probleme avec ma xr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

probleme avec ma xr

Message par magnum-racing »

salut a tout les mobeur et mobeuze peut etre ^^
et oui nouveau et deja un probleme
donc pour commencer j'ai explozer mon kik donc ducou pour demarer c'est un peut la m**** la poussette marche pas vu que j'ai un vario dopler er3 avec le systeme embrayage, mais si vous savez comment je peut demarer en poussete avec se vario nesiter pas a me le dire.
en se moment je demare avec lalumage et vu quil glise sous mon pied j'ai coller avec du double face du papier de verre comme sa sa acroche mieu, mais vu que ma mob a toujour eu un peu de mal a demarer avec lalumage croyez moi c'est pas facile.
donc se que je demande c'est comment faire pour la demarer plus facilement qu'avec mon pied sur lalumage?
merci davance :D
je suis navré mais je n'ai pas trouver la section des vente pour vendre mon vario alors si vous pouvez mindiquez ou sa se passe sa seré cool
ciaoO
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

comment dire ouahh deja applique ton écriture parce que la... , ensuite pour vendre faut lire les regles c'est 50 messages (sans flood).

pour ton probleme change ton kick, vu le prix c'est pas la mort ou passe ton vario en prise direct.
Dernière modification par dexinomob le lun. 21 avr. 2008 - 9:16, modifié 1 fois.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

mon ecriture?!? je trouve mon txte tres bien ecrit mais bon c'est comme sur tout les forum quand personne na rien a dire...

pour mettre le vario er3 en prise direct faut que je fasse comment?

a okay faut que je post 50 message hors flood
merci
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Etrangement moi aussi ça me fait mal aux yeux de lire ça ... :?

Pour le mettre en prise direct, faut mettre des rondelles de même tailles sur les colonnettes ... :arrow:
Image

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

ok pour les rondel mais le seul probleme c'est que je suis en deche de rondel

bin p**** si j'ai mal ecris yen a d'autre sur le forum c'est meme pu de l'ecriture, facon sur les forum vous etes jamais content c'est partout pareil :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Un bout de plastoc de même taille ça le fait aussi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

magnum-racing a écrit :ok pour les rondel mais le seul probleme c'est que je suis en deche de rondel

bin p**** si j'ai mal ecris yen a d'autre sur le forum c'est meme pu de l'ecriture, facon sur les forum vous etes jamais content c'est partout pareil :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
oulhaa ,moi je n'arrive pas a lire non plus hein
c'est bizarre tout ces petits bruits dans mon oreille
:lol: :arrow: :arrow: :lol: :lol: "deche de rondel ducou kik lalumage glise pousete séré cool !!!! :lol: :lol:
toi t'as sèché quelques cours on dirait :( :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

magnum-racing a écrit :bin p**** si j'ai mal ecris yen a d'autre sur le forum c'est meme pu de l'ecriture, facon sur les forum vous etes jamais content c'est partout pareil :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
T'as pas tout compris.

Ou tu te plies au règles en vigueur ici, ou tu te fais éjecter, c'est aussi simple que ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

fluke a écrit :
magnum-racing a écrit :bin p**** si j'ai mal ecris yen a d'autre sur le forum c'est meme pu de l'ecriture, facon sur les forum vous etes jamais content c'est partout pareil :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
T'as pas tout compris.

Ou tu te plies au règles en vigueur ici, ou tu te fais éjecter, c'est aussi simple que ça.
direct et franc j'adore :wink:
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

C'est quoi ce truc de porcasse ? :shock: Du papier de verre coller sur la cloche d'allumage avec du double face ? :shock:

Imagine tu tombes, ta mob sur ta jambe, l'allumage dessus, bah à mon avis tu l'enlèveras vite fait bien fait ... :roll:

En plus, des tout petit grains de verre qui tourne à 6000/7000 tours/minutes à coté du carbu/filtre à air ... :roll:

Donc pour régler ton problème, achètes un autre kick ou boite à kick, suivant ce qui a casser, c'est aussi simple non ? :roll:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

En effet il y a un risque... Ca sent le ban...

