coup, il ne m'a pas rie au nez vu que je lui ai donné la référence!!!).
J'espère qu'il y en a encore, c'est super beau un sabot sur la chrono!!!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
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alors, des nouvelles, cette apres midi, j'ai remonté le moulin avec un bas moteur en bon etat et piston/roulement a aiguille/segments/tous joints neufs.
il ne me reste plus qu'a attendre demain matin pour recevoir mon ecrou arriere de vario et si tout va bien elle devrais demarrer ce week end (jespere...)
il ne me reste plus qu'a attendre demain matin pour recevoir mon ecrou arriere de vario et si tout va bien elle devrais demarrer ce week end (jespere...)
Bas moi aussi j'ai été chez Peugeot au passage avant d'aller au taf pour chercher mes joints d'embase et de culasse + le roulement de pied de bielle (la cage à aiguille quoi).
2 ou 3 petits coups de drémel demain ou ce week end pour effacer les défauts de fonderie du cylindre et améliorer le passage des gaz frais et je remonte çà.
Par contre moi elle ne roulera pas encore ce weekend, il me reste encore à monter les pneus, les tambours, les comodo (qui ne sont pas repeind d'ailleurs), le faisseau élec (que je n'ai toujours pas refait), le vario (qui est à réviser), le carbu (à réviser aussi)....pu..in j'avance à rien!!!
2 ou 3 petits coups de drémel demain ou ce week end pour effacer les défauts de fonderie du cylindre et améliorer le passage des gaz frais et je remonte çà.
Par contre moi elle ne roulera pas encore ce weekend, il me reste encore à monter les pneus, les tambours, les comodo (qui ne sont pas repeind d'ailleurs), le faisseau élec (que je n'ai toujours pas refait), le vario (qui est à réviser), le carbu (à réviser aussi)....pu..in j'avance à rien!!!
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103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
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pour mon carbu, il est neuf aussi donc pas de revision de ce coté la,mais par contre, je comprends pas une chose, mon carbu est un 15 sha et ma pipe d'admission une polini de 15 aussi mais meme sérré a fond dessus, la pipe nage comme c'est pas permis, alors le probleme viens de quoi ??
j'ai voulu mettre un tour de chaterton autour de la pipe, ca marche tres bien , ca tiens nickel, en revanche c'est pas tres pro comme installation, que pourrais-je faire d'autre pour regler le probleme ?? parce qu'il me semble qu'a mon epoque, on trouvait des entretoises de carbu en vente dans les magasins !
merci de vos propsotions.
a+
j'ai voulu mettre un tour de chaterton autour de la pipe, ca marche tres bien , ca tiens nickel, en revanche c'est pas tres pro comme installation, que pourrais-je faire d'autre pour regler le probleme ?? parce qu'il me semble qu'a mon epoque, on trouvait des entretoises de carbu en vente dans les magasins !
merci de vos propsotions.
a+
Tu as encore la peite bague en plastique?
Celle qui va entre le carbu et la pipe, en général elle est blanche ou crème...
Celle qui va entre le carbu et la pipe, en général elle est blanche ou crème...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)