carburateur et prépa

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fabi06270
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carburateur et prépa

Message par fabi06270 »

bonjour à tous j'ai une mob ac un kit 50 polini vario er2 pot gianelli .. et j'ai un carbu 19, quand je suis a 2/4 3/4 de poignée la mob n'avance pa plus et fait que plus de bruit et aussi au démarrage elle s'engorge un peu
mon carbu est bien réglé et je pense est ce que mon carbu est trop gros? je vais faire une prepa carter je veux aligner mes polini aux carter et je ne sais pas comment bien préparer l'admission est ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait?
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Re: carburateur et prépa

Message par CalimeroTeknik »

fabi06270 a écrit :mon carbu est bien réglé
J'en doute fort, vu ce que tu dis !! :roll:
fabi06270 a écrit :et je pense est ce que mon carbu est trop gros ?
Impossible. Même sur full origine le 19 ça marche. Un carbu énorme n'empêche pas que le moteur tourne bien. (même si un 19 sur un moteur d'origine ça consomme beaucoup pour ce que ça apporte (quasi rien)...)
fabi06270 a écrit :je vais faire une prepa carter je veux aligner mes polini aux carter et je ne sais pas comment bien préparer l'admission est ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait?
L'admi, tu mets des bons gros clapets et tu ne l'agrandis que si c'est nécessaire pour faire passer les clapets, sinon tu fais des volumes morts pour rien. ;)
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fabi06270
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fbdbdbdb

Message par fabi06270 »

Ok jdoi avoir un mauvais réglage ...et tu me conseilles quoi comme clapets qui s'achetent sur rcv ou la bec ?
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Message par CalimeroTeknik »

J'allais te conseiller des trucs qui s'y trouvent pas, mais...

Si ça te dérange pas d'avoir à refaire des plans de joint, prends les Doppler ER2 (fibre), que tu aligneras à la sortie de ta pipe, et dont tu auras coupé les butées comme ceci, en arrondissant bien les bords de la découpe :

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jjg

Message par fabi06270 »

parfait les er2 je les ais dejà donc faut que j'aligne les er2 à ma pipe polini 19 et que je découpe les butées... mais si j'écarte les butées au max c'est pa pareil??
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, c'est pas pareil.

Quand on coupe les butées, en fait les carters font butées, et on gagne 2mm de débattement, ce qui rajoute de la pêche. ;)

Je ne sais pas par contre, si ça ne fait pas s'affoler un peu plus vite les lamelles. (hauts régimes)
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dsvsd

Message par fabi06270 »

ok merci
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Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit : Si ça te dérange pas d'avoir à refaire des plans de joint, prends les Doppler ER2 (fibre)
au pire pour faire simple, tu met plusieurs joints ou de la pate a joints :wink:

par contre, si tu prend des clapets a lamelle carbone, il faudra arrondir ou limer l'angle qui se trouve dans les carter, pour pas que les lamelle pètent a cause de sa !
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Message par CalimeroTeknik »

Non, avec des ER3 (carbone donc), il faut laisser les butées, point barre.
Là, on n'a pas le choix. Si on les vire, dans tous les cas ça casse.

C'est avec les ER2 (fibre), qu'on peut les virer.
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gehb

Message par fabi06270 »

bref moi jlaisse mes guides de clapets ce week je vais aller chercher les carter que j'ai oublié chez un pote et je vais me lancer
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Message par CalimeroTeknik »

Au moins, écarte les butées de tes Doppler ER2 (fibre), à fond contre les carters !

Mais tu peux aussi couper, t'inquiète pas, je roule depuis 3000km comme ça et aucune usure des lamelles, j'ai démonté l'autre jour. ;)
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bdbb

Message par fabi06270 »

oe tinkietes pas mai moi depuis le début je roulais ac l'admission des er2 ki est minuscule par rapport à ma pipe polini sa doit etre une bonne bride sa
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Message par CalimeroTeknik »

Tu n'as qu'à agrandir l'entrée des clapets (lime) pour aligner. ;)

Mais tu sais, une pipe trop grosse fait perdre de la pêche.
Donc il peut être intéressant de reboucher si elle est trop large en sortie. (epoxy ou plutôt aramétal)
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vdfv

Message par fabi06270 »

oui mais bon la le trou des clapets est vraiment naze je vais le retoucher à la drémel o fait il faut quoi comme outil à mettre dans la drémel pour les carters?


dsl pour le sms
Dernière modification par fabi06270 le dim. 20 avr. 2008 - 21:35, modifié 2 fois.
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Message par CalimeroTeknik »

Dis-donc, le SMS est interdit !!!
Edite ton message en corrigeant !
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bdb

Message par fabi06270 »

corrigé dsl
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Re: vdfv

Message par CalimeroTeknik »

fabi06270 a écrit :oui mais bon la le trou des clapets est vraiment naze je vais le retoucher à la drémel o fait il faut quoi comme outil à mettre dans la drémel pour les carters?


dsl pour le sms
"dsl", c'est du SMS ! :lol:
"o", aussi... On dit "au".
"dremel" pas d'accent aigu, c'est une marque.

Encore quelques détails à régler et tu fumeras molière ! ;)

Moi, j'agrandis l'entrée des clapets à la lime, y'a tellement peu de matière à enlever, que t'as vite fait de faire des conneries au dremel...
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fdv

Message par fabi06270 »

a ok donc vaut mieux une lime pour les clapets je dois avoir ça. et l'alignement du kit aux cartes on gagne en quoi accélération pointe? et est ce que la différence est flagrante?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ca peux être flagrant sur un gros kit, au niveau de la reprise et de la pointe "sèche" (genre 2-3 km/h ...)

J'ai vu ça sur un 80 fonte de chez polini (Mécaboite) bah sans et avec ça joue quand même un petit peut, et c'est plus facile à régler (allez savoir pourquoi ...)Enfin, je me comprend, le moteur est plus souple, genre il repart mieux en sous régime et ne s'engorge pas comme un tachon ... :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

Bah ça fonctionnera toujours mieux aligné c'est évident, avec les turbulences que génère une marche dans les transferts... :roll:
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