culasse bi-hémisphèrique pour piston bombé

Envie de puissance c'est par ici...
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ninja86
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culasse bi-hémisphèrique pour piston bombé

Message par ninja86 »

salut,j'aimerai savoir s'il existe des culasses bi-hémisphèrique pour piston bombé en modéle MBK? Merci

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Salut,

Oui la Doppler GP.

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alex51man
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Message par alex51man »

Doppler, je crois pas ... du moins pas le modèle encore en vente :!:
Sinon la malossi, est pas mal ! Mais les plus pointilleux modifie le squish ou le piston (voir prépa de Fluke et de Caliméro!).
:wink:
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ninja86
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Message par ninja86 »

oui mais la malossi est pour calotte plate ou bombée :?:

alex51man
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Message par alex51man »

bombé :wink: !
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ninja86
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Message par ninja86 »

pourquoi modifier le squish alor :?:

alex51man
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Message par alex51man »

parce que :lol: , apparament d'après les pros les ingé de chez malossi on été fini a l'urine car leur foutus culasses comporterait un squish inversé ... :?
Sinon si tu n'a pas de vario autre que l'origine, une culasse d'origine sans décompresseur rectifier pourrait bien aller aussi :!:
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fluke
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Message par fluke »

alex51man a écrit :parce que :lol: , apparament d'après les pros les ingé de chez malossi on été fini a l'urine car leur foutus culasses comporterait un squish inversé ... :?
Tiens, il y en a un qui lit mes bêtises !!! :wink:

Pour ninja86 : http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur2.htm quelque part en milieu de page
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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ninja86
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Message par ninja86 »

super sympa fluke :icon_thumleft: ,sinon tu as une idée du degré du squish qu'il faut mettre?Car je peut le faire rectifier par un tourneur

fluke
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Message par fluke »

Certains aiment les squish plats, moi je préfère entre 2 et 4°, faut essayer, il n'y a pas de recette miracle...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En effet, en montant une culasse malossi sur un piston d'origine ça fait des conneries, car squish inversé...
Les risques c'est détonation sur le pourtour du piston, d'où casse moteur... :?


Je crois que le squish plat rend le moteur plus pointu.
J'ai un squish plat et j'ai en effet pas un plage de couple bien large.
Je devrais tester avec de l'angle avant de causer de ça... :oops:
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ninja86
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Message par ninja86 »

salut,quelqu'un connait l'angle de la calotte d'un piston d'origine MBK a calotte bombée :?: merci

fluke
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Message par fluke »

Bah, tu mesures toi-même, on va pas tout te faire non plus.

Quand je disais 2 à 4° c'est par rapport à la calotte, hein
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ninja86
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Message par ninja86 »

oui m'sieu :lol!:

alex51man
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Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit :En effet, en montant une culasse malossi sur un piston d'origine ça fait des conneries, car squish inversé...
Les risques c'est détonation sur le pourtour du piston, d'où casse moteur... :?
Non pour forcément une casse moteur, vu que certaine 125 sont monté avec des culasses a squish inversé !
En théorie, moins de bruit et plus de couple en bas mais évidemment pour les haut régime c'est pas trop sa ...
En clair c'est pour une machine qui prend pas beaucoup de tours ...
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wattsman
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Message par wattsman »

j'ai un squish inversé sur mon G1 :lol:

:s

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est vrai ? :shock:
Bah mis à part pour te faire racheter un moteur plus rapidement... :?

Yapluka usiner la culasse...
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fluke
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Message par fluke »

Pas forcément, son moteur tourne peu en fait, juste 1h par journée de course plus les essais habituels.

Rien à voir avec une mob qui roule tous les jours ; et j'imagine qu'il est ouvert assez souvent donc Wattsman verra vite l'état du piston

Désolés d'avoir annulé l'épreuve de Corcoué, Wattsman, mais c'était trop dangereux
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mais ça dimimue pas la PME, du fait de l'absence d'effet de chasse ? :?
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Message par fluke »

La chasse est présente quand même, vu l'épaisseur de son squish.

La notion de PME n'est valable que pendant la phase motrice, pas pendant la phase de compression, puisqu'en définitive c'est un travail.

La PME diminuera si la puissance du moteur diminue (dégradation de a combustion), ce qui n'est pas prouvé avec un squish inversé.

Qu'il y ait détonation car les gaz de combustion sont piégés à l'extérieur de la zone de squish est un autre problème.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :La chasse est présente quand même, vu l'épaisseur de son squish.
Mais moins forte, je me trompe ?
fluke a écrit :La notion de PME n'est valable que pendant la phase motrice, pas pendant la phase de compression, puisqu'en définitive c'est un travail.
Bien sûr, je disais ça considérant que la quantité de gaz brûlables étant moins importante, une partie étant coincée en périphérie, donc diminution de la puissance de l'explosion par la suite, indirectement donc.

Mais je me trompe peut-être.
fluke a écrit :La PME diminuera si la puissance du moteur diminue (dégradation de a combustion), ce qui n'est pas prouvé avec un squish inversé.
Pourtant, la quantité de gaz qui seront brûlés rapidement est moins importante, donc la puissance moins importante ?

A moins qu'il ne se produise un effet tout autre : le temps que les gaz dans le dôme aient brûlé jusqu'à la zone de squish, le piston est descendu et a libéré les gaz frais maintenus sous pression à la périphérie, qui vont brûler ainsi très vite du fait de la turbulence.

J'entraperçois que ce n'est pas aussi simple, en effet...

Mais je persiste à penser que mieux vaut une combustion la plus rapide possible, au final, quoique seul le banc sera juge...
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Message par fluke »

La majeure partie des gaz va quand même dans la chambre, et le volume "d'imbrûlés instantanés" est extrêmement minime.

N'oublie pas que le terme explosion est impropre, et qu'on a une combustion extrêmement rapide, certes, mais une combustion quand même.

Les gaz de périphérie ne sont pas isolés du reste, et le front de flamme va se propager jusque là.

La preuve, c'est que j'ai observé avant la rectification de ma culasse une zone piquetée à l'extérieur, preuve de détonation, et c'est bien ça qui me chagrine avec cette culasse.

A moins qu'il ne se produise un effet tout autre : le temps que les gaz dans le dôme aient brûlé jusqu'à la zone de squish, le piston est descendu et a libéré les gaz frais maintenus sous pression à la périphérie, qui vont brûler ainsi très vite du fait de la turbulence.

C'est très possible en effet.

Mais je persiste à penser que mieux vaut une combustion la plus rapide possible

Entièrement d'accord, c'est pour ça qu'on y a remédié ; toi en modifiant l'angle du piston, moi en modifiant l'angle de squish (j'ai considéré qu'on changeait moins souvent de culasse que de piston, et que je n'aime pas faire 2 fois le même boulot :wink: ; de plus, plus le piston sera plat, meilleur sera le rendement).

J'en viens d'ailleurs à me demander si cette culasse n'est pas plutôt faite pour des pistons plats ou semi-plats, d'ailleurs.
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Message par wattsman »

Ce n'est pas la culasse d'origine en faite :? c'est le seul problème sur ma machine.
la culasse d'époque a été volé :?

ma culasse là, on dirait une 39 passé en 40 :roll:

:cry: fluck tu peux me passer ta table tournante ? :cry:


:lol: :lol:

alex51man
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Message par alex51man »

hééé la les gens :lol: , vous me faite peur !
Donc si je met ma culasse direct sur mon hm d'origine (prépa et monter avec transmi courte pour prendre des tours ^^), sa va détonner ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Probablement que non, puisque ta hauteur de squish risque de faire dans les 2mm. :lol:

(mais à vérifier au fil d'étain par le trou de bougie en faisant tourner le moteur à la main.)
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