apairage sur production

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ninja86
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apairage sur production

Message par ninja86 »

bonjour,quelqu'un connait l'apairage cylindre piston pour un production mbk 51,sachant que le piston et le cylindre sont les modéles d'origine.Merci

alex51man
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Message par alex51man »

ben fluke dit qu'il faut un jeu "gras" entre le cylindre et le piston, quand tu met un bout de feuille a polycop de 2 cm de large entre le cylindre et le piston

Sinon l'autre technique, tu met met ton cylindre sur une table, plan de joint de la culasse contre la table, le piston doit tomber sans faire de bruit, comme sur un coussin d'air !
après tu soulève ton cylindre, le piston doit sortir au 3/4 !

ou il y a la solution, je vais chez mon concess, il te mesure ton cylindre a l'alésoir et tu lui demande un piston de 0,02 plus petit que la valeur qu'il va te donner
bonne chance :wink:
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Message par CalimeroTeknik »

5 centièmes de jeu.

2 centièmes, c'est ce qu'ils mettent pour serrer, dans les torriani. ;) :lol:
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alex51man
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Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit :5 centièmes de jeu.

2 centièmes, c'est ce qu'ils mettent pour serrer, dans les torriani. ;) :lol:
:oops: mea culpa ! désolé pour l'intox !
:arrow:
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ninja86
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Message par ninja86 »

ok merci les gars :icon_thumleft:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu sais, tous les 50cc ont pour jeu optimal piston-cylindre 5 centièmes, en refroidissement à air. ;)

Et on descend à 3-4 centièmes en refroidissement liquide, grâce à la dilatation moins importante. (car un air tourne dans les 150°C et un liquide dans les 60°C, ce sont des ordres de grandeur car c'est très étalé)
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grillon69
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Message par grillon69 »

sur lumiere d'échappement ovale ou à booster

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et sinon, mettons sur lumière à barrette ?
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grillon69
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Message par grillon69 »

avec une lumière à barrette c'est entre 0.06 et 0.07 avant rodage

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Message par CalimeroTeknik »

Sur air ? Et j'en déduis 0,05 sur liquide ?
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grillon69
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Message par grillon69 »

que ça soit air ou liquide c'est le meme apairage

fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Tu sais, tous les 50cc ont pour jeu optimal piston-cylindre 5 centièmes, en refroidissement à air. ;)

Et on descend à 3-4 centièmes en refroidissement liquide, grâce à la dilatation moins importante. (car un air tourne dans les 150°C et un liquide dans les 60°C, ce sont des ordres de grandeur car c'est très étalé)
C'est le contraire, désolé de te contredire.

Le piston sur un LC se dilate beaucoup plus vite que le cylindre tant que le moteur n'est pas en température, donc il faut un jeu plus important pour éviter le serrage à froid.

Et même moteur chaud, la chemise étant beaucoup plus froide que sur un AC.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'aurais mieux fait de réfléchir avant de dire n'importe quoi... :oops:
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braceletti
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :J'aurais mieux fait de réfléchir avant de dire n'importe quoi... :oops:
aller c'est poo grave ,on en apprend tous les jours ,moi aussi je croyais que le jeu sur un moteur air devait etre plus grand :oops:
et puis en fait non
sur le moteur air tout ce dilate en meme temps tres vite a la chauffe alors que sur le LC le cylindre est relativement froid tout le temps et seul le piston chauffe et se dilate
c'est pour cela qu'on peu se permettre des tolerance plus faible en AC que en LC
merci fluke pour ton savoir immense
:wink:
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