mbk 41 électronique serrage snif: photos et vidéo p2

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

mbk 41 électronique serrage snif: photos et vidéo p2

Message par MBK racer »

boujour a tous!
voila je vais vous présenter ma 41 récupérer pour mes 14 ans quand mon grand père a arrèter son magasin de cycles et motocycles.
a la base une 41 électronique je l'ai fait évoluer pour avoir une pitite mob sympa au fil des années :)
je n'ai pas de photos des premières évolutions j'ai surtout les deux dernières

sur cette évolution j'avais décidé pour les vacances de monter un moteur fiable et qui résiste aux fortes chaleur donc un haut moteur mbk liquide
il y avait dessus un radia ipra gros volume un vario bidalot g1/g2 un pot bidalot g2 des clapets bidalot et un carbu de 15 arbéo
en 10*50 elle roulait a 80km/h.
Image
Image

et puis voici les dernières améliorations ;
retour a un moteur a refroidissement a air doté d'un kit airsal 47mm prépa a l'embase et calle d'1mm, une culasse malossi 45.5 rectifiée, des carters prépa, un vilebrequin malossi, une boite a clapets polini de 19, un carbu phbg 19.5 rigide avec filtre a air malossi, allumage ducati énergia et boite a kik, vario bidalot g1/g2, pot bidalot g2, une poulie d'embrayage doppler er2.
pour la partie cycle j'ai adapté une barre de renfort coudée de 103, une fourche paioli hydro, guidons bracelets et mise en place d'une jante avant 5 batons de 103 pour aller avec l'arière( au passage un grand merci a THE 103 RACER pour m'avoir aidé a monter la fourche et m'avoir trouvé la jante :wink: )
voici les photos toutes fraiches de cette aprem 8)
Image
Image
Image
Image

voila j'aimerais avoir vos avis sur ma mob; ce que vous trouver nul ou bien et ce que pourrais faire pour l'améliorer!
merci!
Dernière modification par MBK racer le sam. 03 mai 2008 - 1:15, modifié 1 fois.
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

arg je commence à regretter de pas faire la mienne :x

tu l'as trop bien modifié elle est vraiment belle !
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Le garde boue avant :cry:
La fourche noir :cry:
Le retro :cry:
L'arrière :cry:

T'as que le negatif la.

Le moteur :lol:
Les guidons :lol:
Le phare :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bieeeen ! :icon_thumright:

Une 41 comme j'aimerais en voir plus souvent ... 8) (Et qui doit arracher à l'accel ... :twisted: )
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

103chonpx a écrit :Le garde boue avant :cry:
La fourche noir :cry:
Le retro :cry:
L'arrière :cry:

T'as que le negatif la.

Le moteur :lol:
Les guidons :lol:
Le phare :lol:
très prochainement la fourche va ètre remplacer pour une fourche de xr une paioli rd (et ainsi monter un frein a disque a l'avant :lol: )
pour le garde boue je me tatte encore au moment venue je ferais plusieurs photos avec différents garde boues pour voir lequel collerai le mieux a la machine
:wink:
bon le rétro n'en parlons pas lol c'est la pièce que j'ai le plus négligé sur la machine du fait que j'ai cassé pas mal de rétro f1 et j'avais plus envi de m'en occuper je vais essayer un rétro d'origine modifié pour voir ce que cela donne.
par contre l'arrière me convient très bien qu'est-ce qui ne va pas pour toi?
et pour les autres merci pour vos commentaires sa fait plaisir! :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

t'as pas peur sans amorto à l'arriere :shock:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

un peu tape cul sur les routes défoncées mais sinon c'est super stable dans les virages je trouve que l'on sent mieux le train arrière :lol:
ce qui fait une mob extra légère et beaucoup plus petite :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Re: mbk 41 électronique

Message par the103racer »

MBK racer a écrit : au passage un grand merci a THE 103 RACER pour m'avoir aidé a monter la fourche et m'avoir trouvé la jante :wink:
De rien, c'est normal !
Au passage, j'adore ta mob, toute petite, comme j'aime ( je suis pas très grand... 1m57 a bientot 18ans :cry: ).
103chonpx a écrit :Le garde boue avant :cry: Je dois lui en donner un
La fourche noir :cry: j'ai fait peindre la fourche en même temps que la mienne, et puis le noir ça passe partout
Le retro :cry: il est pas beau mon rétro de dépannage??? :lol:
L'arrière :cry:

T'as que le negatif la.

