problème premier démarrage après remontage ....
problème premier démarrage après remontage ....
Bonjour tous le monde,
Alors voila je me suis entrain de me remonter une ptite spx en ce moment et donc après la peinture et tous et tous j'ai remonter le moteur.
Et c'est la que commence les problèmes
Alors déjà j'ai essayer avec un carbu de 16 phbn à dépression monter avec un raccord en cuivre en guise de coude. L'essence n'arrivait pas jusqu'à la cuve ... J'aimerai donc savoir si il y a une modification particulière a faire pour ne pas avoir à se servir de la dépression ?
J'ai remis un carbu de 15 sha et la elle à réussi a démarré au bout d'un moment, je suis obligé de tenir un peu accéléré ( pas pris le temps de remettre le starter ) et après avoir chauffer un peu elle tien le ralenti mais trés trés bas même avec la vis à fond. Le temps que je prenne mon casque elle cale et depuis impossible de redémarré convenablement. J'arrive à la démarré difficilement mais elle ne reste pas allumé , elle se coupe, ne tien pas le ralenti ... Un pote m'a pousser avec une vis dans la poulie d'embrayage pour être en prise direct et la elle à fait un sorte de rupteur ... J'ai donc vérifié le calage de l'allumage ( calé à 1.3 av le pmh sans clavette ) et il est encore bon.
Voila je vois pas trop d'où ça pourrait venir. Réglages ? Prise d'air ? Défaillance éléctrique ?
Alors voila je me suis entrain de me remonter une ptite spx en ce moment et donc après la peinture et tous et tous j'ai remonter le moteur.
Et c'est la que commence les problèmes
Alors déjà j'ai essayer avec un carbu de 16 phbn à dépression monter avec un raccord en cuivre en guise de coude. L'essence n'arrivait pas jusqu'à la cuve ... J'aimerai donc savoir si il y a une modification particulière a faire pour ne pas avoir à se servir de la dépression ?
J'ai remis un carbu de 15 sha et la elle à réussi a démarré au bout d'un moment, je suis obligé de tenir un peu accéléré ( pas pris le temps de remettre le starter ) et après avoir chauffer un peu elle tien le ralenti mais trés trés bas même avec la vis à fond. Le temps que je prenne mon casque elle cale et depuis impossible de redémarré convenablement. J'arrive à la démarré difficilement mais elle ne reste pas allumé , elle se coupe, ne tien pas le ralenti ... Un pote m'a pousser avec une vis dans la poulie d'embrayage pour être en prise direct et la elle à fait un sorte de rupteur ... J'ai donc vérifié le calage de l'allumage ( calé à 1.3 av le pmh sans clavette ) et il est encore bon.
Voila je vois pas trop d'où ça pourrait venir. Réglages ? Prise d'air ? Défaillance éléctrique ?
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
. : pot Ninja G2 carte noir
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Bien centrer le vilo oui oui
En faite c'était l'arrivée d'essence du carbu de 16 qui était bouchée et quelques branchements à refaire correctement .... J'ai quand même remis le carbu de 15 sha ...
Maintenant elle démarre très bien mais ne prend pas de tours et n'avance même pas ... enfin , la poulie n'accroche pas alors que je n'ai pas touché aux ressorts. Faut déjà que je commence par les réglages carbu je sais mais quoi d'autre pourrais causer ce genre de problème ? Sachant que j'ai retiré les poids d'origine du vario est ce que ça pourrait venir du fait qu'il est peu être trop léger ?
merci d'avance
++
En faite c'était l'arrivée d'essence du carbu de 16 qui était bouchée et quelques branchements à refaire correctement .... J'ai quand même remis le carbu de 15 sha ...
Maintenant elle démarre très bien mais ne prend pas de tours et n'avance même pas ... enfin , la poulie n'accroche pas alors que je n'ai pas touché aux ressorts. Faut déjà que je commence par les réglages carbu je sais mais quoi d'autre pourrais causer ce genre de problème ? Sachant que j'ai retiré les poids d'origine du vario est ce que ça pourrait venir du fait qu'il est peu être trop léger ?
merci d'avance
++
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
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. : carbu-pipe de 15
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. : diverses prépa
Oki oki bah je regarderai ça alors ...
Sinon en faite j'ai retiré les butées d'origine que j'ai remplacé par deux écrous de 6 sur chaque masselottes.
Voila voila
Sinon en faite j'ai retiré les butées d'origine que j'ai remplacé par deux écrous de 6 sur chaque masselottes.
