couleur de la bougie vraiment synonyme de bon reglages??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jobilamerguez
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26

couleur de la bougie vraiment synonyme de bon reglages??

Message par jobilamerguez »

hay

j'ai discuté avec mon pro a propos des reglages carbu qui sont sur mon engin vraiment bizzare...

il m'a dit que du fait qu'on utilise plus les essences avec du plomb (le bon vieux super quoi..) la couleur de la bougie n'avais plus de valeur en tant que synonyme d'un bon reglage...

pour ma part,j'ai lu vos topic sur les reglages et.... j'avoue que je ne situe pas trop ou je suis,je m'explique..
deja,quand j'accelere ou pas enfin que je remet les gaz il y a un temps de reponse de genre 2 a 3 sec... :shock:
ca fait brllbrlrlbrlrllleeuuèèèè et apres ca part super fort..
et il ya que quand je suis dans les tours que ca repond bien..

je ne sais pas a quoi c'est du,tout est neuf. l'allumage peut etre?? réglé a 1.5av PMH, volume mort avec bielle longue et cale??,
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

C'est ton gicleur de ralenti qui est surement trop pauvre

Moi pour les reglages je ne fait pas par rapport a la couleur de la bougie mais "au bruit"
la bougie c'est une verification

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu dois être un peu trop riche, essaye de jouer sur le réglage de l'aiguille :wink:
La couleur de la bougie j'avoue que je la regarde mais uniquement pour confirmer mes réglages, généralement je réussis pas trop mal à l'oreille aussi et aux sensations.
Plus tu règles de moteurs et plus tu sauras à quoi correspondent certains symptômes :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:clap: :clap: :clap: :clap: Cortex !!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

illyes a écrit :C'est ton gicleur de ralenti qui est surement trop pauvre
Non, trop riche si ça ratatouille à la reprise. ;)

Le seul moyen de régler le ralenti et l'aiguille, c'est au feeling...

Le gicleur de ralenti, reprise depuis les gaz coupés sur la plage de puissance du moteur, l'aiguille, mi-régimes, le gicleur, hauts régimes. (évidemment, un réglage modifie l'autre, voir schéma)

Déjà avec ça, ça tourne pas mal. Après t'as moyen de jouer sur le niveau de cuve aussi, pour jouer sur 3 paramètres, mais j'y suis pas encore perso...

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Re: couleur de la bougie vraiment synonyme de bon reglages??

Message par _White »

jobilamerguez a écrit :
il m'a dit que du fait qu'on utilise plus les essences avec du plomb (le bon vieux super quoi..) la couleur de la bougie n'avais plus de valeur en tant que synonyme d'un bon reglage...
mon prof de mécanique m'a dit ca aussi :?


calimero POUR LES REGLAGES CARBU ON NE RESONNE PAS EN REGIME MAIS EN OUVERTURE DE GAZ!!!!! :wall: :wall: :wall:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si. Aussi. ;)

A pleine ouverture, l'aiguille règle les bas régimes et le gicleur les hauts, par exemple. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

White a raison, Caliméro :wink:

Pour la couleur de bougie, vos profs ont raison en théorie, mais la pratique prouve le contraire ; donc je ne sais trop quoi en penser.

Tant qu'on a un indice thermique correct, si il faut une B8 par exemple, on peut se retrouver avec une bougie grise en B7 et B9, alors que la B8 est bien rouge.

Vécu il y a 2 ou 3 we sur la mob de Vincent pour le B7, et sur mon cacaboite pour le B9. Du coup les 2 sont en B8
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé