Montage moteur inversé??

Envie de puissance c'est par ici...
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spish
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Montage moteur inversé??

Message par spish »

Me revoila, une fois de plus, avec une idée farfelue :lol:

Pour mon nouveau projet, je veux un max de puissance, certain savent, et certains se doutent bien pourquoi :lol:

Bref, le moteur en inversé, c'est a dire, admi' vers l'avant, et échapement vers l'arrière, qu'en pensez vous??


D'un coté, on a un échapement sans coude, plutôt bénéfique non?

Et de l'autre, on a une admi' qui prend un max d'air frais, mais l'air est forcé, peut étre trop? on en avais déja parlé mais j'aimerais plus de précision.

Avec un filtre a air adapté, on "casseré" la vitesse de l'air, pour prendre de l'air frais, mais pas à "grande vitesse" qu'en pensez vous??

Je suis loin d'étre pro dans la prepa, donc si je dit des bétise, ou si le moteur inversé est une grande c****rie, n'hésitez pas a me le dire :lol:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Comme le g2 doppler:

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grillon69
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Message par grillon69 »

cortex73 a écrit :Comme le g2 doppler:

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et qui a fait un beau flop d'ailleur

magnum-racing02
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Message par magnum-racing02 »

HHOOUA!!!cest tros beau comme mob.
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Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

alex51man
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Message par alex51man »

Pour l'échappement de la machine sur la photo sa l'air plutot pas mal !
Mais par contre l'admission, sa doit pas etre trop sa ... vu que que le carbu est en dessous du niveau global du moteur ...
Ou je ne dis que des conneries ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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spish
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Message par spish »

cest un peu dans cette esprit la en effet :wink:

sa vaut rien?
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cortex73
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Message par cortex73 »


grillon69
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Message par grillon69 »

reglage difficile autant du coté moteur et chassis doppler a vite abandonné

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, le coude courbé, c'est bien je trouve, car ça rend le moteur plus souple. ;)

Tous les zig-zag que fait un pot, ça assouplit le moteur. (ça élargit sa plage de puissance)

Evidemment, c'est la longueur du convergent qui joue majoritairement là-dessus.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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spish
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Message par spish »

merci des précision, je vais voir sa alors :wink:
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andy02
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Message par andy02 »

Pourquoi ne pas prendre un moteur complet et l'inverser ? comme sa il y aurait le vario à droite et l'allumage à gauche . Bien sur le moteur tournerais un peu à l'envers mais en faisant un systéme comme dans les boites à kick sa pourrait marcher non ?

Enfin c'est une idée farfelue aussi mais sa serait moin compliqué que d'inverser le cylindre non ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Ouai mais un moteur peut tourner à l'envers ^^

Enfin je conseille pas.
103 Mv 1983 :
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bullo
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Message par bullo »

moi, je conseille pas trop de faire ça :?
Quand on regarde Doppler a vite abandonné, alors que ce sont des pros, enfin tu peux y essayé :wink:
Tu seras peut-etre le premier :P
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

grillon69
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Message par grillon69 »

doppler a peu etre vite abandonné mais d'autres ont réussi...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

andy02 a écrit :Pourquoi ne pas prendre un moteur complet et l'inverser ? comme sa il y aurait le vario à droite et l'allumage à gauche . Bien sur le moteur tournerais un peu à l'envers mais en faisant un systéme comme dans les boites à kick sa pourrait marcher non ?

Enfin c'est une idée farfelue aussi mais sa serait moin compliqué que d'inverser le cylindre non ?
Il suffit de monter le vilo à l'envers, voyons. ;)
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cortex73
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Message par cortex73 »

A condition de trouver des roulements adéquats.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur peug', c'est pas les mêmes des 2 côtés ?
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kentich
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Message par kentich »

CalimeroTeknik a écrit :Sur peug', c'est pas les mêmes des 2 côtés ?
non :s

spish
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Message par spish »

perso je pensé monter le moulin complet en inversé... :wink:
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_White
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Message par _White »

Image :wink:

apres pourquoi pas des pignons pour faire tourner la roue dans le bon sens, mais ca fait perdre de la puissance :?

ou si tu tiens absolument à avoir le carbu devant et le pot derriere, tu peux monter le cylindre "tete en bas" avec les carters par dessus :lol:

un gros avantage du cylindre à trous, c'est de pouvoir fonctionner dans tous les sens :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

louprider
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Message par louprider »

:( :( :( :(

'pensez pas que c'est une simple histoire de calage.........
on peut mettre le moteur dans le sens qu'on veut
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

spish
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Message par spish »

louprider a écrit ::( :( :( :(

'pensez pas que c'est une simple histoire de calage.........
on peut mettre le moteur dans le sens qu'on veut
oui sa doit pas changer grand chose non?

bref, laisser faire, je vais faire simple pour le début ^^
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krema003
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Message par krema003 »

en tout cas bon courage!!
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

alex0669
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Message par alex0669 »

Pour les roulements, y'a juste a les inversés, a mon humble avis, c'est pas en retournant le moteur que tout va changé, sa doit se sentir que sur un banc d'essai...... C'est a dire sur la feuille, en vrai tu doit pas sentir la différence a en tombé pas terre ....
Aprés sa serais peut etre une bonne expérience niveau mécanique de faire un projet de ce genre, sa fait marché ta matiere grise et sa t'instruit, vu les problemes que l'on va rencontré :lol:
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