Voila voila
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
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MouhahahahahDataMAX a écrit :La première fois c'est toujours un peu dûr, mais les fois suivantes sont tellement bonnes
Ou j'ai l'esprit mal placé (ce qui est fort possible...)
Pour ton moteur, regarde si il n'y a pas de prise d'air ou de fuite au joint de culasse. Qu'est-ce que ça fait quand tu obstrue un peu l'entrée du carbu avec la main (=starter)?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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=>Les Contamines/Montjoie<=
Allumage j'avais déjà vérifié et il est toujours a 1.3 av le point mort haut ...
Carbu je suis très mal réglé mais il faut que j'attends que mon pro soit ouvert pour aller me chercher quelques gicleurs ...
Mais le truc c'est qu'il prend quand même des tours, surement pas tous ce qu'il devrait prendre c'est sur, mais je pensa que sa devrait suffire pour rouler au moins .... Sur la béquille la roue accroche un peu mai rien d'extraordinaire ... Je vais regarder du côté de la poulie d'embrayage voir si y a quelques chose qui vas pas .
Au passage personne n'aurait des vues éclatées des différentes pièces des 103 spx ?
Carbu je suis très mal réglé mais il faut que j'attends que mon pro soit ouvert pour aller me chercher quelques gicleurs ...
Mais le truc c'est qu'il prend quand même des tours, surement pas tous ce qu'il devrait prendre c'est sur, mais je pensa que sa devrait suffire pour rouler au moins .... Sur la béquille la roue accroche un peu mai rien d'extraordinaire ... Je vais regarder du côté de la poulie d'embrayage voir si y a quelques chose qui vas pas .
Au passage personne n'aurait des vues éclatées des différentes pièces des 103 spx ?
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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Salut à tous !
Bon et bien l'allumage calé a 1.3 avant le pmh sans clavette ne voulait pas marcher sur ma brelle .... elle prend 10 fois mieux ses tours avec le calage à la clavette d'origine ....
Sinon réglage carbu c 'est pas encore ça mais sa avance ...
Une autre petite question, auriez vous une technique particulière pour qu'un pneu à chambre à air se mette bien en place sur la jante ? Car les miens s'enfonce à des endroits et c'est très désagréable a conduire et surement pas bon pour le pneu ....
Bon et bien l'allumage calé a 1.3 avant le pmh sans clavette ne voulait pas marcher sur ma brelle .... elle prend 10 fois mieux ses tours avec le calage à la clavette d'origine ....
Sinon réglage carbu c 'est pas encore ça mais sa avance ...
Une autre petite question, auriez vous une technique particulière pour qu'un pneu à chambre à air se mette bien en place sur la jante ? Car les miens s'enfonce à des endroits et c'est très désagréable a conduire et surement pas bon pour le pneu ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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Le gonfler à 4 ou 5 bars pour qu'il se mettre en place.
S'il ne se met pas en place tout seul, c'est qu'il est déformé ---> HS
S'il ne se met pas en place tout seul, c'est qu'il est déformé ---> HS
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oki bah j'essaierai le savon, on m'en avait déjà parler mais j'avais jamais bien oser ....
Sinon pour le gonfler a 4 -5 bars .... mon compresseur sature et ne veut même pas le monter a 3 bars XD ... alors que c'est pas un ptit pourtant !
Sinon c'est bon la mob roule mais elle ne s'élance pas du tout c'est assez bizare , je vais essayer d'alléger le variateur pour voir ....
Sinon pour le gonfler a 4 -5 bars .... mon compresseur sature et ne veut même pas le monter a 3 bars XD ... alors que c'est pas un ptit pourtant !
Sinon c'est bon la mob roule mais elle ne s'élance pas du tout c'est assez bizare , je vais essayer d'alléger le variateur pour voir ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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pour les pneu faut les monté a la grasse pour pneu elle et blanche tu l'applique sur ta jante ça aide pour monté des pneu trops dur
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
sinon, on peut les couper dans les sens de la longueur, les placer et les recoller !!!!!!!!
bien attendre le temps préconisé pour la colle et mettre en pression le pneu pour qu'il s'adapte à la jante, et ensuite se mettre à la pression adéquate
.........de quoi ?
ok, je sors.......juste parce que je trouve l'ambiance un peu moribonde
bien attendre le temps préconisé pour la colle et mettre en pression le pneu pour qu'il s'adapte à la jante, et ensuite se mettre à la pression adéquate
.........de quoi ?
ok, je sors.......juste parce que je trouve l'ambiance un peu moribonde
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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4.5 bar à la pompe à vélo...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Lol nan sa ira j'ai déjà pas bien les moyen de mettre un pneu neuf alors le couper coller je m'en passerai
Sinon pompe à vélo pourquoi pas , faut que je me motive un peu ^^
Autrement j'ai alléger le vario , elle prend bien ces tours sur la béquille ( y a même la barre de fixation du cache vario qui vient froter contre la poulie XD ) mais sur route sa donne rien ... J'ai essayer de l'alléger encore plus mais j'ai pas eu l'occasion de tester encore je vous dirais ça demain ...
