joint culasse liquide (kit 70 polini).

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

joint culasse liquide (kit 70 polini).

Message par grimeca06 »

Salut,

J'ai une petite 103 depuis quelques temps, j'ai refait la peinture .... et là j'ai remonter le moteur.Jusqu à là sans soucis..


maitneant je rencontre 3 soucis:

-Soucis 1: j'ai mis du liquide de refroidisement mais cela fuit au niveau du joint torrique. comment y remedier ?

-soucis 2: Mon frère (103chonpx) à toucher mon vario polini, je sais pas ce qu'il à TRIFOUILLER* avec, mais maintenant il est en prise direct.....
Lui même ne sais pas comment le remettre avec embrayage.
Comment le remettre avec embrayage ?

-soucis 3 : Si je sert la roue arrière sur le bras, le frein bloque...
Comment y remedier ? (j'ai essayer de mettre un roulement de roue d'origine entre la roue et le tambour mais sa ne va pas) il faudrais remettre quelques rondelles ?



Merci beaucoup.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Soucis 1 : passer le HM au marbre

soucis 2 : vérifie la rondelle creuse dans la partie embrayage. Partie creuse coté carter

soucis 3 : a toi de bidouiller, met des rondelles, fait des essais, compare avec une autre jante !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

p*****, je mets mon embrayage en prise direct tous les jours, et tu crois que je sais pas changer la "rondelle" de sens...
Pauvre garcon!

T'as pas de ressort d'embrayage c'est ca le soucis! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

...

Message par grimeca06 »

pauvre garçon, c'est toi qui ma mis les ressort d'embrayage que j'ai pris sur un vario d'origine, NON MAIS VRAIMENT, écoute , a sert à rien de me faire passer pour un "bouff**" mais là c'est TOI qui à tor :wink:


Les ressort c'est toi qui les as monté, donc ne DIT rien, bon je vais essayer de regarder sa demain, merci ("the103racer".)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

p***** mais ferme ta geule c****** de merde!
Tu m'as niquer sur cette mob, mais t'inquiette...Tu m'auras pas 2 fois... :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

.....

Message par grimeca06 »

Bon je vais tout vous expliquz, parceque à mon avis y en à plus d'un qui comprend PAS......

Un amis à mes parents m'appelent car il m'avait trouver 2 mobs (la 103 SP : kit 70, vario polini, carbu 19, allumage motoplat rotor externe, BAC malossi, carbu 19.....et une 103MVL peinte au pinceau (vario doopler ER3,haut moteur airsal.).

Cet amis ma dit tu ma fait plaisir en me démontant une banquette de voiture, alors ces deux mobs SONT POUR TOI......

Quand mon frère est rentrer il à vu cela, il était jaloux :wink: , il m'a proposer un dill, la mob etait 50 / 50 et il refaisait la peinture blanche, les jantes en noirs..... et remonter correctement le moteur. j'était OK......

Il à foirer la peinture une fois, j'ai reponcer avec lui, il à refoirer, ainsi desuite (il à ratter 4 ou 5 fois, on a était obliger de prendre un cadre de Sp d'origine non repeint car il y avait trop de couche de peinture)...


Un jour il rentre avec une magnum roulante dans le coffre, je lui dit alors elle on la fait moitié moitié aussi, il ma dit NON, rêve pas......


Alors j'ai récuperer ma belle 103 car il avait presque rien fait "'d'utile".....


Donc maintenant il crois que je l'ai "entuber" car je l'ai récuperer et elle est 100% à moi....


Depuis j'ai fait une belle peinture (j'ai appris à peindre entre temps), le cadre jaune et les jante noirs, j'ai tout remonter, fourche ....ect...Elle est prête pour rouler, mais bon, pas de robinet d'ssence, la fourche n'est pas serrer........(enfin des petites bricoles...).


Donc je suis proprio d'une 103 sp et 103chonpx d'une magnum.....
Celui qui est perdant la dedans c'est lui........


Bon vous connaisez l'histoire de lla mob.......



DESOLé :wink: 103chonpx , il aurait fallu que tu file la moitié de ta magnum pour pouvoir toucher à ma 103, maintenant j'ai compris que ma 103 vallait plus que ta magnum .....

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si vous pouviez régler vos histoires de famille ailleurs...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

...

Message par grimeca06 »

J'ai démonter mon vario ce matin, mais cela ne vas pas.......j'&ai essayer de changer la rondelle de sens, mais sa va pas ......

Sinon j'ai démonter la culasse, j'ai remùonter, le joints torique était pincé, maintenant cela ne fuit plus... :lol:


cette aprème je regarde la roue arrière ....

Merci

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

en tant que frères vous devriez vous entraider et au lieu de sa vous vous disputez :? :P
je serait content de pouvoir bricoler avec mon frere moi :lol:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Derniere réponse...(de ma part.) :roll:
On peut pas travailler avec lui il crois tous savoir, et ne veux pas entendre les conseils.
et lorsequ'il a besoin d'aide il fait du chantage...
Maintenant je bricole mes mobs de mon côté et il se débrouille...
Tchao
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

:( domage pour vous
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Verrouillé