carburateur et prépa
carburateur et prépa
bonjour à tous j'ai une mob ac un kit 50 polini vario er2 pot gianelli .. et j'ai un carbu 19, quand je suis a 2/4 3/4 de poignée la mob n'avance pa plus et fait que plus de bruit et aussi au démarrage elle s'engorge un peu
mon carbu est bien réglé et je pense est ce que mon carbu est trop gros? je vais faire une prepa carter je veux aligner mes polini aux carter et je ne sais pas comment bien préparer l'admission est ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait?
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ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.
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Re: carburateur et prépa
J'en doute fort, vu ce que tu dis !!fabi06270 a écrit :mon carbu est bien réglé
Impossible. Même sur full origine le 19 ça marche. Un carbu énorme n'empêche pas que le moteur tourne bien. (même si un 19 sur un moteur d'origine ça consomme beaucoup pour ce que ça apporte (quasi rien)...)fabi06270 a écrit :et je pense est ce que mon carbu est trop gros ?
L'admi, tu mets des bons gros clapets et tu ne l'agrandis que si c'est nécessaire pour faire passer les clapets, sinon tu fais des volumes morts pour rien.fabi06270 a écrit :je vais faire une prepa carter je veux aligner mes polini aux carter et je ne sais pas comment bien préparer l'admission est ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait?
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fbdbdbdb
Ok jdoi avoir un mauvais réglage ...et tu me conseilles quoi comme clapets qui s'achetent sur rcv ou la bec ?
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J'allais te conseiller des trucs qui s'y trouvent pas, mais...
Si ça te dérange pas d'avoir à refaire des plans de joint, prends les Doppler ER2 (fibre), que tu aligneras à la sortie de ta pipe, et dont tu auras coupé les butées comme ceci, en arrondissant bien les bords de la découpe :
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jjg
parfait les er2 je les ais dejà donc faut que j'aligne les er2 à ma pipe polini 19 et que je découpe les butées... mais si j'écarte les butées au max c'est pa pareil??
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Non, c'est pas pareil.
Quand on coupe les butées, en fait les carters font butées, et on gagne 2mm de débattement, ce qui rajoute de la pêche.
Je ne sais pas par contre, si ça ne fait pas s'affoler un peu plus vite les lamelles. (hauts régimes)
Quand on coupe les butées, en fait les carters font butées, et on gagne 2mm de débattement, ce qui rajoute de la pêche.
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dsvsd
ok merci
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au pire pour faire simple, tu met plusieurs joints ou de la pate a jointsCalimeroTeknik a écrit : Si ça te dérange pas d'avoir à refaire des plans de joint, prends les Doppler ER2 (fibre)
par contre, si tu prend des clapets a lamelle carbone, il faudra arrondir ou limer l'angle qui se trouve dans les carter, pour pas que les lamelle pètent a cause de sa !
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Non, avec des ER3 (carbone donc), il faut laisser les butées, point barre.
Là, on n'a pas le choix. Si on les vire, dans tous les cas ça casse.
C'est avec les ER2 (fibre), qu'on peut les virer.
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gehb
bref moi jlaisse mes guides de clapets ce week je vais aller chercher les carter que j'ai oublié chez un pote et je vais me lancer
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Au moins, écarte les butées de tes Doppler ER2 (fibre), à fond contre les carters !
Mais tu peux aussi couper, t'inquiète pas, je roule depuis 3000km comme ça et aucune usure des lamelles, j'ai démonté l'autre jour.
Mais tu peux aussi couper, t'inquiète pas, je roule depuis 3000km comme ça et aucune usure des lamelles, j'ai démonté l'autre jour.
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bdbb
oe tinkietes pas mai moi depuis le début je roulais ac l'admission des er2 ki est minuscule par rapport à ma pipe polini sa doit etre une bonne bride sa
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Tu n'as qu'à agrandir l'entrée des clapets (lime) pour aligner.
Mais tu sais, une pipe trop grosse fait perdre de la pêche.
Donc il peut être intéressant de reboucher si elle est trop large en sortie. (epoxy ou plutôt aramétal)
Mais tu sais, une pipe trop grosse fait perdre de la pêche.
Donc il peut être intéressant de reboucher si elle est trop large en sortie. (epoxy ou plutôt aramétal)
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vdfv
oui mais bon la le trou des clapets est vraiment naze je vais le retoucher à la drémel o fait il faut quoi comme outil à mettre dans la drémel pour les carters?
dsl pour le sms
dsl pour le sms
Dernière modification par fabi06270 le dim. 20 avr. 2008 - 21:35, modifié 2 fois.
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Dis-donc, le SMS est interdit !!!
Edite ton message en corrigeant !
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bdb
corrigé dsl
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Re: vdfv
"dsl", c'est du SMS !fabi06270 a écrit :oui mais bon la le trou des clapets est vraiment naze je vais le retoucher à la drémel o fait il faut quoi comme outil à mettre dans la drémel pour les carters?
dsl pour le sms
"o", aussi... On dit "au".
"dremel" pas d'accent aigu, c'est une marque.
Encore quelques détails à régler et tu fumeras molière !
Moi, j'agrandis l'entrée des clapets à la lime, y'a tellement peu de matière à enlever, que t'as vite fait de faire des conneries au dremel...
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fdv
a ok donc vaut mieux une lime pour les clapets je dois avoir ça. et l'alignement du kit aux cartes on gagne en quoi accélération pointe? et est ce que la différence est flagrante?
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Ca peux être flagrant sur un gros kit, au niveau de la reprise et de la pointe "sèche" (genre 2-3 km/h ...)
J'ai vu ça sur un 80 fonte de chez polini (Mécaboite) bah sans et avec ça joue quand même un petit peut, et c'est plus facile à régler (allez savoir pourquoi ...)Enfin, je me comprend, le moteur est plus souple, genre il repart mieux en sous régime et ne s'engorge pas comme un tachon ...
J'ai vu ça sur un 80 fonte de chez polini (Mécaboite) bah sans et avec ça joue quand même un petit peut, et c'est plus facile à régler (allez savoir pourquoi ...)Enfin, je me comprend, le moteur est plus souple, genre il repart mieux en sous régime et ne s'engorge pas comme un tachon ...
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Bah ça fonctionnera toujours mieux aligné c'est évident, avec les turbulences que génère une marche dans les transferts...
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