Du chrome ???
Alors moi j'ai poncé le pot jusqu'au métal, je l'ai pendu entre 2 piquets avec 2 ficelles, je l'ai bien frotté à l'acétone au dernier moment pour bien être sûr qu'il soit dégraissé, et puis je l'ai verni en 3 couches fines espacées de heu... ce qu'ils conseillaient sur la bobme de vernis.
Puis j'ai laissé sécher un jour ou 2, je sais plus.
Et ensuite, le grand, grand secret pour que ça tienne très longtemps, je l'ai monté et je n'ai PAS tapé de pointe pour voir à combien ça montait.
J'ai tourné au ralenti juste de quoi monter le coude à 50-60°C puis laissé refroidir, ça, 3 fois. Puis 90°C 3 fois aussi en laissant refroidir chaque fois. Puis 120°C 3 fois pareil. Puis 150 2 fois, et 200° 4 fois, et au final 250° plusieurs fois (c'est à dire pas tirer fort dans le moteur, rester en bas régime sur un tout petit trajet), et puis j'ai envoyé 300° (allégé un peu le vario, ça adaptait progressivement le moteur aux tr/mn d'ailleurs), puis 350° vario bien réglé, et j'ai commencé à rouler (en le laissant refroidir souvent).
Le secret, c'est de passer les ongles sur le coude : si ça colle un peu, on laisse refroidir, puis on y revient jusqu'à ce que le vernis redevienne gluant, etc...
A l'heure qu'il est, le vernis tient nickel et est encore transparent sur le coude, et je roule sous la pluie etc...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.