Le moteur :lol:
Les guidons :lol:
Le phare :lol:
the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Et après cette fourche qu'ezn fais tu?
En faite tu vas tout arranger les points qui ne me plaisent pas :lol:

En faite c'est le manque d'amortos, et le porte bagage, mais si ca te plai, c'est le principal :P
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

MBK racer est sorti ce soir donc il ne répondra pas...

Oui, on est dans le même bahu et on mange tous les midi ensemble, donc on s'arrange entre nous... :wink:
Pour l'arrière, ça fait un beau café racer je trouve, m'enfin, chacun ses gouts.

La fourche sera peut etre a vendre, je n'en suis pas sure...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

sympa comme tout ta 41 sa doit être la classe en ville et en plus tu as une pointe convenable tu as préparer ton cylindre?!
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

C'est un HM 47mm airsal prépa a l'embase avec une calle de 1mm...
En ville c'est plutot très correcte !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

pour suivre le flot de la circulation lol

mais son radia est énorme elle risque pas de se dressé

mais quand tu auras le frein avant a disque tu vas mettre les 2 jantes de xr?? (car là sa serait classe)
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

il a plus de radia!!!
maintenant il est montée en air
les premiere photo c'etait avant quand il etait en origine liquide et il avait le radia du G2 (qu'il a vendu :cry: )

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ok ok
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

103chonpx a écrit :Et après cette fourche qu'ezn fais tu?
En faite tu vas tout arranger les points qui ne me plaisent pas :lol:

En faite c'est le manque d'amortos, et le porte bagage, mais si ca te plai, c'est le principal :P
après je vais certainement la vendre :wink:
justement j'aime sans amortos c'est ce qui fait le charme d'une 41! :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

a se que je voit tu en a fait bon usage de ma pipe belle petite becane
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

merci^^ et oui elle me sert bien ton ancienne pipe nikel aucun problème avec! :)
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

up!pas d'autres avis? :(
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

moi je la trouve super belle, j'aime bien le bleu etc etc ^^

Heursuement que tu as mis une barre de renfort coudée, je trouve que ça va bien avec le style que tu lui a donné !!!

Par contre pas d'amortos à l'arrière moi j'aurais peur !
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Vraiment belle mec :P
la couleur est tres belle, la fourche du beau effet :twisted:

bref j'AdoRe :roll:
Bo boulot :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

merci^^
pour info le bleu c'est la peinture d'origine mbk!
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

oh la vache, quel gachi, j'ai le même bleu sous la peinture de ma bylette, l'ancien proprio quand il a repeint il a pas poncé :roll: :evil:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Il est vrai qu'elle est pas vilaine :wink: mais j'penses ( remarque perso ) que t'aurais dû garder ton CF :wink: sinon coupe cette arrière qui fait tellement défaut à la 41 :?

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

oui c'est vrai je préfèrais mon cf de loin mais j'avais besoin d'argent pour assurer ma golf et sans revenu....
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

MBK racer a écrit :oui c'est vrai je préfèrais mon cf de loin mais j'avais besoin d'argent pour assurer ma golf et sans revenu....


C'est sûr :wink: t'inquiète tu pourras tjrs t'en remonter un.....toujours moyen
d'trouver d'la matière

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

c'est prévu!!! quand j'aurais fini mes études et commencé a taffer :wink:
j'ai gardé quelques pièces comme la rotule de 38 :lol:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

bon ba un ptit message pour dire ke j'ai serré cette aprem
a cause de cette p*** de bac polini une barre au milieu des clapet qui c'est barrée
dans le malheur j'ai eu de la chance le cylindre n'a rien la culasse présente comme des petite traces de détonations par contre le piston a perdu des petit morceaux :(
je vous mettrais des photos et une vidéo juste avant que je serre je tapait une petite bourre a la sortie d'asnières ou y'avait un radar smiley
=>88km/h.
je suis quand mème bien dégouté...
prochainement hm lc bidalot rr prépa...
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

AAaarg la haine , t'es revenu comment ?
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Il est revenu chez lui avec mon 103 rouge lucifer !
Moi qui a plein de mob, je peux dépanner de temps en temps...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé