Demarrage Poussete possible avec un ER2 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Demarrage Poussete possible avec un ER2 ?

Message par Symon¤51 »

Salut a tous !
Voila, je precise que j'ais deja fait des recherches a propos de ma question mais je ne suis pas sur a 100% des reponses ( si celles la correspondent bien a mon cas je veux dire )
Donc voila j'explique
On me propose ce vario pour 20 euros
D'apres le vendeur il est a fonction embreyage ( la rondelle entre les 2 joues je suppose )
Mais justement j'ais cru comprendre que l'on ne pouvait pas demarer en poussete avec ce vario?
Donc justement :? je voulais que vous repondiez a ma question precise :

Esce que je pourrais demarrer a la poussete ( sur - de 15m environ sachant que je demarre en 5m environ ) avec ce variateur tel quel sur la photo?
Merci les gars !

Photos du vario: http://img385.imageshack.us/my.php?imag ... r21rr4.jpg http://img175.imageshack.us/my.php?imag ... r22fk6.jpg http://img385.imageshack.us/my.php?imag ... r23mu3.jpg http://img248.imageshack.us/my.php?imag ... r24bs2.jpg
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Salut,
Un ER2 fonctionne comme un vario origine de MBK 51 (as par qu'il est plus performant pour le démarrage) , donc pour démarrer a la poussette il faut que tu est un décompresser, autrement tu peut enlever la rondel entre les deux joues si tu as pas de décompresser, mais après tu sera en prise direct.
Donc après tout dépend comment ta mob elle est constituer niveau moteur.
Un peut plus d'info sur les caractéristique de ton brelon pourrait nous aider.
Toxik.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

soit en prise direct , tu peu demarrer à la poussette , mais pas de ralenti normal

soit à embrayage ce qui est fortement déconseillé , et là tu ne peu que démarrer au kik sinon si tu pousse bas ça fais rien :wink:
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut Symon :wink:,

Donc comme l'a dit Mbkeur :

- soit tu as un varios en prise direct et comme ton vario tourne en même temps que ta roue : dès que tu pousse ton vario tourne et donc le moteur se lance ... mais lorsque tu t'arrêtera : le moteur ne tournera plus ...

- soit embrayage et puisque tu as pas de mâchoires d'embrayages (juste des lamelles pour la cloche d'embrayage) tu peux pas démarrer à la poussette.

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Merc les gars !
Oui pour info j'ais un decompresseur
donc j'ais obtenue la reponse a ma question

encore merci les gars :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

N'importe quoi, même avec un décompresseur, un Doppler à "embrayage" ne permet pas de démarrer en poussant...

Par contre en mettant des rondelles sur les colonnettes (la même épaisseur sur chaque), on peut le passer en prise.

SURTOUT NE JAMAIS ENLEVER LE ROULEMENT ENTRE LES JOUES !! (que vous appelez "rondelle" :lol:)

Sinon la joue fixe n'aura plus de canon pour monter, et ça va prendre du jeu voire la péter en 2 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

J'ai un collègue qui avait un ER2 et démarrer a la poussette avec le décompresser (seul solution) et le vario était pas en prise direct !!
Toxik.

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

hihi c'est le même avec un er3 ??

qui a raison ??
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Toxik a écrit :J'ai un collègue qui avait un ER2 et démarrer a la poussette avec le décompresser (seul solution) et le vario était pas en prise direct !!
Le roulement devait être mal graissé, ou mort, ou bien le gars poussait sacrément vite !! :lol:

Moi, j'ai essayé, avec le vario neuf, roulement en état donc, vario et poulie bien alignés, laisse tomber, le moteur faisait un demi tour en poussant 100m en courant avec le décompresseur ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Je suis d'accord avec Calimero en y réfléchissant seulement la "bague" va tourner et qu'il y ai décompresseur ou pas ca reviendra au même, pas d'embrayage !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

+1 Calim'

Tant qu'il y a pas de mâchoires d'embrayages qui permettent de faire tourner la cloche d'embrayage tu ne peux pas démarrer en poussant ... :wink:

A moins d'avoir comme le disais Calim' un problème niveau roulement ... :lol:

Voilà une petite vidéo que j'avais fait il y à un bout de temps :

http://www.dailymotion.com/pieer8/video ... 00107_auto

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

De toute facon je laisse tomber pour le er2 :P
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

moi mon roulement d'er3 il tourne pas :shock: :?:
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

il dit être grippé a mort :!: :lol:
M'enfin c'est aussi bien sa évitera l'usure prématuré du vario, vu que tu n'a plus cette fonction embrayage ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

51powaaa a écrit :moi mon roulement d'er3 il tourne pas :shock: :?:
Tu as un roulement, t'es sûr ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :
51powaaa a écrit :moi mon roulement d'er3 il tourne pas :shock: :?:
Tu as un roulement, t'es sûr ?
rappel technique
les vario er 2 et er 3 existe en version prise direct ou bien en version dite a embrayage
sur le prise direct le canon du vario est fixe
sur la version embrayage le milieu du canon comporte une bague roulement qui assure la fonction soit disant embrayage
la version prise direct permet le demarage poussette mais pas de ralenti
la version embrayage interdit le demarage poussete meme avec un decompresseur (sauf quand le roulement central est mort ! :lol: :lol: )
donc kick OBLIGATOIRE
la fonction embrayage est très deconseillée elle ruine courroie et joues très vite
il faut donc la neutraliser avec 2 rondelles sur les colonettes
comme il a été dit plus haut
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

CalimeroTeknik a écrit :
51powaaa a écrit :moi mon roulement d'er3 il tourne pas :shock: :?:
Tu as un roulement, t'es sûr ?
ben oui je ferais des photos demain ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

Up ,

Alors en faite c'est ma joue fixe qui vient butée sur le roulement , donc c'est pour ça qu'il ne bouge pas !! c'est une jue fixe de er2!

donc démarrage à la poussette possible ??
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

51powaaa a écrit :Up ,

Alors en faite c'est ma joue fixe qui vient butée sur le roulement , donc c'est pour ça qu'il ne bouge pas !! c'est une jue fixe de er2!

donc démarrage à la poussette possible ??
bah oui puisque tu es en prise direct ! :wink:
roulement bloqué = vario prise direct :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

hey merci braceletti ? :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En fait, non, il faut aussi pincer la courroie entre les joues pour vraiment être en prise.

Sinon quand tu vas pousser la courroie risque de juste glisser sur le canon, sauf avec décompresseur ptet.

Faut mettre des rondelles sur les colonnettes. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

des rondelles c'est a dire ?

une rondelle sur la colonette entre la joue mobile et la barre bleu ?
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Qu'appelle tu la barre bleue ?
Il faut mettre une rondelle derrière la joue mobile sur chaque vis qui se vissent sur la joue mobile (colonette). Ainsi la joue mobile est plus avancée vers la joue fixe et la courroie est pincée entre les deux joues, suffisament pour qu'elle ne touche plus le roulement.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

désolé mais je ne comprends pas :shock:

si quelqu'un a un shéma ou une photo ?!

je galére sa doit etre les vacances xD
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Tu vois la colonette ?

juste avant le filet !

Image


Si j'ai bien compris ce qu'ils voulaient dire !

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Voila, c'est exactement sa illyes !

Mais bon sur le mien c'était pas possible d'en mettre vu que la piste d'un galet passait juste a coté d'un colonette ... sa aurait pas fait bon ménage longtemps !
A moins d'avoir des rondelles de diamètre extérieur vraiment minime pour pas que sa frotte contre les galets !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ok ;)

merci
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Verrouillé