Puisque nous sommes tous pareil sur les forums, que nous ne repondons pas sur le fond mais uniquement sur la forme, pourquoi tu ne t'occuperais pas seul de ton petit probleme ??? :roll: :roll: :roll:


Et puis qui t'a dit qu'il y avait une partie vente ??? Tu en vois une ? Moi non...
Peut etre as tu confondu avec E-bay :roll: :roll: :roll:

Si tu as toujours le vario d'origine remets le ! Sinon, il doit etre ecrit sur ce forum au moins 40 fois comment faire pour passer l'ER3 en prise... Des petites rondelles sur les colonettes... Il suffisait d'ouvrir les yeux et d'essayer de comprendre comment fonctionne ton variateur...

Tu remarqueras que j'ai pris la peine de repondre à ta question malgres tout...

Ca y est je suis enervé...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

ou si t'as encore trop la flèmme pour faire tout ça, jusqu'a aller acheter un kick ou 2 rondelles, démarre à la perceuse.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

stuarty le mobeur a écrit :ou si t'as encore trop la flèmme pour faire tout ça, jusqu'a aller acheter un kick ou 2 rondelles, démarre à la perceuse.
comment sa j'ai la fleme?? attention y a des limites!!!
et tu crois que tout le monde a de l'argent a mettre dans une piece de mob??
moi j'ai des autre truk a payer parceque papa maman me donne 0€ je me debrouille tout seul

et pour demarer a la perceuse vous faite comment?

pour l'histoire du danger avec mon papier de verre a se compte la rouler avec une mob qui roule a plus de 45 c'est pas dangeureux?

pour la section vente, cest hiers soir en faisant le tour du forum j'ai vu que les gens critiquais ou justement recomande certains vendeur alors je me suis di y a donc une section vente et je l'ai pas trouver, donc j'ai poser la question c'est aussi simple que sa :!:
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

la plupart des gens sur ce forum se débrouillent aussi tout seul on est pas pété de tunes non plus
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

magnum-racing a écrit :
pour l'histoire du danger avec mon papier de verre a se compte la rouler avec une mob qui roule a plus de 45 c'est pas dangeureux?
Ouais, les réflexions comme ça tu te les gardes, on est ici pour une passion, tandis que toi avec ton papier de verre je sais pas ce que tu fait, m'enfin bon ... :roll:

Pour payer ta boiteà kick, tu peux bosser, ou vendre quelques choses, certains ici sont dans le même cas que toi et arrivent à très bien se débrouiller, c'est un peu ça l'esprit mobeur ! :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah tu coupes une vis que tu mets dans ta perceuse, enfin sur 103 le filet de l'ecrou n'est jamais totalement utilisé sur l'allumage donc tu y met la vis.
tu fais tourner et vu que le moteur tourneras plus vite que ta perceuse bah la vis va se devisser et voila.
reflechit un peut.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

c'est ce que je fais je boss mais meme en bossant ta pas du conaitre les fin de moi dificil je pense
pour le papier de verre c'est pour eviter que mon pied glisse ariver au point de compression

deja j'ai pas une 103 mais une mbk magnum^^ et chez pas si ta deja vu lecrou de lalumage d'une magnum xr racing anné 2000 il reste pas de pas de visse

donc je vais prendre le rocher de mon kick qui n'est pas foutu pi tourner je pense que sa va aller, le seul sousi c'est que j'ai pas de perceuse sans fils donc si je marete en ville c'est chaud donc je vais essayer dans trouver chez un pote

et si j'ai des piece a vendre mais personne ne cherche se que j'ai pourtant j'ai beaucoup de piece

je te dit pour la vitesse de 45 km/h c'etait pas mechant apres prend leu comme tu veut je m'en fou et c'est toi qui a commencer a me dire danger avec mon allumage mais il peut y avoir danger aussi en roulant vite tu le sais tres bien ou tu peut te prendre un pv voila
moi non plus je ne roule pas a 45 mais c'etait un exemple comme plen d'autre, genre il faut mettre le cache vario parceque si une piece se barre sa peut ariver bin ta une chance de te la prendre
moi je l'ai pas laisser mon cash mais c'est se qui etai ecrit en gros sur le papier dopler quand j'ai commander mon vario

bone soirer les jeunes
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Beaucoup de personne pense qu'il ont bousillé leur kick, et c'est une erreur, a moins d'être un goret :lol: , il y a toujours une possibilité de le réparer :!:
Dis nous qu'est-ce qui ne va pas dessus et on pourra te filer un coup de main !
Sinon pour la technique dela perceuse, sur mbk, tu prend une douille de 14 et tu fais sa coté vario, en réglant ta perceuse dans le sens dévisser, sinon sa va pas aller
bonne chance :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

