Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Pourquoi pas montée une 51 à la place de la 40 ?

Tout simplement que j'ai passé énormément de temps à adapté des trucs sur celle là ... Au départ c'est ce que je voulais faire. Tout dépouiller la 40 pour tout remettre sur le 51. Mais en réfléchissant c'est hors de question ... Puis elle est belle comme ça. Et le moteur AV7 tu veux le mettre sur le 51 aussi ? :D Enfin je pense pas que le style qu'a la 40 irait sur la 51. J'ai pour objectif de me faire deux mob :

- une 40 sympa qui roule sans aucun souci. Un truc super fiable quoi ... Et qui avance bien. Je suis pas super exigent ... Ce que j'aimerais c'est montée bien plus vite au 60 actuel sans pour autant aller à 90 c'est inutile sachant que je suis en ville ...

- une 51 fait avec tout ce qu'il me reste ... et qui évoluera petit à petit comme la 40. :wink: Bien sur il y aura un AV10 avec allumage électronique qui subira une petite prépa une fois que la partie cycle sera nickel. Puis une fois que tout roulera correctement je commencerais à attaquer l'esthétique : peinture ect ... :wink:

Biblio : ah oui pas mal comme affaire :D. Sur la mob il manque principalement le moteur, puis quelques trucs de la partie esthétique ... Il manque sur la poignée droite le cache pour les boutons du style (phare, klaxon ...) j'ai celui de gauche par contre. J'aurais voulu mettre ceux là à la place des miens sur ma 40, dommage. C'est sur pour qu'elle roule ma 51 avec les pièces de celles ci, y'a pas d'énorme truc à acheter ... mais si j'achète du neuf, sa monte rapidement ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut pas acheter les grosses pièces de ce genre en neuf...

Fourche, roues, frein à disque etc, d'occase c'est abordable, neuf c'est exorbitant !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Toute façon y'a le principale sur cette mob ... C'est le moteur qui manque le plus :D Puis j'ai regarder : le cadre est bon pour le porte bagage :lol:

Cette aprème j'essaye le pignon 11 de la mob retrouvé a la dechet. Je vais pouvoir voir mon superbe démarrage en 11*56 :twisted:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'ai mis le pignon de 56. Sa arrache :shock: !
Un démarrage de scoot presque à froid :lol:
Par contre à chaud je trouve que y'a une énorme différence comparé à froid. Sa serais pas le taux de compression à réviser ça ? :? J'avais déjà sentis cette différence avant mais là c'est très très flagrant !
En 11*56 je vais maintenant qu'a 53km/h au lieu des 58-59 d'avant.
Sur longue ligne droite j'ai pas essayé : avant je faisais du 63 ... j'espère aller à 56 ...

Puis mauvaise nouvelle ... :x
J'arrive à un rond point que je connais très bien près de chez moi.
La route à été refait. J'ai des M29S alors pourquoi pas prendre un peu d'angle ? :roll:
Je tourne je me penche un peu et op je glisse ... :evil:
Mes M29S m'auraient ils trahit ? :shock:
Heureusement pas de blessure à par une très légère égratignure à la main gauche ^^ Et donc je me précipite pour voir qu'est ce qui c'est passé sur la mob ... Bilan : câble de frein arrière de coupé, levier de frein gauche et rétro abimer, casquette de phare plier, peinture du porte bagage enlevé sur l'angle gauche. La casquette à été bien remise. Elle a déjà subit des chocs et elle tient nickel. Vive Boue Moulet 8).Pour mon frein : ma béquille qui bougeait un peu est venu broyé la gaine et le câble ... :evil:. Faut que je rachète un câble de frein GRRRRRR ... Puis pour les autres trucs sa ne se voit pas trop ^^. J'ai du rouler quelques km avec juste le frein avant : en plus il marche pas très bien alors que la gaine et le câble sont neuves. Je trouve que c'est très dur de freiner. Finalement sa doit être le tambour mal centré j'en suis quasi certain.

Maintenant je sais ce que sa fait de bien ce vautrer :D.

Ce matin : j'ai eu une pince à rivet gratuite :D. Enfin un rivet était coincé dedans et je les enlevé. Voir post : Lien Reste plus qu'a remonté toutes les petites pièces et j'aurais ma pince à rivet :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu viens d'apprendre qu'un pneu, ça se rode. Lors de la fabrication, on les enduit de silicone pour pouvoir les démouler facilement après la vulcanisation ; et le silicone, ça glisse.

La prochaine fois, tu prendra de l'angle progressivement.

Je m'en veux un peu, j'aurais du te prévenir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Arf' ............................................................................ C'est pourtant Logique qu'un pneu neuf n'accroche pas direct .................. oublie pas que c'est des pneus dur ....... donc avant qu'ils grippent à fond ........ ça se fait pas en 5 km ..... :wink: :wink:

C'est fais c'est fais, t'aura eu ta 1ère gamelle ................ moi je croise les doigts pour pas en avoir :cry: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'avais fait 75km avec l'arrière plus un bon burn pour le roder et l'avant j'ai fait un peu plus de 150km ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

apparement ça a pas suffit ^^

m'enfin toi t'as rien donc c'est bon :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

200km de rodage pour un pneu, prochaine fois, tu le sauras
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Tu viens d'apprendre qu'un pneu, ça se rode. Lors de la fabrication, on les enduit de silicone pour pouvoir les démouler facilement après la vulcanisation ; et le silicone, ça glisse.
Je pensais que c'était de l'huile. A moins que le silicone soit à base d'huile ...
La prochaine fois, tu prendra de l'angle progressivement.
C'est ce que j'ai fait ... Je prenais pratiquement pas d'angle au début puis petit à petit j'ai essayé de pencher un peu plus ... jusqu'à tombé :lol:
Je m'en veux un peu, j'aurais du te prévenir.
Ne t'en veux strictement pas ! C'est de ma faute, je le savais tout ça ... mais je pensais que c'était largement suffisant ... :wink:

Puis comme la dit Bakou :
m'enfin toi t'as rien donc c'est bon :p
Hmm comment vous le dire ... :x Mes parents ont discuté entre eux pour Corcoué : ils ont fait le trajet sur Mappi ... Et donc ils estime que c'est trop dangeureux pour moi ! :shock: Je comprends pas ... ma mère était d'accord y'a quelques jours et maintenant c'est non ... Enfin c'est toujours ce même problème : elle ne veut pas parce qu'elle ne veut pas que je rentre à 3h du matin en mob ... Je sais pas trop quoi dire.

- Soit je peux négocier pour y aller mais donc je devrais partir plus tot. Voir beaucoup plus tôt (j'ai pas encore demandé l'heure max ... Rhaa les parents :evil:)
- Soit je m'arrange pour leur dire que je vais dormir chez quelqu'un qui habite tout près de Corcoué et revenir le matin. Evidemment sa sert à rien d'aller dormir chez quelqu'un qui habite près de chez moi ...
- Je pourrais aussi mentir : dire que je vais dormir chez quelqu'un qui habite près de Corcoué alors que c'est faux ... :oops:

J'ai envie de venir, j'ai vu des photos et vidéos de différentes course notamment grâce à Illyes et sa m'a donné envie ... :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ou un bon burn :lol:
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

mbkeur a écrit :ou un bon burn :lol:
lol tu burn sur les coté du pneu?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ben ouais, ca se fait en penchant un peu la mob, j'avais fais ca sur mon sp.
Pour le pneu avant j'avoue que c'est plus dur :lol:
Le deux temps, c'est d'largent...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Suffit d'installer un moteur de Solex comme m'avait dit Calim' :lol:

En fait y'a qui qui vient à corcoué à part les Nantais ?

Puis personne peut me répondre sur le fait que sa marche mieux à froid qu'a chaud (mais nettement ...)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

c'est normal moi ça marche mieu à froid sur toutes mes mobs , mais je roule jamais à froid ( ou alors tres rarement :roll: )

ça viens du fait qu'il y a plus de compression car le cylindre n'a pas atteint la température qu'il doit avoir pour se dilater
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je veux bien croire qu'il y ait une petite différence entre chaud et froid mais de là la différence que j'ai ... :?

Quand on a des segments qui ont un bon jeu à la coupe dans le cylindre, soit une bonne compression à chaud et à froid il doit pas y avoir de grande différence ...

A confirmer car tu me fais douter.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Pieer8 a écrit :- Soit je peux négocier pour y aller mais donc je devrais partir plus tot. Voir beaucoup plus tôt (j'ai pas encore demandé l'heure max ... Rhaa les parents :evil:)
je pense pas que je vais partir a 3H du mat' moi ...

si je pars a 23H c'est deja pas mal ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Vincent et Calim' vous partez à quelle heure ?

J'ai discuté à l'instant avec ma mère. Elle trouve sa déjà plus raisonnable de partir vers 11h - minuit :D

La dernière phrase à été : "on verra ça demain"

L'espoir revient :lol:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

mais ne surtout pas mentir hein ... ;)

j'ai deja testé sur des trucs cons... apres pour regagner la confiance de tes parents c'est plus dur ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je pense pas que j'oserais tout façon ... Puis je pense pas qu'il y ait besoin ! :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On va passer du papier de verre sur tes pneus pierre !

