Bonjour,
Voila j'aimerais avoir un peu des tuyaux, des astuces pour passer une culasse a air d'origine en diamètre 46.Par exemple comment faire pour que le cercle soit exactement rond(c'est un exemple) des petites astuces quoi
merci d'avance
technique culasse origine pour passer en diamètre 46
a ouais j'avais pas regardé la video j'avais vu qu'il avait refait le squich car il était pas bon mais j'avais pas vu la video je vais aller voir
Par contre comment fait on pour calculer tous les taux le squich je sais avec un morceaux d'étain mais les autres?
edit : effectivement ça donne de très bonne idée
Par contre comment fait on pour calculer tous les taux le squich je sais avec un morceaux d'étain mais les autres?
edit : effectivement ça donne de très bonne idée
Quels taux ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le taux de compression, on ne le connaît pas (il n'est pas fixe ; dépend du régime, de l'ouverture...)
On peut l'afficher en temps réel en mettant plein de capteurs hyper chers sur le moteur.
Par contre, on ajuste le rapport volumétrique : le nombre de fois que le volume d'air est compressé dans le cylindre.
Il y a deux méthodes de calcul ; et le taux de compression réel se baladera entre les 2 valeurs obtenues, en calcul japonais (pour qui la compression ne commence qu'une fois l'échappement fermé), et en calcul 4T, pour qui la compression commence dès que le piston remonte.
En calcul japonais, le rapport dépend donc de la hauteur de l'échappement (logique), qui peut se trouver très précisément à partir du diagramme. (voir calculette hauteur échappement pour cetté étape, prendre distance échap-PMH ; la bielle MBK fait 85mm et la course d'origine 41.8mm)
Ensuite on entre cette hauteur dans la calto rapport volumétrique, où on met aussi l'alésage (46), et ton volume de chambre (tu en essaies plusieurs, pour trouver le bon).
Pour info, entre 7 et 8,5 pour le rapport volumétrique en calcul japonais. Plus le rapport est bas, moins le moteur a de patate. Mais si on monte trop haut, on finit par perdre des hauts régimes, et par détonner. (serrage en vue !!!)
Ensuite, on met à la place de la hauteur échappement-PMH la course (41.8 en origine mbk, je le répète), et on a le rapport volumétrique méthode 4T.
Il ne doit pas dépasser 13 - 13,5 avec du sans plomb 95, et 14 - 14,5 avec du SP98. (je doute que tu roules à l'avgas 100LL ! )
Si ce rapport est trop élevé, augmenter le volume de chambre jusqu'à le ramener à la limite de détonation, et voir si c'est pas trop bas en rapport japonais. (en fait, c'est rare que ça aille pas)
Bon, ça y est, j'ai tout dit là-dessus, relis si c'est pas rentré.
Je sens que faudra que je ce post souvent...
On peut l'afficher en temps réel en mettant plein de capteurs hyper chers sur le moteur.
Par contre, on ajuste le rapport volumétrique : le nombre de fois que le volume d'air est compressé dans le cylindre.
Il y a deux méthodes de calcul ; et le taux de compression réel se baladera entre les 2 valeurs obtenues, en calcul japonais (pour qui la compression ne commence qu'une fois l'échappement fermé), et en calcul 4T, pour qui la compression commence dès que le piston remonte.
En calcul japonais, le rapport dépend donc de la hauteur de l'échappement (logique), qui peut se trouver très précisément à partir du diagramme. (voir calculette hauteur échappement pour cetté étape, prendre distance échap-PMH ; la bielle MBK fait 85mm et la course d'origine 41.8mm)
Ensuite on entre cette hauteur dans la calto rapport volumétrique, où on met aussi l'alésage (46), et ton volume de chambre (tu en essaies plusieurs, pour trouver le bon).
Pour info, entre 7 et 8,5 pour le rapport volumétrique en calcul japonais. Plus le rapport est bas, moins le moteur a de patate. Mais si on monte trop haut, on finit par perdre des hauts régimes, et par détonner. (serrage en vue !!!)
Ensuite, on met à la place de la hauteur échappement-PMH la course (41.8 en origine mbk, je le répète), et on a le rapport volumétrique méthode 4T.
Il ne doit pas dépasser 13 - 13,5 avec du sans plomb 95, et 14 - 14,5 avec du SP98. (je doute que tu roules à l'avgas 100LL ! )
Si ce rapport est trop élevé, augmenter le volume de chambre jusqu'à le ramener à la limite de détonation, et voir si c'est pas trop bas en rapport japonais. (en fait, c'est rare que ça aille pas)
Bon, ça y est, j'ai tout dit là-dessus, relis si c'est pas rentré.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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faux !! n'oublie pas le retard fermeture admitionCalimeroTeknik a écrit :Il y a deux méthodes de calcul ; et le taux de compression réel se baladera entre les 2 valeurs obtenues, en calcul japonais (pour qui la compression ne commence qu'une fois l'échappement fermé), et en calcul 4T, pour qui la compression commence dès que le piston remonte.
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Tu as raison, mais transposé à un 2T, on oublie.wattsman a écrit :faux !! n'oublie pas le retard fermeture admition
Et puis j'allais paumer le pauvre anto en commençant à causer de soupapes !
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