Possible de venturiser un PHVA 12

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
airsal103
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 23:42

Possible de venturiser un PHVA 12

Message par airsal103 »

Salut j'ai récupérer aujourd'hui un 12 PHVA de typhoon (sans l'aiguille ni le starter automatique) le truc c'est que j'ai un 15 sha sur ma mob qui a une config pousser (hm gilardoni g2 bm athena,vilo bidalot,pot doppler...) j'aimerais savoir si c'est possible de le venturiser en 15 je dispose d'un foret de 15mm et d'une perceuse a colone merci d'avance pour vos reponce :)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Venturiser et Aléser sont deux chose différente.

De plus pour aléser en 15, l'alésage n'est pas circulaire mais ovale.

De plus avec un 15 avec ta configue c'est complètement con, sa n'engage que moi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ton carbu 15 te bride...
Mets un 17 19 21... Un vrai carbu quoi. Ca n'engage que moi
:wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Houla oui, encore un big boss qui roule en G2 avec un 15 SHA ... :shock:

Chu outré quand je lis ça ...

Stu veux je te vend mon 14/12 SHA origine type Gurtner, avec ça, t'auras des perfs de ouf ... :arrow:
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

surtout qu'en cherchant un peut tu trouve du phbg a un prix raisonnable ...

J'ai eu mon DO phbg rigide Neuf a 60 € fdpc, c'est pas la mort ... :roll:
après ta des phva a 37 € sans les port mais je sais ce que sa vaut ... :?
Surtout que la différence entre SHA et phbg est notable :shock: :!: :D
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

airsal103
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 23:42

Message par airsal103 »

ok je vais chercher un 17.5 car 19 sa boit trop :)
HM Gilardoni G2;Vilo Bidalot,carter Athena;clapet Bidalot;pipe 15mm doppler;pot Doppler;ressort moteur doppler vario Doppler ER2 monter sur un embrayage d'origine préparer comme sa les joue se bouffe pas;carbu 15 sha

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Si c'est un vrai G2 alors le 24 est de rigueur ... 8)

Le 17.5 c'est bon pour mon veau maladif ... :wink: (Et encore je suis en 19 ^^)
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Je crois que gilardoni n'a pas fait de g2 pour circuit ,mais a mon avis , il appele g2 parce qu'il a un hm rr liquide...
Enfin bon , met lui quand meme un 17.5 :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

airsal103
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 23:42

Message par airsal103 »

non c'est un g2 a air il a 4 transfert arriere, les 2 entaile + 2 transfert arriere (très rare que mon frere a garder de l'époque 1996 quand il courait en g2,il a fait 12 ans de compet mob;espoir,production;G1;G2;G3;PROTO)
moi j'ai fait 2 ans en categorie production, il faut savoir aussi que le sha etait provisoir car mon 15phbg avais casser au racord avec la pipe :? :?
HM Gilardoni G2;Vilo Bidalot,carter Athena;clapet Bidalot;pipe 15mm doppler;pot Doppler;ressort moteur doppler vario Doppler ER2 monter sur un embrayage d'origine préparer comme sa les joue se bouffe pas;carbu 15 sha

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Monte un PHBG 15 ou 17 venturisé en 22 avec pipe de 22 (prendre une 21 et l'agrandir tout simplement, lime et la toile émeri), une fois très bien réglé, ça va avoiner sans trop consommer. ;)

Attention, venturiser ce n'est pas agrandir le diamètre du carbu, c'est limer sa sortie en "entonnoir".

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

tu as des photos de ton G2 air? ou peut être plutôt de ton G2RR

Moi je suis curieux de voir ca :D

airsal103
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 23:42

Message par airsal103 »

non desoler j'avais pas d'appareil photo numerique a l'epoque ou je lé monter mais je vais bientot changer de join d'embase et de culasse donc j'en ferais une :) :wink:
HM Gilardoni G2;Vilo Bidalot,carter Athena;clapet Bidalot;pipe 15mm doppler;pot Doppler;ressort moteur doppler vario Doppler ER2 monter sur un embrayage d'origine préparer comme sa les joue se bouffe pas;carbu 15 sha

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un G2 à refroidissement à air ? C'est très très très rare, si ça existe !! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Expliquez lui plutot ;)

G1 ce sont les cylindres reffroidit à air
G2 ce sont les cylindres reffroidit à l'eau

G1 réplica, ce sont des haut moteur moins puissant que les G1 ( toujours en air )

Idem pour les G2 réplica respectivement.

:wink: :wink:

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

et bien je crois bien que les tout premier g2 etaient en AC.
le premier xg2 non?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui en effet, les g1 g2 sont des catégories en course.
La caté g2 autorise le refroidissement liquide mais ne l'impose pas. :wink:

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

les premiers cylindre g2 étaient bien en refroidissement par air et montés sur les mbk cf

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

airsal103 a écrit :non c'est un g2 a air il a 4 transfert arriere, les 2 entaile + 2 transfert arriere (très rare que mon frere a garder de l'époque 1996 quand il courait en g2,il a fait 12 ans de compet mob;espoir,production;G1;G2;G3;PROTO)
moi j'ai fait 2 ans en categorie production, il faut savoir aussi que le sha etait provisoir car mon 15phbg avais casser au racord avec la pipe :? :?
tu fais de la compet et tu demande si tu peut percer un carbu avec un foret, surtout de 12 a 15??? fodrai peut etre reprendre le B.A BA de la compet la ......


donc sans commentaire.... et pas credible... foto d'urgence et de la mob aussi ... :arrow:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

airsal103
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 23:42

Message par airsal103 »

spoon va lire le reglement de la catégorie production!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!:
aucune modif moteur est tolérer sauf 15 phbg et pot !!!!!!
merci :!: :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :D
HM Gilardoni G2;Vilo Bidalot,carter Athena;clapet Bidalot;pipe 15mm doppler;pot Doppler;ressort moteur doppler vario Doppler ER2 monter sur un embrayage d'origine préparer comme sa les joue se bouffe pas;carbu 15 sha

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

airsal103 a écrit :spoon va lire le reglement de la catégorie production!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!:
aucune modif moteur est tolérer sauf 15 phbg et pot !!!!!!
merci :!: :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :D
et a la base tu parle d'un moteur G2 ..... alors ton moteur c'est pour tourner sur la route ou en categorie production.... mais la y'a un hic sur le haut moteur mais si c'est pour la route, rien ne t'enpeche de mettre plus gros comme carbu!!! :?: tout le monde te le conseille :roll:

donc pour simplifier, tu demande si tu peux percer un carbu de 12 en 15, tout le monde t reponds d'en mettre un plus gros vu ton moteur et meme si tu ne fait que de la categorie production, tu sais que rien ne vaut un 15 phbg d'origine qu'un carbu percé...... donc fotos ... :twisted: 8)

et je comparai le monde de la competition pour le savoir qui est engendré .... donc le percage d'un carbu ... :idea:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

airsal103
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 23:42

Message par airsal103 »

ok le moteur est pour rouler sur route, la je vais aller chercher un 17.5 cher mon pro
HM Gilardoni G2;Vilo Bidalot,carter Athena;clapet Bidalot;pipe 15mm doppler;pot Doppler;ressort moteur doppler vario Doppler ER2 monter sur un embrayage d'origine préparer comme sa les joue se bouffe pas;carbu 15 sha

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

airsal103 a écrit :spoon va lire le reglement de la catégorie production!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!:
aucune modif moteur est tolérer sauf 15 phbg et pot !!!!!!
merci :!: :!: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :D
Merci de te renseigner avant de dire ce genre de choses, t'as moyen de faire un moteur sympa quand même

• Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum • Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière d’échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, de même production que le moteur. Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière, adjonction de pièces interdites à l’intérieur du moteur. Toute fabrication artisanale interdite.
• Tout système lanceur interdit.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.

Source http://mcamorce50.monsite.wanadoo.fr/
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

airsal103
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 14 avr. 2008 - 23:42

Message par airsal103 »

merci fluke le reglement a légèrement changer depuit 2002 :D
HM Gilardoni G2;Vilo Bidalot,carter Athena;clapet Bidalot;pipe 15mm doppler;pot Doppler;ressort moteur doppler vario Doppler ER2 monter sur un embrayage d'origine préparer comme sa les joue se bouffe pas;carbu 15 sha

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Qu'est ce qui a changé ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Clair, c'est le règlement type prod que j'ai toujours connus, et ça roulais déjà comme ça depuis la création de la catégorie prod, simplement les prix ont étaient adaptés en conséquences ... :?


pas confondre Production, G1, G2, et G3 ...(Y avais aussi en dessous de prod, avec obligation de conserver le pot d'origine esthétiquement, et la cale sous le cylindre était interdite il me semble, ou des broutilles dans le genre ...)
Image

Verrouillé