Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7
T'as du bol, t'as pas de marche dans tes carters.
La marche on la voit sur cette photo dans le transfert
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1186.jpg
Ici elle n'y est plus (on la devine un peu, mais c'est plus une illusion d'optique qu'autre chose) :
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1218.jpg
Pour la partie en vert tu peux, mais pas trop, c'est pas par là que doit passer la majorité des gaz, le 3eme transfert sert surtout à envoyer les gaz des 2 autres vers le haut, et à anticiper l'ouverture et la fermeture des clapets.
Comment tu vas sortir tes roulements maintenant ? Va bien falloir chauffer à un moment ou à un autre...
Ne compte pas remmancher ton vilo dedans en force, il va se déformer au niveau du maneton et ton moteur cassera dans quelques semaines.
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Pour la partie en vert tu peux, mais pas trop, c'est pas par là que doit passer la majorité des gaz, le 3eme transfert sert surtout à envoyer les gaz des 2 autres vers le haut, et à anticiper l'ouverture et la fermeture des clapets.
Comment tu vas sortir tes roulements maintenant ? Va bien falloir chauffer à un moment ou à un autre...
Ne compte pas remmancher ton vilo dedans en force, il va se déformer au niveau du maneton et ton moteur cassera dans quelques semaines.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pour les roulements, je les change, j'emmène carters vilo et roulement chez moi pro, n'ayant pas de chalumeau. ( 30 € )
Pour la partie rouge, c'est bien ce que j'ai dit ou je me plante totalement ?
Pour la partie rouge, c'est bien ce que j'ai dit ou je me plante totalement ?
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
Laisse la partie rouge, c'est la que vient s'appuyer la jupe du cylindre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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C'est pas là que faut préparer, mon gars !
Regarde ces photos, et tu comprendras pourquoi faut pas toucher à ce que t'as dit (sauf si tu aimes les volumes morts) :
En conclusion, la seule chose à faire c'est d'aplanir cette discontinuité du transfert arrière :
...et de casser l'angle contre les lamelles, dans le conduit des clapets.
Regarde ces photos, et tu comprendras pourquoi faut pas toucher à ce que t'as dit (sauf si tu aimes les volumes morts) :
En conclusion, la seule chose à faire c'est d'aplanir cette discontinuité du transfert arrière :
...et de casser l'angle contre les lamelles, dans le conduit des clapets.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Et faire sauter cette bride, la fameuse "marche"...
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Salut à tous,
Me revoilà pour un lot de questions :
Calim, je comprends pas pour les clapets...
Après un démontage complet de l'allumage, il est nécessaire de le recaler ?
J'ai un roulement sur le vilo, celui que j'ai acheté. Comment faire pour le sortir ? Arrache roulement donc pro ?
Pour sortir le roulement du carter, il faut chauffer tout autour du roulement, et hop il tombe ?
Sinon, qu'est ce que ça donne Ninja G2 Replica + HM Bidalot (par le RR) ?
Merci à tous pour votre patience
Me revoilà pour un lot de questions :
Calim, je comprends pas pour les clapets...
Après un démontage complet de l'allumage, il est nécessaire de le recaler ?
J'ai un roulement sur le vilo, celui que j'ai acheté. Comment faire pour le sortir ? Arrache roulement donc pro ?
Pour sortir le roulement du carter, il faut chauffer tout autour du roulement, et hop il tombe ?
Sinon, qu'est ce que ça donne Ninja G2 Replica + HM Bidalot (par le RR) ?
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Vilo Malossi
Si tu as la possibilité de mettre une clavette, non, ça te calera à 1,3
Va faire sortir ton roulement du vilo par un pro sympa, il te fera ça pour rien ou presque rien si tu lui fais un grand sourire.
Sinon tu risques de tout saloper.
Pour les clapets, il faut limer les parties anguleuses montrée par les flèches sur cette photo.
Si c'est bien de ça qu'on parle
Va faire sortir ton roulement du vilo par un pro sympa, il te fera ça pour rien ou presque rien si tu lui fais un grand sourire.
Sinon tu risques de tout saloper.
Pour les clapets, il faut limer les parties anguleuses montrée par les flèches sur cette photo.
Si c'est bien de ça qu'on parle
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.....uniquement si les butées de clapets sont coupées: je le répète.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Merci de votre patience.
Dans ce cas je ne ferais pas cette préparation, mes lamelles de clapets étant en carbone.
Dans ce cas je ne ferais pas cette préparation, mes lamelles de clapets étant en carbone.
Val67 a écrit :
Pour sortir le roulement du carter, il faut chauffer tout autour du roulement, et hop il tombe ?
Sinon, qu'est ce que ça donne Ninja G2 Replica + HM Bidalot (par le RR) ?
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Oui, tu mets le carter à plat, tu chauffes et ça tombe.
Si ça ne vient pas, tu piques à ta mère un gant pour sortir les plats du four, et tu tapes le carter un coup sec, bien à plat.
Si ça ne vient pas, tu piques à ta mère un gant pour sortir les plats du four, et tu tapes le carter un coup sec, bien à plat.
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Help !
J'ai que réussi à assembler mes carters à moitié !
Il reste un grand espace entre les deux, j'ai trop attendu après avoir chauffé, j'ai merdé avec le spi et la gorge du vario.
Je sais pas quoi faire ! Si je chauffe, ça va casser le spi !
Merci
J'ai que réussi à assembler mes carters à moitié !
Il reste un grand espace entre les deux, j'ai trop attendu après avoir chauffé, j'ai merdé avec le spi et la gorge du vario.
Je sais pas quoi faire ! Si je chauffe, ça va casser le spi !
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Faut virer le carter, virer le spi tué, rechauffer le carter et le remettre en place, et remettre un spy neuf par l'extérieur APRES avoir remonté les carters.
Si tu peux pas monter les spi par l'extérieur sur tes carters, lime le bord qui t'en empêche, sans rayer la portée de joint spi, elle doit être parfaitement nickel sinon prise d'air.
Et hop.
Si tu peux pas monter les spi par l'extérieur sur tes carters, lime le bord qui t'en empêche, sans rayer la portée de joint spi, elle doit être parfaitement nickel sinon prise d'air.
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Tu n'as pas changé tes spi??
Tu as mis ton vilo+roulements au congel?
Tu as mis ton vilo+roulements au congel?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Sisi j'ai changé les spis. J'ai chauffé les carters, entré les spis, et mis le vilo avec les roulements dans les carters.
J'ai pas mis le vilo au congel.
Je vous tiens au courant.
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Bref, je vais rien dire, moi j'ai toujours rentré et sorti mes carters de mob/méca à froid, et de temps en temps au décapeur thermique quand on en avait un sous la main, c'est un coup de patte à prendre, et faut pas hésiter à cogner avec un maillet en caoutchouc (donc qui ne défonce pas les filetages ...)
Une fois les carters assemblés, il se peut aussi que ton vilo ait du mal à tourner, normal, il peut être un peut mal centré (ça se voit même pas à l'oeil hein ^^)
Donc la faut marteler tout autour des carters, et continuer, tant que le vilo n'est pas libre ...
(C'est bien de monter comme ça au faite ? )
Une fois les carters assemblés, il se peut aussi que ton vilo ait du mal à tourner, normal, il peut être un peut mal centré (ça se voit même pas à l'oeil hein ^^)
Donc la faut marteler tout autour des carters, et continuer, tant que le vilo n'est pas libre ...
(C'est bien de monter comme ça au faite ? )
Les vilos n'aiment pas trop les contraintes latérales, ça les pince
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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petite question au passage tant qu on en parle comment faire pour centrer son vilo dans les carteres?
Je suis débutant démonter c est pas un probléme monter a l arrache non plus mais proprement c est différent au tant en apprendre le plus possible...
Je suis débutant démonter c est pas un probléme monter a l arrache non plus mais proprement c est différent au tant en apprendre le plus possible...
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
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Tu mets un écrou de vario du côté où tu veux taper sur le vilo
Tu chauffes un peu tes carters, et tu tapes sur le bout du vilo avec un maillet de bois jusqu'à ce que l'écart des masselottes par rapport au carter soit identique des 2 côtés.
Tu chauffes un peu tes carters, et tu tapes sur le bout du vilo avec un maillet de bois jusqu'à ce que l'écart des masselottes par rapport au carter soit identique des 2 côtés.
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Un jeu de cales
Pas forcément Facom, hein
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En fait, grosse frayeur. Les carters étaient finis remontés, et puis je trouve par terre le ressort du joint spi
Je me suis dit c'est ptet l'ancien, ou ptet celui du spi qui est monté
Alors j'ai tout redémonté et ai pu remarquer que le spi d'un des cotés était effectivement incomplet. Alors redémontage de tout ça demain.
Vous faites comment vous ? Vous mettez les spis après avoir mis les roulements et sorti les carters ?
Merci
Je me suis dit c'est ptet l'ancien, ou ptet celui du spi qui est monté
Alors j'ai tout redémonté et ai pu remarquer que le spi d'un des cotés était effectivement incomplet. Alors redémontage de tout ça demain.
Vous faites comment vous ? Vous mettez les spis après avoir mis les roulements et sorti les carters ?
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Vario Doppler ER2
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Vilo Malossi
Ca dépend si les spis peuvent se monter de l'extérieur ou pas...
Sur AV10 on trouve les 2 montages ; personnellement, j'usine les carters pour enlever les épaulements si j'en ai une paire pour montage intérieur, comme ça je peux les monter de l'extérieur.
Dans l'ordre :
- Montage des roulements sur le vilo
- Montage du vilo dans les carters
- Centrage du vilo
- Montage des spis
Attention au sens des roulements.
http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur1.htm
Un tube de selle est parfait pour emmancher les roulements et les spis.
N'oublie pas de mettre un bout de scotch sur l'enplacement du circlip côté vario pour ne pas retourner la lèvre du joint, et huile bien les soies de vilo.
Sur AV10 on trouve les 2 montages ; personnellement, j'usine les carters pour enlever les épaulements si j'en ai une paire pour montage intérieur, comme ça je peux les monter de l'extérieur.
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- Montage du vilo dans les carters
- Centrage du vilo
- Montage des spis
Attention au sens des roulements.
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Un tube de selle est parfait pour emmancher les roulements et les spis.
N'oublie pas de mettre un bout de scotch sur l'enplacement du circlip côté vario pour ne pas retourner la lèvre du joint, et huile bien les soies de vilo.
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Je remonte tout ça proprement demain.fluke a écrit :
Un tube de selle est parfait pour emmancher les roulements et les spis.
Ouais, j'ai aussi trouvé un tube en plastique juste bien
N'oublie pas de mettre un bout de scotch sur l'enplacement du circlip côté vario pour ne pas retourner la lèvre du joint, et huile bien les soies de vilo.
Le scotch j'avais pas fait, ça passait à l'arrache. Les soies c'est où le spi "s'appuie" ?
Merci à vous
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Les soies c'est les 2 axes du vilo
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Houlà, note bien que JAMAIS les spi ne doivent toucher une arête métallique, filetage ou gorge de circlips ou de clavette !!!
Et qu'ils doivent être huilés, ainsi que le vilo, à leur montage.
Par ailleurs, pour pouvoir les monter par l'extérieur sur des carters pas prévus pour, il faut limer (lime ronde) le rebord t'en empêchant, et voilà. (en faisant très très gaffe à pas rayer la portée où va le spi, sinon risque de prise d'air !)
Et qu'ils doivent être huilés, ainsi que le vilo, à leur montage.
Par ailleurs, pour pouvoir les monter par l'extérieur sur des carters pas prévus pour, il faut limer (lime ronde) le rebord t'en empêchant, et voilà. (en faisant très très gaffe à pas rayer la portée où va le spi, sinon risque de prise d'air !)
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Ca y est, tant bien que mal, le bloc moteur est remonté.
Mais je sais pas si ça tournera, avec les risques de prise d'air et cie...
Par contre, niveau allumage je n'y connais rien.
Pour le remonter, j'ai vissé la partie fixe avec les bobines (stator je suppose), mis la cloche dessus et fixé l'écrou, et zou.
Est-ce comme ça qu'il faut procéder ? Cela marchera-t-il ?
Mais je sais pas si ça tournera, avec les risques de prise d'air et cie...
Par contre, niveau allumage je n'y connais rien.
Pour le remonter, j'ai vissé la partie fixe avec les bobines (stator je suppose), mis la cloche dessus et fixé l'écrou, et zou.
Est-ce comme ça qu'il faut procéder ? Cela marchera-t-il ?
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Si tu as mis la clavette, oui, c'est bon.
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