Motobécane AV88 - vidéo p26

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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Salut,

Cache de fourreaux et phare avant échangé contre guidon et axe de poulie.

Bonne chance pour réparer le phare avant :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ils font plus d'autocollants ronds et rouges, ils m'ont passé une décalcomanie ;

Boué Moulet
02 40 00 00 00


écrit en noir, sur un carter ce sera discret.

Voici ce que Pierre m'a passé :

Image Image

les caches latéraux sont rattrapables au marteau et mastic, comme d'hab'. Par contre, le phare est mort.

Symon me fais ce phare pour 10 euros FDPC, je trouve ça correct vu l'état.

Image Image Image

Pas besoin de peinture pour le moment, et j'aime beaucoup le petit autocollant Motobécane. Il me l'envoie demain. Il manque le cache du trou du compteur, mon pro en a pour 2€ :wink:

Pis je vais voir pour réparer mon klaxon et mettre un coupe circuit poussoir. L'un sur le commodo de la poignée gauche, l'autre sur un interrupteur de klaxon d'époque.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Au début en regardant les photos du phare j'ai crus que c'était avant / après :lol:

Bien tout ça. :D
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mobavario
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Message par mobavario »

Laisses ton phare rond !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Avec les caches-fourreaux, seul le phare d'origine passe.
Le phare a casquette est pas moche, mais il fait pas "88" :roll:


Demain, derniers préparatifs avant la balade jusqu'à Corcoué ; isolation à la gaine thermo des connexions éléctriques, remplissage de la boîte à outils.

La transmi 11*52 est bien. C'est mou au démarrage, mais j'aime bien le comportement ensuite. Ca me rappelle l'AV7 :wub: Comportement "doux", avec une pointe de 75km/h.
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mobavario
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Message par mobavario »

Un phare rond ferait mieux, surtout pas un origine.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est ton point de vue, je le comprend.

Mais à la base, je partais pour une restauration. C'est facile de faire un tuning banal, mais une restauration partie d'une véritable épave incomplète, c'est beaucoup plus chouette.

En plus, j'aime bien le phare carré :)
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

tu regretera, ton phare rond sa fait plus ancienne moto, le phare carré sa va pas du tout avec le style de la mob.

si tu veux essayé avec ton phare carré vazy mais tu regretera ton phare rond
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Me dit pas que ça, c'est moche :icon_scratch: C'est ma photo de référence lol

Image

Je garderai de côté mon phare rond.
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British SPX
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Message par British SPX »

C'est bon, il va pas l'atomiser son phare rond, c'est pas irréversible!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

En fait,
je trouve super beau l'ensemble phare rond/ casquette
mais c'est vrai que ca la 88 ca fait bizarre, jolie mais peut etre trop " recent" par rapport au reste, enfin c'est mon point de vue ;
Le phare carré fera justement Plus 88 :wink:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Symon valoriserais-il son petit phare carré qu'il veut vendre ... :whistle:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Qu'es il dit lui :lol: Je vois pas de quoi tu parle :lol:

Nan mais Honnetement j'ais toujours penser ca, avec les deux phare ca fait jolie, avec le rond plus "clean" et avec le carré plus " 88" :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

Rassures moi mon petit vincent , tu vas le peindre ce phare ? tu vas pas le laisser blanc ? O_o
Pas besoin de peinture pour le moment, et j'aime beaucoup le petit autocollant Motobécane. Il me l'envoie demain. Il manque le cache du trou du compteur, mon pro en a pour 2€
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Stuarty
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Message par Stuarty »

j'avais jamais poster sur cette mob(dailleurs je poste peut^^)
mais je la trouve vraiment sublime, une resto dans les règles de l'art, avec un mec passionné, qui a un entourage compétent!
montes moi vite ce phare carré!
puis n'oublies pas d'écumer les routes au maximum pour l'héxiber ta bécane, elle le merite! :wink:
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

bigluck
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Message par bigluck »

sa fait moins stylé que le rond du au fait de la position du conducteur, les poigné haute et le banc...mais bon sa fait quand même, sa fait qu'un peut veillir la mob mais c'est pas la fin du monde :roll:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

Seule la vérité est belle et en 88 la vérité c'est l'origine...
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Poète, Yalamaz ^^

Nico > je comptais l'installer provisoirement tel quel, mais le blanc irait pas. donc peinture en même temps que les cache-fourreaux. J'ai plus d'sous alors ça attendra :(
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Faudra que t'essaye de garde l'autoc :wink:

J'essaye de poster le colis cet aprem :D

Edit: :evil: Grrr :evil: La poste est fermer le samedi aprem et le dimanche :x
Que br*nlo chez la poste :evil:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Bon, le moteur est dénoyé.

L'étincelle était revenue quelques temps, puis plus rien.
Quelques cosses se sont défaites assez facilement, les fils étaient pas assez dénudés pour les cosses. Donc j'en ai remis mais ca marche toujours pas. Demain j'essaie un autre CDI, et je refais toutes les cosses douteuses.

Moi qui voulais me mettre à bosser cette semaine, c'est mal parti :?
Y'a des jours où elle me les casse sérieusement cette brèle
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louprider
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Message par louprider »

une petite goutte d'étain sur tes cosses n'aurait pas fait pas de mal non plus
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ouep, je ferai tout ça quand ça démarrera :roll:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ce matin y'avait de l'étincelle. J'ai refais toutes les connexions : nouvelles cosses, étain, stotch ou gaine. Après ça, ça fonctionnait toujours.

Puis là, j'ai rien fait de spécial depuis, ça marche plus :evil:

J'vais repasser au vélo, j'le sens :?
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

J'ai en quelques sortes le même problème ...

Des fois y'a de l'étincelle et des fois non ...

T'es archi sur que ta bougie est bonne ?
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BAk0U
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Message par BAk0U »

merci mais on dit des fonctionnaires :)

et merci pour les prejugé de merdes sur les fonctionnaires.

sinon vincent : il y a des jours comme ça ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
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Message par fluke »

Démonte la cloche et regarde s'il il n'y a pas un fil cassé au niveau de la bobine primaire, celle qu'on avait changée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'y ai pensé mais je n'ai pas l'arrache ... J'ai quand même regardé si les soudures avaient tenu, en les trifouillant doucement avec un tournevis par les trous de la cloche.

Pierre, j'ai testé plusieurs bougies

PS : j'ai vendu ma culasse AV7 forme 88 pour 30 euros 8)
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old_mob
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Message par old_mob »

ça m'est arrivé 2 fois qu'un fil se dessoude sur la bobine d'allumage. c'était tous les deux sur des alllumages Moryama.

regarde au multimètre si tu as une résistance entre les fils qui vont sur la bobine en question...

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Salut;
Confirmation le colis a ete poster today :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Merci :)

Moi aujourd'hui je revois l'allumage
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