Bon, pour avoir essayé ta mob, c'est là qu'on voit que y'a pas que les pneus qui font la tenue de route, elle sautille avec cette fourche !!
Moi en full hydro et mob bien équilibrée + position de conduite où je tiens la mob entre mes jambes, si je décroche sur l'angle, je m'en aperçois à peine. (en fait, au moment où je reprends l'adhérence)

Le groupe bakou-pierre-calimero va donc rentrer pas trop tard, je pense...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Câble de frein arrière remis. Ampoule arrière 6V4W adapté au feu arrière. (Merci Calim' :wink:). Et finalement on a pas passé de papier de verre sur les pneus ^^. Je le ferrais peut être demain sur les cotés non exploités. Mais j'ai regardé les traces, je prend un peu d'angle quand même 8).

Alors les perfs en 11*56 :

- sur plat je fais du 53km/h contre 60km/ en 12*56
- en descente j'arrive très vite à ma vitesse max qui est d'environ 64km/h contre un jolie 72km/h en 12*56
- en cote c'est à peu près kif kif : dans les 48km/h

Constatation : Mon vario ne monte pas à fond. Ma courroie est usé. Y'a de quoi grappiller quelques km/h 8). Puis le diagramme d'admission va être agrandit (ou le piston on sait pas encore ...). Au lieu de 117 faudrait plus le mettre dans les 130. En gros ce qui était prévu dès le départ mais

"Pour être sûr que tu n'aies pas un veau ; n'ayant jamais joué avec les admi cylindre, je voulais pas faire de connerie ; par cette occasion on a appris des choses sur les diagrammes... :Wink:

Mais maintenant qu'on sait ce qu'il faut, c'est parfait, yaplukafaire ! :D"

Puis pour Corcoué c'est bon. 8) En effet y'a un petit groupe de sage garçon :lol:. On pourra pas voir la fin de la course de Jef dommage ... :?

Demain aprème je vais graisser les câbles, quelques roulements et vérifié d'autres trucs pour m'assurer qu'il y aura pas de problème pour faire 80km.

Calim' en rentrant dans le garage je me suis dit que c'était pas possible y'a un truc qui cloche dans mon pot ... c'est pas possible il fait trop de bruit ! :shock: Je suis sur que la laine de roche est cramé, peut être pas à l'ouverture mais le reste si. J'ai vraiment un gros doute. J'ai quand même fait mon rodage en gicleur de 68 en roulant qu'a bas et moyen régime ... Puis je roule toujours en 65 ce qui est légèrement trop riche (bougie marron foncé). De plus il sort tout un tas d'huile de mon pot et un pote avait le même souci et c'était sa laine de roche à changer. Sinon comment est ce que je pourrais gagner en sonorité ? Mettre de la grille au lieu du tube percé ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

On rentrera (Nico, Victor et moi) avec vous je pense :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

guiman380
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08

Message par guiman380 »

salut pieer8 ta refait des vidéo et photo?
J'adore ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Pourquoi faire des photos ? Elle à pas changer à ce que je sache ... :D

Et vidéos la flemme ^^ Puis sa avance pas... :lol:

Vincent : Sage résolution :clap:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

bah en fait tout le monde va rentrer en meme temps ^^ (je parles des mobeurs)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

12*56 remis.
Tous les câbles ont été graissé puis huiler.
Les freins ont été revus. Sa freine trop bien ! :D
J'espère que le pneu arrière vas pas s'user trop vite ... :roll:
Câble d'accel changer ainsi que la gaine. Seul problème la poignée ne revient pas en son point de départ. J'ai peut être mis trop de graisse car tout le reste à été revu. Demain je vérifie ça.
Sinon plus qu'a poncer le bord des pneus, poncer et mettre un peu de peinture là ou la peinture c'est enlevé puis je suis paré pour Corcoué. :wink:

N'empêche ces petites bricoles de merdes c'est long ! :shock:

Puis demain je vais voir si je peux passer chez Calim' changer ma laine de roche. :oops:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Esce que ca te fait comme moi,
Vu que tu as de bon freins maintenant esce que quand tu freine que de l'avant, ton train avant part un peu en sucette ? Du genre ca freine pas bien droit etc, ca part un peu sur le coter :?:

Sinon vous en avez de la chanse de faire des sorties mobeurs :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui c'est dû au fourche adaptable ... :roll:

Je regrette ... :cry:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Exact... C'est parce que le diamettre du tube n'est pas exatement le diam interieur du tube de direction c'est pour ca ? :cry:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Verrouillé