enfete quand je kick il acroche pas donc j'ai penser au rocher qui fait tourner lalumage qui etait foutu, j'ai demonter entiement mon kick tout mes pignon le rocher meme les cran sur lecrou de lamuage sont nikel et ya juste un truk que j'ai pa reussi a remetre c'est je sais pas comment sa sapel c'est de la feraille enrouler pi se met sur le 1er pignon sa doit servir a la remonter de kick en guise de ressort je pense.
un ga sur msn a eu le meme probleme que moi avec la meme mob et il ma di de mettre une rondel sous le 2eme pignon jai essayer c'etait pareil
mais si jarive pas la reparer c'est coup de masse que je vais le finr lol

aussi avant qui l'acroche pu quand je kiké en accelerant il bloké au debut je me suis j'ai serer alor que non c'est mon kick qui rendait lame
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu démontes, tu graisses et tu remontes.

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0770.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

fluke a écrit :Tu démontes, tu graisses et tu remontes.

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0770.jpg
je l'ai fais le demonter (lis je vien de lecrire un peu plus haut)
le graissage pas bezoin parcequ'il etais blinder de graisse bleu
c'est pas moi qui l'ai les mis la graisse, surement l'ancien propio, il la massacrer lui cette mob c'est degoutant de saquager une mob
sutout une magnum
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Bon je te préviens à mon tour, soit tu fais des efforts sur ton écriture soit tu ne restes pas!! :x

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

magnum-racing a écrit :enfete quand je kick il acroche pas donc j'ai penser au rocher qui fait tourner lalumage qui etait foutu, j'ai demonter entiement mon kick tout mes pignon le rocher meme les cran sur lecrou de lamuage sont nikel et ya juste un truk que j'ai pa reussi a remetre c'est je sais pas comment sa sapel c'est de la feraille enrouler pi se met sur le 1er pignon sa doit servir a la remonter de kick en guise de ressort je pense.
un ga sur msn a eu le meme probleme que moi avec la meme mob et il ma di de mettre une rondel sous le 2eme pignon jai essayer c'etait pareil
mais si jarive pas la reparer c'est coup de masse que je vais le finr lol

aussi avant qui l'acroche pu quand je kiké en accelerant il bloké au debut je me suis j'ai serer alor que non c'est mon kick qui rendait lame

hum je vois ... donc pour résumer, quand tu kick sa n'accroche pas ? le kick il revient en place ou pas ?
La pièce dont tu parle, c'est le ressort spirale ! il arrive que le bout ce pete, dans ce cas tu refait une ptite boucle pour l'emboiter dans l'endroit prévu !
Pour le rocher, il est usée ou pas ?
Il faut surement que tu retorde l'espèce de boucle qui est autour de lui !
Sinon t'a pas un rocher de rechange ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On dit rochet, pas rocher :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est pas le seul mot qu'il écorche...

Graisse bleue ? Ce serait pas de la pâte à joint, à tout hasard ? (je demande toujours, on sait jamais, ça m'est passé par la tête)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

J'ai renoncé à corriger toutes ses fautes... :evil:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non Caliméro, ça existe de la graisse bleue (rouge, marron, noire, violette, on trouve de tout)

Si le kick n'accroche pas, c'est soit le rochet dans la BAK qui est usé, soit le petit ressort en U qui sert à approcher le rochet de la BAK du rochet de l'allumage qui est grippé.

Ou la BAK qui est montée de travers, ça se joue à très peu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

mon rochet il est niquel, quand je le pose avec mes mains sur l'ecrou de mon allumage il accroche tres bien, mon ressort spiral il est pas foutu, la boucle que tu parle est toujour la, non il ne remonte pas mon kick, je vois vraiment pas pourquoi du jour au lendemain mon kick ma fais sa :( et c'est vraiment le bordel, je vais mettre mon vario en prise direct mais j'ai pas de decompresseur temps pis

et je sais quand meme reconaitre de la GRAISSE et de la PATE A JOINT :mrgreen:
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

pourrais tu nous faire une ptite photo de l'interieur stp?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

je voudrais bien vous faire une phto sa vous aiderais plus, mais je n'ai pas d'appareil photo

au pire si nun de vous roule en xr racings si il peut demonte sa boite a kick de façon a voir les engrenage et m'envoyer les photos comme sa je verrai si mon kick est pareil
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Verrouillé