question

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
jejeWILL03
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 1:10

question

Message par jejeWILL03 »

bonjour tout le monde j'ai une petite question quel type de bougie
pour un polini 46 lc avec carters polini , carbu 17,5, allumage mvt merci pour vos reponses cordialement
103 chrono r&n 1988 kit polini 46 W;ninja carte noire;carbu 17;allumage mvt;carter polini;vario modifié;carrosserie et peinture origine

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Salut,
Je pense qu'une NGK B9 ES serait pas mal ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Voir B8

Et prends la série Résistif si elles claquent (BRx)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois bien que venturiser ton carbu de 17 en 22 ferait pas de mal, les 46 ça a soif ! ;)

Note : ne pas confondre venturisation et réalésage.

Venturisation, on n'agrandit pas le diamètre du carbu, on lime juste sa sortie en "entonnoir" (l'entrée étant déjà en cornet sur PHBG, rien à y toucher), et la pipe est au diamètre de sortie du carbu :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jejeWILL03
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 1:10

reponse

Message par jejeWILL03 »

merci de vos reponses et a bientot longue vie a ventilxp
103 chrono r&n 1988 kit polini 46 W;ninja carte noire;carbu 17;allumage mvt;carter polini;vario modifié;carrosserie et peinture origine

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

t'inkiette le 17.5 et largement sufisent :wink: ça sert a rien de trops gavé les cylindre en essence car il crame pas tout et la moitier par dans le pot d'echapement :roll:

et usiné un carbu a 80 euro c'est du n'inporte quoi enfin si on a les moiyen ça va :lol:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Duchnoque a écrit : et usiné un carbu a 80 euro c'est du n'inporte quoi enfin si on a les moiyen ça va :lol:
...

Et usiner un cylindre origine c'est du nimporte quoi aussi ? pourtant ca coute cher... et encore sans parler des vrai g2 qui coutent encore plus cher...


Curieux ca y a des abrutis qui le font..

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Duchnoque a écrit :t'inkiette le 17.5 et largement sufisent :wink: ça sert a rien de trops gavé les cylindre en essence car il crame pas tout et la moitier par dans le pot d'echapement :roll:

et usiné un carbu a 80 euro c'est du n'inporte quoi enfin si on a les moiyen ça va :lol:
si t'as la moitié qui part dans le pot c'est que ton pot est mal accordé, le principe du 2 temps c'est qu'ils partent dans le pot mais que la contre-pression du pot les renvoie dans le cylindre à la fermeture des transferts.

Et on te parle pas d'usiner le carbu, calimero a parlé de venturisation, pas de réalésage. Le but c'est de mettre une pipe un peu plus grosse et d'aligner proprement le carbu à la pipe pour gagner des perfs sans augmenter le diamètre du carbu proprement dit.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

on peu l'usiner pour le réaléser = agrandissement du diametre interieur

et aussi pour le venturiser agransissement du diametre interieur au extrémités comme sur le dessin de calimero
Image

Verrouillé