Pis aussi je trouve qu'elle chauffe anormalement , vous auriez quelques idées d'où ça pourrais venir ? Sachant que tous le moteur a été remis a neuf ( roulements, segment .... ) et selon la théorie d'un pote ça pourrais y jouer .... Je suis perplexe
Voila voila
Merci à tous
++
Sinon pompe à vélo pourquoi pas , faut que je me motive un peu ^^
Autrement j'ai alléger le vario , elle prend bien ces tours sur la béquille ( y a même la barre de fixation du cache vario qui vient froter contre la poulie XD ) mais sur route sa donne rien ... J'ai essayer de l'alléger encore plus mais j'ai pas eu l'occasion de tester encore je vous dirais ça demain ...
Pis aussi je trouve qu'elle chauffe anormalement , vous auriez quelques idées d'où ça pourrais venir ? Sachant que tous le moteur a été remis a neuf ( roulements, segment .... ) et selon la théorie d'un pote ça pourrais y jouer .... Je suis perplexe
Voila voila
Merci à tous
++
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
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. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
. : pot Ninja G2 carte noir
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J'ai réussi a monter le pneu correctement, le moteur tourne pas trop mal aussi sauf que ... c'est un vrai veau XD , elle arrive pas à se lancer autrement que dans une descente mais sinon sa watt pas trop mal a haut régime et pourtant j'ai du virer les poids/butées d'origine sans rien remettre à la place ...
Faut-il que j'essaie de durcir les ressorts de la poulie d'embrayage ? Est ce que mon pot pourrait en être la cause ( ninja g2 carte noir .... ) ?
Je précise que je suis en 11*52 , qu'elle prend bien ses tours sur la béquille mais qu'elle peine à monter en régime ...
Faut-il que j'essaie de durcir les ressorts de la poulie d'embrayage ? Est ce que mon pot pourrait en être la cause ( ninja g2 carte noir .... ) ?
Je précise que je suis en 11*52 , qu'elle prend bien ses tours sur la béquille mais qu'elle peine à monter en régime ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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Bon et bien j'ai essayer de mettre des ressort plus dur , d'alléger le vario , de réglé le carbu et rien n'y fait bien ....
La brelle à pas de patate à bas régime , monte petit à petit , stagne à mi régime et là je suis obligé de pousser le moteur avec le pot pour pouvoir prendre plus de tours .... Quel éléments faudrait-il réglé pour qu'elle puisse prendre ces tours toutes seule ?
Sinon j'ai toujours des soucis au niveau de la chauffe du moteur ... j'ai essayer de monter une bougie B9 pour voir mais sa y a pas changer grand chose
La brelle à pas de patate à bas régime , monte petit à petit , stagne à mi régime et là je suis obligé de pousser le moteur avec le pot pour pouvoir prendre plus de tours .... Quel éléments faudrait-il réglé pour qu'elle puisse prendre ces tours toutes seule ?
Sinon j'ai toujours des soucis au niveau de la chauffe du moteur ... j'ai essayer de monter une bougie B9 pour voir mais sa y a pas changer grand chose
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
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Mauvaise nouvelle .... J'avais trouver un bon réglage, elle se lançait super à partir de 40 km/h mais prenait trop de tours pour rien et le cylindre à rendu l'âme .... ça ma casser une segment du coup je remonte un cylindre piston stock , j'ai plus trop envie d'avoir de problème avec cette brelle ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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Du coup j'ai remis le cylindre prépa .... Des nouveaux segments et c'est repartis ^^
Je me demandais , est-ce que le fait que mon vario a du jeu à la joue mobile influe beaucoup sur le fait qu'elle n'arrive pas à ce lancer ?
Je me demandais , est-ce que le fait que mon vario a du jeu à la joue mobile influe beaucoup sur le fait qu'elle n'arrive pas à ce lancer ?
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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